backpichet Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Quelque flocons sont en train de tomber , apparement , ca arrive sur nous au radar température de -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, Temps nuageux aujiurd'hui, et pas de neige. Il fait -2° Sinon comme, pas mal de neige qui tient au sol dans le Pas de Calais est encore une vigilance jaune, par contre vigilance orange pour de la pluie dans l'ouest, avec 5/6°... cherchez l'erreur. Et ben personnellement, je ne trouve pas qu'il y en est Max. Il neige très rarement en Bretagne alors c'est normal que les seuils soient plus bas que par chez nous. En ce qui nous concerne, MF ne lancerait une vigilance que si l'intérieur des terres seraient touchés. Les littoraux sont habitués chaque années à recevoir de la neige généralement sous forme d'averses. Certes, une vigilance serait déclencher si 20cm seraient annoncés mais là pour le coup, c'est 5cm au plus qui est observé. En partant de ce principe, MF estime que c'est une zone qui est "habitué" à ce genre de phénomène. Après, il se peut également qu'une marge d'erreur s'ajoute à ces facteurs mais nous savons tous comment il est difficile d'estimer les cumuls de précipitations sur ces zones dans ce genre de situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 si c'est soit la cote, soit l'Artois qui est touché par la neige, on risque absolument rien. La température est montée un peu à cause des averses qui passent à coté. -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige a gros flocon, déja 3cm ! . T actu -0,3°C PS: c'est pas vrai la neige c'est soit sur les cotes, soit sur les collines de l'artois ou encore dans l'avesnois, dans notre coin on est moins gâté en général /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 à ce sujet c'est cauchemardesque, après avoir vu de près la limite des précipitations sur fr1, une phrase me vient à l'esprit: Mais c'est quoi cette POISSE sur NOTRE ZONE??? :scared: mais sérieusement les limites sont tout près, soit au sud, soit à l'ouest etc.... j'ai rarement vu un truc comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ici, le temps reste très dégagé avec -1°C à -2°C. Il n'y a pas du tout de neige. On l'attend plutôt demain sous forme de chutes de neige faible mais surtout pour jeudi matin où une couche de quelques cm (<5 cm) serait possibles. Par contre, le froid va rester en place. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon personne ne connait la danse de la pluie, vu qu'il gele, on devrait avoir un peu de neige avec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon plus sérieusement il fait -2.3° par ici , j'ai les jumelles pretent en direction de la Somme au cas ou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non sérieux j'y crois pas trop , ce serait une grosse surprise si on avait quelque chose par ici . Quand je pense que hier soir à la même heure lachainemeteo.fr annoncait "neige abondante" pour demain dans mon coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour info, suite aux chutes de neige sur le Boulonnais, ma cousine a mis 4 HEURES à faire Calais - Boulogne, et je précise c'est en voiture, pas à pieds...lol Bref, le réseau routier côtier est HS ce soir ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Alors d'un côté MF estime que 5 ou 10 cm de neige dans le boulonnais, c'est rien, pas de vigilance pour ça, ils sont habitués, de l'autre côté, les fameux habitués n'arrivent pas à se déplacer parce que personne n'a jamais investi le mindre euro pour saler les routes ou passer un engin de déneigement...pas trs cohérent tout ça! Alors à Saint Riquier, je me satisfais de mon froid sec et ensoleillé. Tn de -9,3°C et Tx de +1,4°C. A Abbeville, Tn de -7,3°C et Tx de +2,1°C. Cela fait deux jours que j'ai plus froid l'AM qu'à Abbeville en plein soleil, rare! Actu -4,3°C en baisse légère sous un ciel majoritairement étoilé. Bon, sinon, je pense qu'il va falloir qu'on apprenne à dire les températures comme au Quebec l'hiver. Là-bas, ils ne disent pas "moins 10°C" mais "10°C", ils ne parlent jamais du "moins" devant. Par contre quand c'est positif, rarement donc, ils précisent "plus 10°C" avec un air consterné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 tn -4.9°c tx 0.8°c actu -4.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Alors d'un côté MF estime que 5 ou 10 cm de neige dans le boulonnais, c'est rien, pas de vigilance pour ça, ils sont habitués, de l'autre côté, les fameux habitués n'arrivent pas à se déplacer parce que personne n'a jamais investi le mindre euro pour saler les routes ou passer un engin de déneigement...pas trs cohérent tout ça! Alors à Saint Riquier, je me satisfais de mon froid sec et ensoleillé. Tn de -9,3°C et Tx de +1,4°C. A Abbeville, Tn de -7,3°C et Tx de +2,1°C. Cela fait deux jours que j'ai plus froid l'AM qu'à Abbeville en plein soleil, rare! Actu -4,3°C en baisse légère sous un ciel majoritairement étoilé. Bon, sinon, je pense qu'il va falloir qu'on apprenne à dire les températures comme au Quebec l'hiver. Là-bas, ils ne disent pas "moins 10°C" mais "10°C", ils ne parlent jamais du "moins" devant. Par contre quand c'est positif, rarement donc, ils précisent "plus 10°C" avec un air consterné! pfff cette zone est toujours concernée par la neige, à quand un système performant? en plus il s'agit de grands axes routiers donc normalement ils sont les premiers à être déneigés.sinon temps couvert à très nuageux avec -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Temps calme ici mais assez froid avec -5.2°c Tn: -7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour l'anecdote - toujours sur le Boulonnais - on m'a rapporté un truc hallucinant à St-Martin-Boulogne ce soir : 3 saleuses ont été vues à Boulogne, 1 en travers de la route dérapaît pas mal, et la 2ème qui tractait la 3ème en panne... Ca se passe de commentaire, nos cousins québecquois seraient pliés de rire s'ils étaient dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 6 janvier 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -8°C actuellement. Le ciel est clair et la la neige toujours présente au sol (ce qui favorise la descente de la température). Espérons un peu de neige demain. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir je suis de retour pour la neige au littoral . Eric chez mon père lundi matin on a eu la même tn lool -11,4 entre 7h41 et 8h21. Actu -6,3 sur Hallencourt sous un ciel clair. A la côte la température atteint les -3,1 se voilant progressivement. Vent de sud est. Mardi matin sur Amiens 6,9 , Hallencourt -7,3°, tx de 0,7 a hallencourt, +1 à Amiens et toute cette journée sous un grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -7,2° sans neige et ciel également clair. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Hello à tous -7,7° ce matin sur Valenciennes, ça c'est pour le froid. Et pour la neige, si les chanceux pouvaient nous en envoyer un peu Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -6.2°c de tn ça remonte un peu à -5.5°c avec les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Tn -7°C actuel -5,2°C ciel nuageux. Sur le radar de précipitations on voit que la pertubation neigeuse aborde l'ouest de l'Oise mais perd de son activité, donc ici on devrait récolter que des miettes. A signaler que bien qu'il fait froid chez nous, c'est rien à côté du nord de la Norvège et de la Suède: -32°C sur les cartes de T° de l'Europe ce matin Brrrr Brrrrr Brrrrr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Salut, Encore une forte gelée cette nuit avec -5,4°C de tn, -4,8°C actu. Ciel voilé en altitude et vent faible. Aucune chute de neige à signaler ici. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 06/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 22 j (13 consécutifs - série de 7j en cours) Tn < -5°C : 8 j (série de 3j en cours) Tx < 0°C : 6 j (3 consécutifs) Tnn = -8,2°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 10 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Ciel gris et bas sur Avesnes et environ -4° actu. Mini nocturne aux alentours de -7°. Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel se couvrant, devenant même rouge ( un dicton dit : ciel rouge le matin, pluie avant le soir ) T° Mini: -7.1° T° Maxi: -4.2° T° Actu: -4.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewGolan76 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige fine tombe maintenant depuis 30 minutes. Evidemment elle tient eu sol avec une température de -3° Belles photos en perspective....... to be continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour, température de -4.7°C sous un ciel peu voilé pour le moment et un vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Tn qui n'est pas descendu sous les -5°C, étrange.... Bref, le système perturbé remonte lentement du sud en nous longeant. Les flocons faibles sont assurés mais pour une couche au sol, c'est pas gagné. On relève jusqu'à 25 cm de neige en Normandie sous le front stationnaire. Actu, ciel gris et bas, ça sent la neige, il fait -3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés