Twinkle Star Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige signalée à Samiane Collongue. Je pense que ça doit tomber aussi dans les Callanques. Lefan: Je ne peux pas te confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 On n'a pas besoin de ton scepticisme maintenant, surtout pour les cartes présentés sur le site de mf qui sont des données brutes Pluie fine et chute de la T° ici, + 2.5 ° Je ne suis pas sceptique, je ne fait que relayée une info que j'ai vu, et comme tout le monde ici j'espere voir de la neige d'ici les heures qu'il vienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour ce qui est d'Aix en Pce, la limite Pluie/Neige doit se situer vers les 260/280m d'Altitude, car sur la Chevalière (Caserne des Pompiers pour ceux qui connaissent) il s'agit encore de pluie. Chez moi par contre (entre Haut de Brunet et Entremont) Neige depuis environ 1 heure mais qui ne tiens pas. Actu 1.3°C. Ca doit être ca parceque neige a Venelles depuis 1 heure (altitude 320m) et pluie au Puy sainte Réparade a quelques kms au nord ouest (altitude 200m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige signalée à Samiane Collongue. Je pense que ça doit tomber aussi dans les Callanques. Lefan: Je ne peux pas te confirmer. En effet curieux chez moi 3,5° et pluie simple pas de flocons .. Laseryag viendra poster sur le fourm ce soir pour dire ce qu'il a vu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 janvier 2010 Martigues Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur la cité phocéenne de grosses gouttes tombent ! Tactu: 4°C - 1mm côté pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pluie fine assez soutenu chez moi, Marseille, 9ème arrondissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca descend bien sur l'Aigoual avec -7 . La neige en plaine sur le Languedoc est assuré aprés 22H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 janvier 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quissac, un peu de bruine mêlée de fins flocons en fin d’après midi, plus de précipitations actu. 1°9 à 18H, en hausse lente depuis avec 2°4. Vent faible secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Petite chute de NEIGE en cours avec une température de -1,5° (à 17 heutes il faisait +0,5°) Pas un "brin" de vent. Les flocons sont minuscules et tombent sur un sol gelé. A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 actu le thermo joue au yoyo entre T 2.7° et 3.1° toujours cette fini pluie mele a qq pauvres flocons le vent ce leve j'ai l impression ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 7 janvier 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 neige mêlée, temp 4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 7 janvier 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir, c'est bon je suis au centre d'aix en provence, les flocons se melent à la pluie de plus en plus...2°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevvad Posté(e) 7 janvier 2010 Gréasque Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je viens de faire le trajet Aix les milles -> Peyrolles en Provence Neige à partir de la montée de Celony, à Venelles ça tiens c'était déjà blanc et re pluie/neige fondue à partir de Meyrargues... T°C actu 1.1°C ici edit : 19h30 ça y est neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent9 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et moi je suis au nord est d'Aix et il neige à gros flocons. La LPN baisse, c'est assez remarquable. Attention ce soir sur les routes dans la région d'Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Super elle est arrivee,.... la pluie sur Arles au lieu de la neige temperature 2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et moi je suis au nord est d'Aix et il neige à gros flocons. La LPN baisse, c'est assez remarquable. Attention ce soir sur les routes dans la région d'Aix. Tu te situe ou exactement ? Parcequ'au puy sainte reparade c'est toujours que de la flotte (meme pas neige fondue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La temperature est passé de 2.7 a 3.5° chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent9 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Les Platanes exactement. Pluie et neige mêlée du centre ville jusqu'à la limite d'Aix et dès le virage des Pinchinats, il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 7 janvier 2010 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il commence un peu à se faire attendre cet épisode pour le 34. Les RR ne rentre toujours pas bcp dans les terre, les T° stagnent qd elles n'augmentent pas.. On en peu plus d'attendre là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 7 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Est ce que chacun peut mettre le lieu, l'altitude et le département dans son profil ou sa signature?... Ca faciliterai le suivi pour tous, Thank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 dernire reactu mf, ça semble fichu pour l'EST 13 - Est des Bouches du Rhône, ouest Var, Alpes de Haute Provence : 2/5 cm à localement 5/10 cm sur les Alpes de Haute Provence. A priori néant à sols blanchis temporairement sur Marseille. .. surtout pour notre commune tant pis, on aura un bon cumul de pluie c'est déjà ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 janvier 2010 Martigues Partager Posté(e) 7 janvier 2010 dernire reactu mf, ça semble fichu pour l'EST 13 - Est des Bouches du Rhône, ouest Var, Alpes de Haute Provence : 2/5 cm à localement 5/10 cm sur les Alpes de Haute Provence. A priori néant à sols blanchis temporairement sur Marseille. .. surtout pour notre commune On aura quelques flocons looool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 janvier 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 De retour dans le Gard il fait 1,3°C ici et toujours pas de précipitations. A suivre mais cet épisode s'annonce passionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 7 janvier 2010 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La neige s'intensifie maintenant sur Aix Nord (280m) avec de bon gros flocons. La Temp 0.9°C Actu est encore un peu juste pour que cela tienne sur le routier. A suivre mais cela s'emble bien partie tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'Hérault: La température va rester stable jusqu'à l'arrivée des pluies (d'ici 20h, 21h je pense) Dès que les pluies vont arriver, il va y avoir un effet d'isothermie et les températures vont baisser (je table sur 2°c en moins environ). Ensuite, la pluie devrait se transformer en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés