redhot Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur les cartes relevées t° d'IC on voit un 5,8°C à Simiane à 12h30UTC et seulement 3°C à Marignane et 1 à Salon... Ici à Aix Ouest les nuages bas ont ralenti leur défilé de l'Est. Il ne précipite plus. Renverse? Combat de masse d'air? Il se passe un peu quelque chose sûrement. A+! Alex. Ici la T° a de nouveau tendance à baisser avec 2.3°C, une renverse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 6 bon cm sur Rousson et des chutes de neige toujours conséquantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 8 janvier 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours pas d'électricité sur les hauts de Nimes donc pas d'eau car surpresseur em panne...300 maisons impactees au moins que la 3G...Tjrs de la neige modérée sans doute pas loin de 20 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est vraiment de la folie ici sur Alès tout blanchie ! oui ça a mis le temps,mais c'est impressionant! a notre tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
softraider Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 quelle est l'orientation du vent à Alès? merci pour votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours pas d'électricité sur les hauts de Nimes donc pas d'eau car surpresseur em panne...300 maisons impactees au moins que la 3G...Tjrs de la neige modérée sans doute pas loin de 20 cm... c'est vrai que ça tombe bien par ici sans s'arreter. Sinon pas de coupure d'electricité chez moi info par tel : st gilles une 15aine de cm dans les jardins mais sur le bitume en ville ca ne tient pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 7 cm mesuré sur rousson . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Rousson il a neigé ptain ! Moi sur St Hilaire de Brethmas jai 1cm peut étre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On me signale une chute de neige toujours abondante vers Avignon. Là où j'avais de la neige aux chevilles ce matin il y a de la neige jusqu'aux genoux à présent ! (Petite congère dans une cour fermée perpendiculaire au Mistral). 20 cm sur les hauts de Nîmes ? Impressionnant : vers le péage Nîmes Ouest c'est à peine blanc, la neige a du mal a tenir c'est de la gadoue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 janvier 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bilan provisoire de l'épisode pluvieux depuis hier soir sur Carnoux : 84.8mm, dont 67.3mm depuis minuit. T° actuelle de 9.1°C. Je partage l'avis de Gaël 13 sur le risque de neige sur l'est 13. Vue la T° actuelle, je vois mal la neige arriver ce soir ou cette nuit. A moins d'un refroidissement brutal. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici toujours une neige mouillé qui ne tiendra pas car bien trop humide. T° chez moi toujours de 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 quelle est l'orientation du vent à Alès? merci pour votre réponse Aucune idée , chez moi a quelques kms(6 ou 7) a l'ouest d'ALES il n'y a plus de vent ou alors vraiment insignifiant , je dirais a vue de nez NE. Edit: NE pas NO ,désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 janvier 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On me signale une chute de neige toujours abondante vers Avignon. Là où j'avais de la neige aux chevilles ce matin il y a de la neige jusqu'aux genoux à présent ! (Petite congère dans une cour fermée perpendiculaire au Mistral). 20 cm sur les hauts de Nîmes ? Impressionnant : vers le péage Nîmes Ouest c'est à peine blanc, la neige a du mal a tenir c'est de la gadoue. Plus au nord chez moi au sud de Bagnols la couche est de 35 cm et les chutes de neige se sont bien renforcées avec de gros flocons . Situation dantesque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On me signale une chute de neige toujours abondante vers Avignon. Là où j'avais de la neige aux chevilles ce matin il y a de la neige jusqu'aux genoux à présent ! (Petite congère dans une cour fermée perpendiculaire au Mistral). 20 cm sur les hauts de Nîmes ? Impressionnant : vers le péage Nîmes Ouest c'est à peine blanc, la neige a du mal a tenir c'est de la gadoue. oui ou tout pres. sur le rebord de ma fenetre une mini congere de 35cm aie aie si ca tombe dans la maison quand j'ouvre pour mesurer:sifle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Légère intensification des chutes de neige en Ardèche. Flocons fins serrés avec parfois quelques flocons plus gros. On devrait passer les 10cms dans l'heure qui vient. Pas de vent, ou très peu. Circulation délicate quand même. petit photo à l'instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca y est ici aussi c'est repartis à Manduel chute de neige modéré avec de beaux flocons... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette neige à tendance à tenir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 janvier 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Après un épisode de neige roulée (pile pendant ma promenade ! ) bien piquante, il neige à nouveau à gros flocons. Le cumul exact sur planche est de 18cm mais les 20cm sont souvent dépassés (localement 25cm, les plus grosses congères que j'ai vues mesuraient plus de 50 ou 60cm et certains fossés bordant les routes sont totalement remplis ... de même que mon pluviomètre 0.0°C. Ca n'en finit pas, c'est de la folie. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige modérément à Besançon Nord avec des flocons plus gros depuis un quart d'heure environ. On est à 3 cm de neige au sol. Ca tient sur les routes. Vent très faible. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai une bizarrerie. Il neige bien, mais il y a tellement de vent que ca sèche plus vite que ça s'accumule, résultat : les routes sèchent alors que les précipitations continuent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 on dirait qu'il y a une reactivation dans le couloir rhodanien, vers Avignon mais aussi dans l'ouest bdr qui va vers l'est gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Aprés une courte acalmie ( de temps en temps on a des trous sur le radar qui nous coupe un peu le spéctacle magnifique ) la neige reprend actuellement . Entre 2 & 3cm pour le moment dans le secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabi1205 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier ouest 1,6° et l'espèce de neigeouille qui tombe fond avant même de toucher le sol Allez on y croit encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Idem ici , une petite acalmie de quelques minutes et là c'est reparti de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Nimes : la temperature baisse enfin 0,2° actu , c'est le plus bas depuis hier soir. Cumul 15-20cm actu un peu moins de vent et des flocons qui grossissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ya de moins en moins de précipitation qui monte vous trouvez pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés