Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je l'ai mis à Alès, sa se calme un peut mais sa neige toujours ! sa tien bien j'éspére que sa va continué hin ? Une bêtise sa repart avec de beau flocons ! Arrête avec tes questions à chaque post tu va nous porter la poisse , observe dehors et on verra bien ce qu'il se passe ! Ambiance tempête de neige actuellement avec un peu de vent (( Circulation difficile entre Les Tavernes et Cardet )) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Apres un petit détour sur Ganges qui au passage a été épargné par la neige (neige visible sur les montagnes à partir de 250,300 m alt.). Cette après midi les averses de neige faibles se sont succédé, mais depuis maintenant une bonne heure celles-ci se sont intensifiées et tiennent désormais au sol et avec la baisse de la température, les routes vont devenir délicates. Actu neige moderée et une T°C mini en cours avec 0.3°C (température négative a l’extérieur). @ suivre ….. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Fortes chutes de neige dans les secteurs est de Montpellier. Tout debient blanc dans els quartiers est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 janvier 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pour voir la neige au sol c'est sur les hauteurs ou bien sur la plage, en fait un peu partout sauf ici dans le centre ville maudit par cet épisode /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques flocons actu et une température de 1.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 8 janvier 2010 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est fou ça, ici ça s'est arrêté, et il n'y a rien de blanc. Ca avait gentiment commencé tout à l'heure, vraiment très gentiment, mais la y a plus rien. Je devais aller à St Clément ce soir (à quelques km au Nord) mais j'ai peur que les routes soient verglacées, le thermomètre doit descendre en dessous de 0°C cette nuit... O_O tu rigole, moi j'habite au plan des 4 seigneurs et c'est la tempète ici! la neige ne tient pas, mais c'est vraiment impréssionant ce qu'il tombe! Et sur Vendargues mes parents me disent que tout est blanc (photos dans 2 min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je fait que sa de regardait dehor on est bien parti la ! La circulation devien dificille dans les route de campagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 janvier 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Nouvelle grosse coupure de 2 h ici ça vient de revenir,la neige tombe de manière plus faible mais le mistral souffle fort. Il y a globalement entre 30 et 40 cm difficile à évaluer car avec le mistral la couche est trés inégale,j'ai mesuré 37 cm sur la table de ma terrasse exposé au sud donc je pense que c'est à peu prés fiable. La T°C est bien négative désormais avec -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée sur nimes qui adhère de partout bien sur la couche augmente encore ... Je suis allée voire et les routes sont très glissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pays Lunellois, neige désormais faible à modérée. Un voisin vient de mettre 15 minutes pour se garer sur le trottoir, avec l'aide 3 personnes. Les pare-brises sont tous ensevelis, bref situation pour les alentours svp?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ah oui j'ai oublié vers 15h30 sur ma commune st Hilaire de Brethmas il y a eu une coupure de courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 O_O tu rigole, moi j'habite au plan des 4 seigneurs et c'est la tempète ici! la neige ne tient pas, mais c'est vraiment impréssionant ce qu'il tombe! Et sur Vendargues mes parents me disent que tout est blanc (photos dans 2 min) En fait je viens de regarder dehors, il s'est remis brusquement à neiger ! Et ça se blanchit rapidement (ah ben enfin ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), maintenant qu'il fait nuit. Je crois que c'est un peu cuit pour prendre la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et voilà, je pense que épisode neigeux commence pour nous, je relève déjà un bon cm (amis de l’est ne vous moquez pas de mon pauvre cm svp ) j’espère que ca va durer. Attention sur les routes les températures sont négatives ici ! Actu 0.2 au centre du village et surement plus à l’extérieur. @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oups je voulais dire :Actu 0.2°C au centre du village et surement moins à l’extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il continue de neiger . Les routes , les voitures , la végétation tout est blanc . Cest magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Nouvelle grosse coupure de 2 h ici ça vient de revenir,la neige tombe de manière plus faible mais le mistral souffle fort. Il y a globalement entre 30 et 40 cm difficile à évaluer car avec le mistral la couche est trés inégale,j'ai mesuré 37 cm sur la table de ma terrasse exposé au sud donc je pense que c'est à peu prés fiable. La T°C est bien négative désormais avec -0,7°C. Longues coupures ici aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.4°C Tn en cours, une grosse vingtaine de centimètres sur Tresques. La neige cesse. Enfin ! Peu d'évolution du manteau neigeux depuis la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pays Lunellois, neige désormais faible à modérée. Un voisin vient de mettre 15 minutes pour se garer sur le trottoir, avec l'aide 3 personnes. Les pare-brises sont tous ensevelis, bref situation pour les alentours svp?? Le Cailar, 5km Est de Lunel, neige faible à modérée aussi après une intensité inouie vers 18h et des rafales folles . Température désormais négative : -0.4°C. Sa commence à glisser, 3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pour la première fois de la journée il pleut ici, signe que l'advection chaude a bien progressé en cette fin de journée. Cette nuit risque de pluies verglaçante, a nouveau des dégâts à prévoir sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige se calme un peu mais tout est désormé blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ils viennent de déblayer la route principal ( Rte Montpellier ) qui été déjà Blanche ! Et ca continue ca tombe sévére ca tient de partout ! C'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier Centre (Beaux-Arts), la neige tombe fortement maintenant et ça commence à bien tenir (sauf sur les routes) depuis une vingtaine de minutes! Après une nuit et une journée frustrante, enfin ça devient intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 8 janvier 2010 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voici 2 p'tite photos de Vendargues: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Fortes chutes de neige depuis 3/4 d'heure. Le sol , les voitures, les routes tout blanchit très rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Cette nuit si les précipitations sont a l'appuies sa va platrer dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée à forte à Anduze à suivre...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca blanchit vraiment rapidement dehors, même la rue. Avec ça, plus toute la pluie qui est tombée et le gel de cette nuit, les routes vont devenir une patinoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés