Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai mis à Alès, sa se calme un peut mais sa neige toujours ! sa tien bien j'éspére que sa va continué hin ?

Une bêtise sa repart avec de beau flocons !

Arrête avec tes questions à chaque post tu va nous porter la poisse , observe dehors et on verra bien ce qu'il se passe !

Ambiance tempête de neige actuellement avec un peu de vent (( Circulation difficile entre Les Tavernes et Cardet ))

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apres un petit détour sur Ganges qui au passage a été épargné par la neige (neige visible sur les montagnes à partir de 250,300 m alt.).thumbdown.gifthumbdown.gif

Cette après midi les averses de neige faibles se sont succédé, mais depuis maintenant une bonne heure celles-ci se sont intensifiées et tiennent désormais au sol et avec la baisse de la température, les routes vont devenir délicates.crying.gifcrying.gif

Actu neige moderée et une T°C mini en cours avec 0.3°C (température négative a l’extérieur).thumbup.gifthumbup.gif

@ suivre …..

Pour voir la neige au sol c'est sur les hauteurs ou bien sur la plage, en fait un peu partout sauf ici dans le centre ville maudit par cet épisode default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques flocons actu et une température de 1.1°c.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

C'est fou ça, ici ça s'est arrêté, et il n'y a rien de blanc. Ca avait gentiment commencé tout à l'heure, vraiment très gentiment, mais la y a plus rien.

Je devais aller à St Clément ce soir (à quelques km au Nord) mais j'ai peur que les routes soient verglacées, le thermomètre doit descendre en dessous de 0°C cette nuit...

O_O tu rigole, moi j'habite au plan des 4 seigneurs et c'est la tempète ici! la neige ne tient pas, mais c'est vraiment impréssionant ce qu'il tombe!

Et sur Vendargues mes parents me disent que tout est blanc (photos dans 2 min)

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Nouvelle grosse coupure de 2 h ici ça vient de revenir,la neige tombe de manière plus faible mais le mistral souffle fort.

Il y a globalement entre 30 et 40 cm difficile à évaluer car avec le mistral la couche est trés inégale,j'ai mesuré 37 cm sur la table de ma terrasse exposé au sud donc je pense que c'est à peu prés fiable.

La T°C est bien négative désormais avec -0,7°C.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pays Lunellois, neige désormais faible à modérée.

Un voisin vient de mettre 15 minutes pour se garer sur le trottoir, avec l'aide 3 personnes. Les pare-brises sont tous ensevelis, bref default_thumbup1.gif

situation pour les alentours svp??

O_O tu rigole, moi j'habite au plan des 4 seigneurs et c'est la tempète ici! la neige ne tient pas, mais c'est vraiment impréssionant ce qu'il tombe!

Et sur Vendargues mes parents me disent que tout est blanc (photos dans 2 min)

En fait je viens de regarder dehors, il s'est remis brusquement à neiger ! Et ça se blanchit rapidement (ah ben enfin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), maintenant qu'il fait nuit.

Je crois que c'est un peu cuit pour prendre la voiture.

Et voilà, je pense que épisode neigeux commence pour nous, je relève déjà un bon cm (amis de l’est ne vous moquez pas de mon pauvre cm svpthumbup.gifthumbup.gif ) j’espère que ca va durer.thumbup1.gif

Attention sur les routes les températures sont négatives ici !crying.gifcrying.gif

Actu 0.2 au centre du village et surement plus à l’extérieur.

@ suivre flowers.gif

Nouvelle grosse coupure de 2 h ici ça vient de revenir,la neige tombe de manière plus faible mais le mistral souffle fort.

Il y a globalement entre 30 et 40 cm difficile à évaluer car avec le mistral la couche est trés inégale,j'ai mesuré 37 cm sur la table de ma terrasse exposé au sud donc je pense que c'est à peu prés fiable.

La T°C est bien négative désormais avec -0,7°C.

Longues coupures ici aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.4°C Tn en cours, une grosse vingtaine de centimètres sur Tresques. La neige cesse. Enfin ! Peu d'évolution du manteau neigeux depuis la mi-journée.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pays Lunellois, neige désormais faible à modérée.

Un voisin vient de mettre 15 minutes pour se garer sur le trottoir, avec l'aide 3 personnes. Les pare-brises sont tous ensevelis, bref thumbup1.gif

situation pour les alentours svp??

Le Cailar, 5km Est de Lunel, neige faible à modérée aussi après une intensité inouie vers 18h crying.gif et des rafales folles .

Température désormais négative : -0.4°C. Sa commence à glisser, 3 cm au sol.

Pour la première fois de la journée il pleut ici, signe que l'advection chaude a bien progressé en cette fin de journée. Cette nuit risque de pluies verglaçante, a nouveau des dégâts à prévoir sur la végétation.

Montpellier Centre (Beaux-Arts), la neige tombe fortement maintenant et ça commence à bien tenir (sauf sur les routes) depuis une vingtaine de minutes!

Après une nuit et une journée frustrante, enfin ça devient intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">