Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Neige modérée à forte, et là c'est vraiment de la neige bien collante.

Notons que le vent est modéré, Marignane vient de perdre 0.4°, entre 0 et 1.5° à Nîmes sinon...

NMM est vraiment dans le bon.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apres une chutte de la T passant de 4.2 a 3.0° la voici qui remonte depuis 20min a 3.5° actu

je ne comprend pas , l arriver de la pluie ne devait elle pas entrainé une chutte de la T ?

quand est il sur l herault car on en entend peu parlé ?

la température continue de baisser ici aussi, 0,5°C la neige tombe de manière très soutenue et les flocons grossissent, ca devrait devenir très intéressant quand la température va s'abaisser à 0°C et moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous annonce que le gazon est bien blanc maintenant ! des traces sur la route surtout que peu de voiture roulent. 1,1° chute de neige continu depuis une bonne heure maintenant !

on sent qu'il ne manque pas grand chose, mais ce "pas grand chose" refuse de s'imposer, la pluie est maintenant modérée à forte et cette température qui reste sans réaction crying.gif

je vais aller me coucher je crois que c'est fichu, bonne nuit, profitez bien ceux qui voient l'or blanc

Attends un peu, ici neige seule forte qui commence a tenir

Pour ce qui ne situent pas ma commune, elle est entre Plan de campagne et Marseille.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoAlerte en utilisant votre compte-site, et au besoin en en créant un: http://meteoalerte.com/france/obs/formulaire.php?style=infoclimat

Merci d'avance à tous pour votre participation active! default_sorcerer.gif

(et j'aurais donné cher pour être chez moi à Clermont l'Hérault ce week-end mais ça c'est une autre histoire...)

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

J'y crois pas , quelques flocons se melent à la masse ! rolleyes.gif T°C de 1.2°C , vent faible de NNE ( je suis à 160 m d'alt ).

Allez on reprend un peu espoir, la nuit est encore longue...flowers.gif

Ici les chutes de Neige reprenent de la vigueur et les routes commencent légèrement à blanchir.

Aix Nord (280 m) le 07/01 à 21h55

Temps : Neige forte

Temp : 0.3°C

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

quelqu'un peut il dire ce qu'il en est sur le reste de la plaine du roussillon car pour le moment à l'ouest de perpgnan c'ets tjs neige et pluie

merci default_clover.gif

a thuir, pluie, peut etre pluie et neige je sais pas trop, sinon il semble qu'il n'y ai qu'a port vendres et argeles qu'on signale des bonnes chutes de neiges. Le reste du roussillon se trouve sous la pluie ou pluie et neige mêlée

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Apres une chutte de la T passant de 4.2 a 3.0° la voici qui remonte depuis 20min a 3.5° actu

je ne comprend pas , l arriver de la pluie ne devait elle pas entrainé une chutte de la T ?

Je suis à Montpellier et j'ai 1,3°C actu. La température baisse toujours mais un peu moins vite que tout à l'heure. Toujours de la neige fondue parfois forte. Pas de neige seule.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Neige unique ici à Luminy. Elle est très lourde, collante, et ne tient pas au sol.

Pile poil à 22h, bon timing default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben à 3 km à de la mer ... il pleut, il pleut, il pleut default_thumbdown.gif

2,5°C actu

ça sent le grand flop quand même (c'est le cas de le dire).

En plus j'en reviens pas qu'il neige au Grau ! default_scared.gif

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Jai oublié de vous dire que a marseille le col de la gineste est tout blanc ( hauteur environ 400 500 metres) ( c la olline qui separe marseille et cassi si je dit pas de betises