Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Sur les cartes relevées t° d'IC on voit un 5,8°C à Simiane à 12h30UTC et seulement 3°C à Marignane et 1 à Salon...

Ici à Aix Ouest les nuages bas ont ralenti leur défilé de l'Est. Il ne précipite plus. Renverse? Combat de masse d'air? Il se passe un peu quelque chose sûrement.

A+!

Alex.

Ici la T° a de nouveau tendance à baisser avec 2.3°C, une renverse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours pas d'électricité sur les hauts de Nimes donc pas d'eau car surpresseur em panne...300 maisons impactees au moins que la 3G...Tjrs de la neige modérée sans doute pas loin de 20 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'électricité sur les hauts de Nimes donc pas d'eau car surpresseur em panne...300 maisons impactees au moins que la 3G...Tjrs de la neige modérée sans doute pas loin de 20 cm...

c'est vrai que ça tombe bien par ici sans s'arreter.

Sinon pas de coupure d'electricité chez moi

info par tel : st gilles une 15aine de cm dans les jardins mais sur le bitume en ville ca ne tient pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On me signale une chute de neige toujours abondante vers Avignon. Là où j'avais de la neige aux chevilles ce matin il y a de la neige jusqu'aux genoux à présent ! (Petite congère dans une cour fermée perpendiculaire au Mistral).

20 cm sur les hauts de Nîmes ? Impressionnant : vers le péage Nîmes Ouest c'est à peine blanc, la neige a du mal a tenir c'est de la gadoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bilan provisoire de l'épisode pluvieux depuis hier soir sur Carnoux : 84.8mm, dont 67.3mm depuis minuit.

T° actuelle de 9.1°C.

Je partage l'avis de Gaël 13 sur le risque de neige sur l'est 13. Vue la T° actuelle, je vois mal la neige arriver ce soir ou cette nuit. A moins d'un refroidissement brutal.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici toujours une neige mouillé qui ne tiendra pas car bien trop humide.

T° chez moi toujours de 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est l'orientation du vent à Alès? merci pour votre réponse

Aucune idée , chez moi a quelques kms(6 ou 7) a l'ouest d'ALES il n'y a plus de vent ou alors vraiment insignifiant , je dirais a vue de nez NE.

Edit: NE pas NO ,désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On me signale une chute de neige toujours abondante vers Avignon. Là où j'avais de la neige aux chevilles ce matin il y a de la neige jusqu'aux genoux à présent ! (Petite congère dans une cour fermée perpendiculaire au Mistral).

20 cm sur les hauts de Nîmes ? Impressionnant : vers le péage Nîmes Ouest c'est à peine blanc, la neige a du mal a tenir c'est de la gadoue.

Plus au nord chez moi au sud de Bagnols la couche est de 35 cm et les chutes de neige se sont bien renforcées avec de gros flocons .

Situation dantesquescared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me signale une chute de neige toujours abondante vers Avignon. Là où j'avais de la neige aux chevilles ce matin il y a de la neige jusqu'aux genoux à présent ! (Petite congère dans une cour fermée perpendiculaire au Mistral).

20 cm sur les hauts de Nîmes ? Impressionnant : vers le péage Nîmes Ouest c'est à peine blanc, la neige a du mal a tenir c'est de la gadoue.

oui ou tout pres. sur le rebord de ma fenetre une mini congere de 35cm aie aie si ca tombe dans la maison quand j'ouvre pour mesurer:sifle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère intensification des chutes de neige en Ardèche. Flocons fins serrés avec parfois quelques flocons plus gros.

On devrait passer les 10cms dans l'heure qui vient. default_thumbup1.gif

Pas de vent, ou très peu. Circulation délicate quand même.

petit photo à l'instant :

paintphoto.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est ici aussi c'est repartis à Manduel chute de neige modéré avec de beaux flocons... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette neige à tendance à tenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après un épisode de neige roulée (pile pendant ma promenade ! default_mad.gif ) bien piquante, il neige à nouveau à gros flocons. Le cumul exact sur planche est de 18cm mais les 20cm sont souvent dépassés (localement 25cm, les plus grosses congères que j'ai vues mesuraient plus de 50 ou 60cm et certains fossés bordant les routes sont totalement remplis ... de même que mon pluviomètre default_whistling.gif

0.0°C. Ca n'en finit pas, c'est de la folie. Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il neige modérément à Besançon Nord avec des flocons plus gros depuis un quart d'heure environ. On est à 3 cm de neige au sol.

Ca tient sur les routes.

Vent très faible.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bizarrerie. Il neige bien, mais il y a tellement de vent que ca sèche plus vite que ça s'accumule, résultat : les routes sèchent alors que les précipitations continuent default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...