Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie continue ici , T°C de 1.3°C , la lpn ne veut plus descendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Température actuelle : 0,3°c

Je suis conscient qu'on est plutôt chanceux perchés sur notre colline au dessus d'Aix car beaucoup ont encore de la pluie, mais je croise les doigts pour vous aussi les gens clover.gif

10010709394015801.png

BFMTV vient de faire un Direct depuis la RD 14 entre le carrefour de l'Opidum d'Entremont et Puyricard (Nord d'Aix) thumbup.gif

Toujours de la neige chez moi qui reprend un peu de vigueur. Le vent à l'air d'être tourbillonnant (Un coup Est, un coup Nord !)

Aix Nord (280m) le 07/01 à 21h40

Temps : Neige

Temp : 0.7°C

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Actuellement, 1.6° à Saint-Gervasy et Nîmes-Courbessac, 0.6° à Nîmes-Garons...

A Caissargues, après une pluie seule, la neige prend tranquillement le dessus de nouveau mais nous sommes vraiment très limite, ça se sent, probablement encore une bonne heure avant que ça tombe sévèrement.

Vent de NE frais, sans plus.

Edit 21h39: Gros flocons de neige ici.

Toujours une neige seule faible avec une bonne chute des températures.

Il ne fait plus que 1.4°C actuellement.

Ca ne tiens bien sur pas encore au sol, mais je vous tiens au courant de la situation dans l'Est du Gard une bonne partie de la nuit du fait de la rédaction des BQS exceptionnels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie continue ici , T°C de 1.3°C , la lpn ne veut plus descendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tu es pas loin d'avoir de la neige ne t'inquiète pas, la nuit commence à peine, et ce qui se passe à 8km à l'Ouest de chez toi est déjà bien bien blanc. ça arrive bientôt ^^

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sinon y'a un petit lot de consolation en jeu avec un ou deux orages à prendre non? Ca germe pas mal entre Baléares et côte provençale, y'en a bien un qui va se perdre? default_whistling.gifdefault_w00t.gif

Et dans les Maures vers Cogolin/La garde Freinet ça a l'air de tabasser un peu niveau RR non?

Sinon à Venelles on le connaît le coup de l'extincteur vidé dans le jardin... default_thumbup.gif

A+!

Alex.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

grosse averses de neige en cours sur port-vendres un collegue me dit qu'on est a 2 petit cm c deja pas mal pour le littoral:blushing:

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petit point à Marseille à 21h50

Après un faible passage pluvieux en soirée la pluie reprend actuellement. Je relève 3,1° avec un cumul de 5,5 mm depuis le début de l'épisode.

Actuellement pluie modérée à forte le vent de nord se lève on dirait.

PS: ON ME SIGNALE NEIGE FORTE AU NORD DE MARSEILLE ! Ainsi que plan de campagne !

Re bonsoir,

La pluie était revenu sur aix et la actu toujours au lycée cezane a 220 metre daltitude sur aix reprise de la neie seule sans pluie...1.5°C

Un espoir:)?

Ca arrive, une nouvelle vague de froid est actuellement en train d'arriver : -0,2°c à venelles

grosse averses de neige en cours sur port-vendres un collegue me dit qu'on est a 2 petit cm c deja pas mal pour le littoral:blushing:

quelqu'un peut il dire ce qu'il en est sur le reste de la plaine du roussillon car pour le moment à l'ouest de perpgnan c'ets tjs neige et pluie

merci default_clover.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

on sent qu'il ne manque pas grand chose, mais ce "pas grand chose" refuse de s'imposer, la pluie est maintenant modérée à forte et cette température qui reste sans réaction default_crying.gif

je vais aller me coucher je crois que c'est fichu, bonne nuit, profitez bien ceux qui voient l'or blanc

Exactement pareil ici ! Je vais me coucher donc pas de suivi pour ma part. Bilan demain matin vers 7h default_blushing.gif Pas sûr que j'arrive à dormir moi ...

c'est bien dommage ça ced, bonne nuit quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'y crois pas , quelques flocons se melent à la masse ! default_rolleyes.gif T°C de 1.2°C , vent faible de NNE ( je suis à 160 m d'alt ).

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Petit point à Marseille à 21h50

Après un faible passage pluvieux en soirée la pluie reprend actuellement. Je relève 3,1° avec un cumul de 5,5 mm depuis le début de l'épisode.

Actuellement pluie modérée à forte le vent de nord se lève on dirait.

PS: ON ME SIGNALE NEIGE FORTE AU NORD DE MARSEILLE ! Ainsi que plan de campagne !

effectivement je reviens e plan et il neiger assez fort jusquau quartier nord pour te dire j avais 0.5 a plan, 1.5 dans les quartier nord et ici à la timone 3.5 degrés voilou

Invité Guest

Bon dans le sud-ouest varois, la neige, je sais pas du tout si on aura droit. Actuellement, il pleut modérément, mais cette pluie semble s'intensifier depuis un petit moment. Jusqu'à 21h environ, le vent d-est était assez puissant mais y a eu un phénomène assez curieux, le vent s'est orienté pendant une 10aine de minute dans la direction du mistral avec d'énormes rafales et depuis le vent est retourné à l'est mais il est bcp plus calme. Suite a ce changement intempestif de direction des vent, la pluie est elle aussi devenue plus soutenue.

L'impression est fraiche mais n'ayant plus de thermomnètre dehors, je ne connais point la valeur de la température default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_bored.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix centre: mes voisins du dessus dégivrent leur frigo=neige bien lourdasse... default_thumbup.gif

Sigma on ne veut pas savoir où tu a mis ton thermo, mais il était mieux dehors, allez tu n'as pas de fièvre default_sorcerer.gif

A+!

Alex.

je reviens de plan de campagne ou il neige fort et ca commence a tenir sur les vehicule et les abribus et un peu au sol

Voila qui redonne un peu d'espoir pour le payx d'aix. En tout cas au puy sainte reparade c'est toujours de la pluie et pire la temperature remonte 2.5°C (+0.3°C en 20 minutes)