Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Le secteur Lunellois ramasse sévère, tout le paysage est BLANC ! D'ailleurs c'est drôle, sur la route, on voit plus que les bouches d'égout default_innocent.gif

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Ca se passe comment pour les alentours? (Crès, vendargues, montpellier?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les axes commencent à blanchir même dans les plus bas quartiers à Nîmes.

A Villeneuve les Avignon / Les Angles il y a 40cm environ, tout est bloqué default_thumbup.gif J'irai voir ça demain.

Je vous prépare les photos que j'ai fait ce matin (à suivre en rubrique "photos").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur Lunellois ramasse sévère, tout le paysage est BLANC ! D'ailleurs c'est drôle, sur la route, on voit plus que les bouches d'égout default_innocent.gif

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Ca se passe comment pour les alentours? (Crès, vendargues, montpellier?)

A Lattes, c'est le calme plat pour l'instant et j'espère que ça ne va pas trop dégénérer sur le Lunellois, laissez-moi juste le temps de rentrer à la maison ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une après-midi incroyable!

Je suis partis de Caissargues sous une neige modérée qui ne tenait pas, dès Marguerittes, la neige tenait très bien et était très lourde.

Saint-Gervasy: 13 centimètres de neige en début d'aprem!

On prend la voiture avec mon père, on grimpe, poulx: les branches cassent sous le poid de la neige, plus de 30 centimètres dans le camp. Direction St Quenton la Poterie, une petite dizaine de centimètres là-bas. On décide de faire demi-tour, neige très forte vers Nîmes, 30 à 40 centimètres mesurés (photos à l'appui). Dès Nîmes (entrée route d'uzès), la neige tombe et donne une couche de plusieurs centimètres..

Actuellement neige modérée à Caissargues qui accorche enfin de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une dizaine de km de valence, bon petits cumuls de neige depuis cette nuit, les 30 cm ont étaient dépassés... Ca tombe toujours presque en continu depuis la nuit dernière, avec de tous petits flocons... Espérons que cela dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nouvelle info sa neige a gros flocons sa accroche partout route blanches tout blanchi température en baisse !

Route toutes blanches prudence sa tombe et sa tien partout pourvu que sa dure ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

T'habites où?? default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le nord Isère rhodanien, l'épisode a donné pour le moment 20 cm avec une couche au sol d'une bonne trentaine de cm. Il neige toujours pas mal par -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Route toutes blanches prudence sa tombe et sa tien partout pourvu que sa dure ! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

tu devrais preciser ta ville stp

ici il neige toujours en petits flocons serrés avec un fort , pour une impression de tempete de neige . T° -0,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant la neige a repris de plus belle les 5 cm sont atteinds ,vu l'intensité si ça tombe comme ça toute la nuit demain on aurait une grosse couche,il fait -0,6°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Neige modérée à forte et continue à Caissargues, 1 à 3 centimètres en toutes zones.. flowers.gif

C'est loin de la vingtaine de centimètre de Saint-Gervasy (privé d'électricité encore) mais c'est très beau aussi chez les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur Lunellois ramasse sévère, tout le paysage est BLANC ! D'ailleurs c'est drôle, sur la route, on voit plus que les bouches d'égout default_innocent.gif

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Ca se passe comment pour les alentours? (Crès, vendargues, montpellier?)

C'est fou ça, ici ça s'est arrêté, et il n'y a rien de blanc. Ca avait gentiment commencé tout à l'heure, vraiment très gentiment, mais la y a plus rien.

Je devais aller à St Clément ce soir (à quelques km au Nord) mais j'ai peur que les routes soient verglacées, le thermomètre doit descendre en dessous de 0°C cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les axes commencent à blanchir même dans les plus bas quartiers à Nîmes.

A Villeneuve les Avignon / Les Angles il y a 40cm environ, tout est bloqué default_thumbup.gif J'irai voir ça demain.

Je vous prépare les photos que j'ai fait ce matin (à suivre en rubrique "photos").

Par ici la couche n'a plus augmenté après la mi journée même s'il neigé de manière conséquente jusqu'à 16h. On doit tourner entre 20 et 25cm. Accalmie depuis, on a fait 1h de déblaiement à la pelle avec nos amis voisins default_thumbup1.gif.Actu le mistral se réveille à nouveau, je surveille la ligne sur les Alpilles au radar...Il ne gèle pas vraiment, la neige se transforme en soupe par endroit. Il y a des micros coupures comme à l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une journée formidable pour les yeux de passionné de météo sudiste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...