Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On n'a pas besoin de ton scepticisme maintenant, surtout pour les cartes présentés sur le site de mf qui sont des données brutes

Pluie fine et chute de la T° ici, + 2.5 °

Je ne suis pas sceptique, je ne fait que relayée une info que j'ai vu, et comme tout le monde ici j'espere voir de la neige d'ici les heures qu'il vienne...

Pour ce qui est d'Aix en Pce, la limite Pluie/Neige doit se situer vers les 260/280m d'Altitude, car sur la Chevalière (Caserne des Pompiers pour ceux qui connaissent) il s'agit encore de pluie. Chez moi par contre (entre Haut de Brunet et Entremont) Neige depuis environ 1 heure mais qui ne tiens pas. Actu 1.3°C.

Ca doit être ca parceque neige a Venelles depuis 1 heure (altitude 320m) et pluie au Puy sainte Réparade a quelques kms au nord ouest (altitude 200m).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige signalée à Samiane Collongue. Je pense que ça doit tomber aussi dans les Callanques. Lefan: Je ne peux pas te confirmer.

En effet curieux chez moi 3,5° et pluie simple pas de flocons .. Laseryag viendra poster sur le fourm ce soir pour dire ce qu'il a vu ..

Quissac, un peu de bruine mêlée de fins flocons en fin d’après midi, plus de précipitations actu.

1°9 à 18H, en hausse lente depuis avec 2°4.

Vent faible secteur nord.

Petite chute de NEIGE en cours avec une température de -1,5° (à 17 heutes il faisait +0,5°)

Pas un "brin" de vent.

Les flocons sont minuscules et tombent sur un sol gelé.

A plus tard.

Je viens de faire le trajet Aix les milles -> Peyrolles en Provence

Neige à partir de la montée de Celony, à Venelles ça tiens c'était déjà blanc et re pluie/neige fondue à partir de Meyrargues...

T°C actu 1.1°C ici

edit : 19h30 ça y est neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8°C

Et moi je suis au nord est d'Aix et il neige à gros flocons. La LPN baisse, c'est assez remarquable. Attention ce soir sur les routes dans la région d'Aix.

Tu te situe ou exactement ? Parcequ'au puy sainte reparade c'est toujours que de la flotte (meme pas neige fondue)

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Il commence un peu à se faire attendre cet épisode pour le 34. Les RR ne rentre toujours pas bcp dans les terre, les T° stagnent qd elles n'augmentent pas.. On en peu plus d'attendre là

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Est ce que chacun peut mettre le lieu, l'altitude et le département dans son profil ou sa signature?...

Ca faciliterai le suivi pour tous, default_clover.gif Thank

dernire reactu mf, ça semble fichu pour l'EST 13

- Est des Bouches du Rhône, ouest Var, Alpes de Haute Provence : 2/5 cm à localement 5/10 cm sur les Alpes de Haute Provence. A priori néant à sols blanchis temporairement sur Marseille.

.. surtout pour notre commune default_crying.gif

tant pis, on aura un bon cumul de pluie c'est déjà ça

dernire reactu mf, ça semble fichu pour l'EST 13

- Est des Bouches du Rhône, ouest Var, Alpes de Haute Provence : 2/5 cm à localement 5/10 cm sur les Alpes de Haute Provence. A priori néant à sols blanchis temporairement sur Marseille.

.. surtout pour notre commune default_crying.gif

On aura quelques flocons looool !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De retour dans le Gard il fait 1,3°C ici et toujours pas de précipitations.

A suivre mais cet épisode s'annonce passionnant.thumbup.gif

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

La neige s'intensifie maintenant sur Aix Nord (280m) avec de bon gros flocons.

La Temp 0.9°C Actu est encore un peu juste pour que cela tienne sur le routier. A suivre mais cela s'emble bien partie tout de même.

Pour l'Hérault:

La température va rester stable jusqu'à l'arrivée des pluies (d'ici 20h, 21h je pense)

Dès que les pluies vont arriver, il va y avoir un effet d'isothermie et les températures vont baisser (je table sur 2°c en moins environ).

Ensuite, la pluie devrait se transformer en neige.