Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage, neige, pas besoins de télé ce soir, on a le nez collé à la fenêtre...

En effet la situation de ce soir est dantesque ! Alors qu'il neige au nord de Marseille il pleut très fortement au sud... Les pompiers passent .. Si sa continue sa va être l'inondation..

Admirez le magnifique contraste avec la sardaigne et la corse dans l'advection douce, tandis que le froid est à l'ouest du Rhône.

(je vous garantie que da la réserve froide se constitue chez moi, elle demande qu'à descendre dés que le vent bougera, là c'est le calme total)

temperature.gif

Ici au sud dAvignon, averse modérée à forte , le sol est déjà tout blanc cela tient bien sur la route, les lignes électrique commencent à ,s'encapuchonner; T° 0,5 mistral s'est levé moyenne 30km/h, avec des rafales dans les 45km/h.

temperature en baisse dans sud ouest du var, moins 1 ° en moins d'une heure

Pas pour tout le monde; sur la côte en face du revest on a pris 0.5° en 20mn là

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

pluie mêlée de neige avec une T° de 2,5; à montpellier nord

Situation à Peypin à 23h10 ( Est des BdR, 335 m d'altitude )

Il continue de neiger : 3.5 cm actuellement

Flocons assez gros et lourds.

Quelques éclairs. Le tonnerre se fait parfois entendre en direction du Var.

Température actuelle 0.2°C, HR : 99%

Une capture d'écran de ma caméra IP

Picture%2010-01-07@23%6010%6047.jpg

d'ici a peu prés combien de temps je suis de montpellier ai je une chance de voir la neige en quantité merci de ta reponse

Dés lors que la dépression sera un peu plus proche et que la température commencera sa descente, les chances augmenteront.

vers quel heure la depression arrivera sur le golfe du lion merci de vos reponses

Elle franchit la frontière espagnole actuellement donc son calage arrive... mais regardez l'image satellite pour suivre cela comme ça vous serez fixé.

Je dois me situer pile poil à la convergence Mistral et retours d'Est car orage au dessus de ma tête ( ça vient de péter fort) pluie et neige mêlée en ce moment et température de 0,5°C, girouette orientée Est mais pas de vent

Neige à nouveau seule d'intensité faible, mais alors les flocons sont vraiment énormes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mistral se lève, 50 km/h en raf. La température a rebaissé un peu (1.3° actu)