Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

As-tu lu et compris ceci?

CQFD, fin de la discussion.

Le fond reste discutable... quant à la forme c'est moyen!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, encore des travaux de migration et, en même temps (sinon ce ne serait pas drôle!), un problème sur la source des images...

Work in progress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Celui-ci est de retour: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Par contre, pour celui zoomable de la page d'accueil, y'a encore du taf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est corrigé désormais, la maintenance prévue sur les cartes est à présent terminée.

À noter que les cartes d'obs des stations (fixes + dynamiques) sont susceptibles d'être générées plus lentement ces prochaines heures, le problème sera résolu d'ici mardi. Les cartes radar et foudre dynamiques sont également susceptibles d'être impactées. Il est également possible que les infobulles des cartes fixes d'observation soient désynchronisées de l'information affichée sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, juste pour signaler que les 0.8 mm comptabilisés actuellement sur ma station (Vizille) sont faux, ils sont dus à l'installation du dernier pluviomètre Davis (http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cone-nouvelle-version-pour-pluviometre-de-Vantage-Pro2-7345527-Davis-Instruments) en effet les tourterelles ont pris depuis plusieurs mois le pluviomètre pour leur toilettes, ce dernier plein de fientes se bouchait très (trop) régulièrement. En espérant que le nouveau pluvio les en empêchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Oula, attention ce n'etait pas du tout mechant ce que j'ai dit, j'aurais du mettre un smiley default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait juste une pointe d'ironie.

Je sais bien que c'est du bénévola, ce souvenir de tout 10 mois apres non, mais j'ai quand même relancé ici même plusiseurs fois mon probleme...

C'est les Mp du forum voila le message:

Erreur 502 : Erreur de passerelle

Aucun serveur web de backend ne répond.

Cette erreur est peut-être temporaire, merci de réessayer dans quelques instants.

Backend servers are not responding.

This error may be temporary, please try again in a few moments.

J'ai éssayé de plusieurs ordinateurs, avec le telephone et tout mais toujours le même souci..

As-tu des nouvelles pour pouvoir récuperer les données non enregistrées sur IC?

Merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Up
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, juste pour signaler que les 0.8 mm comptabilisés actuellement sur ma station (Vizille) sont faux, ils sont dus à l'installation du dernier pluviomètre Davis (http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cone-nouvelle-version-pour-pluviometre-de-Vantage-Pro2-7345527-Davis-Instruments) en effet les tourterelles ont pris depuis plusieurs mois le pluviomètre pour leur toilettes, ce dernier plein de fientes se bouchait très (trop) régulièrement. En espérant que le nouveau pluvio les en empêchent.

HS par rapport au sujet du post mais je te réponds : j'avais le même problème avec les tourterelles.

J'ai également acheté ce nouveau cône et depuis plus aucune n'est venue se poser. Elles avaient même tendance à aller sur les anémos et même là, je n'ai plus constaté leur présence.

Espérons que ça dure.

Je demande quand même à voir si le filtre qui est au fond du pluvio va rester en place par tempête de mistral. Je me demande si je ne vais pas le fixer avec 4 points de silicone pour que ça tienne mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station météo est depuis une semaine sur le réseau StaIC.

C'est vraiment super surtout avec l'application Android merci pour tout votre travail. shifty.gif

J'ai remarqué un problème d'affichage des images de la webcam sur votre bandeau Temps réel :

La station remonte bien les données par contre l'image de la camera ne correspond pas :

bug.jpg

Même constatation sur votre fabuleuse application Android dans la partie Information (à droite est en bas) l'image qui remonte est la première qui en date du 28 Août.

J'ai pas de problème sur la station c'est la bonne image :

amelioration.jpg

Une autre question qui n'est pas un bug mais juste une amélioration.

Actuellement vous récupérez les informations toutes les 30 minutes.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cabestany/000BS.html

Pouvez-vous actualiser les données toutes les 10 minutes ?

D'autres stations présentes sur me réseau s'actualise toute les 10 minutes.

Mon Logiciel Cumulus génère le fichier toutes les 2 minutes les données seront cohérentes.

Merci pour votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installé l'appli depuis 2 semaines et quand je veux mettre en lignes des observations ça me demande mon pseudo et MdeM normal ,sauf quelle ne reconnait jamais le mdep!!

désinstalle et remis ,toujours pareil !!

a vos infos ,merci

kourouriei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour exporter toutes les 10 minutes il faut que ton fichier soit sur le serveur d'IC, est-ce que c'est bien le cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

FTP, mais il faut que l'on t'ouvre un compte côté IC.

Contacte-nous via webmasters@infoclimat.fr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, on a tout qui a pété ce soir, plus de radar, plus de récupération des données des stations, c'est la m***** pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon, on a tout qui a pété ce soir, plus de radar, plus de récupération des données des stations, c'est la m***** pinch.gif

Faut reconnaître qu'en plus c'est pas trop le bon moment x) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m

Euh ouais, là ça craint, je me sens un peu démunie sans la précision du radar IC dans ma tente de mon jardin au nord du Puy de Dôme..

Je sais pas ce qui m'arrive dessus.. On va faire avec le pauvre radar Meteo60, et les impacts de foudre en direct ma foi..

Au cas où, je suis informaticienne et je cherche du boulot.. innocent.gif

PS : je fais les astreintes de nuit aussi si besoin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Désolé, mauvais concours de circonstances ce soir, faute de disponibilité pour résoudre le problème rapidement, la situation s'est un peu emballée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

HS par rapport au sujet du post mais je te réponds : j'avais le même problème avec les tourterelles.

J'ai également acheté ce nouveau cône et depuis plus aucune n'est venue se poser. Elles avaient même tendance à aller sur les anémos et même là, je n'ai plus constaté leur présence.

Espérons que ça dure.

Je demande quand même à voir si le filtre qui est au fond du pluvio va rester en place par tempête de mistral. Je me demande si je ne vais pas le fixer avec 4 points de silicone pour que ça tienne mieux.

Merci pour l'info, ça rassure sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Non, un de nos serveurs de backend qui s'emballe un peu suite à des travaux de migration. On investigue sur le problème...

post-14593-0-55938100-1441106897_thumb.png

Sur la gauche la charge normale de notre infra, à partir d'hier quelques soubresauts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il a bien chargé.

Votre infrastructure est chez OVH à Roubaix ?

Vous n'avez pas trop de problème de stabilité ?

Moi je préféré prendre sur OVH Strasbourg car en général ils testent leur nouvelles solutions sur Roubaix ensuite ils mettent en production définitive sur Strasbourg donc moins de risques d’interruption.

Dans les deux cas leurs services sont très bon aux deux endroits.

Je suppose tous vos serveurs sont des machines virtuelles c'est tellement plus souple.

En tout cas bon courage étant aussi informaticien et ayant vécu des migrations je sais que c’est pas simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

CartIC ne fonctionne plus ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait plus de 10 minutes que j'ai lancé la génération d'une carte... en vain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui effectivement il a bien chargé.

Votre infrastructure est chez OVH à Roubaix ?

Vous n'avez pas trop de problème de stabilité ?

Moi je préféré prendre sur OVH Strasbourg car en général ils testent leur nouvelles solutions sur Roubaix ensuite ils mettent en production définitive sur Strasbourg donc moins de risques d’interruption.

Dans les deux cas leurs services sont très bon aux deux endroits.

Je suppose tous vos serveurs sont des machines virtuelles c'est tellement plus souple.

En tout cas bon courage étant aussi informaticien et ayant vécu des migrations je sais que c’est pas simple.

Oui, c'est à Roubaix. Pas de problèmes de stabilité non, très satisfaits d'OVH depuis de nombreuses années, mais nous sommes sur des infra dédiés (grappes de serveurs dédiés durant plusieurs années, et Cloud Dédié + dédiés stockage depuis cet été pour soulager l'équipe technique et avoir plus de souplesse dans la gestion des ressources) et non mutualisées, la QoS est sans doute différente.

Bonjour smile.png

CartIC ne fonctionne plus ? smile.png Cela fait plus de 10 minutes que j'ai lancé la génération d'une carte... en vain !

En effet CartIC ne fonctionne plus à cause de la migration, il sera de retour très bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...