Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Encore mieux, il neige depuis 14h45 ici en continue de façon faible à modérée. Il doit y avoir 2 bons centimètres dehors. C'est toujours ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 5 heures consécutives de neige faible maintenant, tout est blanc (mais la couche ne dépasse pas encore le cm) par -4,3°C. Quasiment pas de vent à signaler. D'ici 1 heure environ le front de Mer du Nord devrait aborder la côte entre Dunkerque et Calais, alors qu'entre Calais et Boulogne c'est déjà fait depuis une demi-heure selon le radar. Notons que d'après les webcams, il ne neigeait pas encore à Boulogne et Wimereux à 23h. Bonne nuit et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 depuis 17h il neige faiblement avec par moment de bonne chute de neige, ça reste des petits flocons. Il tombe encore quelques pepettes mais on peut plus appeler ça de la neige, donc enfin terminé. 6h30 de neige faible à forte de petits flocons. température de -3°C tn : -6°C tx : -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 depuis 18h , il neige faiblement ici à vieux-condé , tout est blanc et la couche de neige au sol est d'environ 1 ou 2 cm , mais c'est tres beau temp actuelle : -3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -4,3°, aucun flocon, j'espère cette nuit sans trop d'espoirs. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A Douai environ 1 cm de neige (intensité très faible mais vu le froid ça n'a aucun problème pour tenir!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici , ciel clair, température à nouveau en chute avec -5,5°C actu. Bon, je vois que les "frustrés" des jours précédents ont eu leur dose de poudre:thumbup1: comme quoi, il neige bien partout parfois! Ce n'était pas notre tour cette fois mais encore une fois, ça me va déjà très bien... A noter que cette neige bruineuse est tombée par des températures très basses et le moindre redoux ou coup de vent et hop, plus rien. En effet, plus il fait froid, moins les flocons contiennent d'eau liquide en eux (l'eau pure peut être liquide en théorie jusqu'à -40°C, il y a de la marge). Ils sont moins collants et s'assemblent moins entre eux en tombant d'où cette neige en petits flocons. D'autre part elle se tasse moins au sol. D'ordinaire, on estime qu'un mm de pluie sous forme de neige donne environ 1 cm. mais là, on ne doit pas être loin du double avec 1 mm de pluie pour 2 cm de neige très poudreuse. Elle est donc extrêmement sensible au redoux, les 2 cm peuvent fondre en un rien de temps. Elle est également très sensible à l'air sec et froid: elle se sublime, passe directement de l'état solide à l'état gazeux. La neige de décembre était lourde, tombée par température positive, elle a gelé et a résisté à de fortes pluies. Les 5 cm de neige très poudreuse tombés samedi dernier ont fondu de moitié le jour même et se sont transformés en une neige très poudreuse. je constate chaque jour une diminution du manteau par sublimation. Il suffirait d'une heure de redoux ou d'une petite pluie pour tout faire disparaïtre... Bonne nuit et à demain matin pour les comptes de cm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 7 janvier 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -8°C , le ciel est clair et il y a 5-6cms de neige au sol. Quand on voit ce que se mange le 27,28,61 je suis un peu vert ! M'enfin bon j'ai une petite couche c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ciel brumeux mais clair ici avec une belle Lune. Le froid s'est une nouvelle fois accumulé avec déjà -8,7°C! 15 cm de neige signalés sur IC à Boulogne. L'Eure vient de vivre son heure hivernale historique avec un front secondaire actif qui a stagné puisque bloqué par le flux de nord-est naissant sur notre région. Bilan, 30 à 40 cm de neige par endroit (et ça continue!). Juste pour signaler à ceux qui pensent que cette vague de froid est banale ou qu'elle manque de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ciel brumeux mais clair ici avec une belle Lune. Le froid s'est une nouvelle fois accumulé avec déjà -8,7°C! 15 cm de neige signalés sur IC à Boulogne Han ! ! Boulogne! J'aimerais bien être là bas. Grand ciel clair ici. Pas de vent du tout. Il fait -9. Eric la zone d'averse descend vers feuquières à mon avis tu vas y avoir le droit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Han ! ! Boulogne! J'aimerais bien être là bas. Grand ciel clair ici. Pas de vent du tout. Il fait -9. Eric la zone d'averse descend vers feuquières à mon avis tu vas y avoir le droit Pas de chance, je travaille dans l'est de l'Oise ce jour, aucune chance d'apercevoir les flocons. Ce sera pour demain quand les bus seront bloqués! Tn provisoire de -8,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pas de chance, je travaille dans l'est de l'Oise ce jour, aucune chance d'apercevoir les flocons. Ce sera pour demain quand les bus seront bloqués! Tn provisoire de -8,8°C . Bon ba ça sera samedi et c'est tout maintenant.-9 toujours et ça sera la tn de je pense. Quand je vois la vigi de mf jme me dit qu'en fin de compte tout les départements français auront été en orange sur cette VDF sauf nous... J'espère une vigi pour les retours d'est de samedi pas qu'in soit les seuls cons à rien avoir eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon ba ça sera samedi et c'est tout maintenant.-9 toujours et ça sera la tn de je pense. Quand je vois la vigi de mf jme me dit qu'en fin de compte tout les départements français auront été en orange sur cette VDF sauf nous... J'espère une vigi pour les retours d'est de samedi pas qu'in soit les seuls cons à rien avoir eu. ben non Julien, t'oublies pas samedi dernier pendant que ceux du NPDC râlaient de rien avoir? On a été servi quand même! Et puis pour samedi si vigi ,orange il y a elle ne sera pas pour notre secteur, on n'a aucune chance de voir de belles chutes de neige ici. La température remonte avec l'arrivée des nuages et des rares flocons que nos amis calaisiens nous auront laissés!. Apparemment c'est bien uniquement l'ouest d'Abbeville qui sera concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hello à tous Deux surprises sur le valenciennois ce matin: La température avec -9,2° actuellement. Et la neige puisqu'on a pris 0,5cms. C'est peu mais ça tient au sol et les routes sont toutes glissantes, prudence. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon comme j'avais prévu aucun flocon ici (comme d'hab). Tempé de -9,7°. Sol encore et toujours dénué neige...Plus qu'à espérer ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Grand froid à la faveur d'un ciel bien dégagé ce matin sur Avesnes avec environ -9°/-10° actu... Brume aperçue vers l'E. Il a dû tomber 1 à 2 cm de neige hier soir (estimation visuelle). Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, T° actuelle -6,9°C qui est pour l'instant la Tn. Il parait qu'il y a des endroits où il neige Ici le ciel est clair, on voit bien au sud à l'horizon la bande neigeuse vers la Seine et marne et Paris; L'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas de problème pour circuler. Bonne journée et prudence sur les routes pour ceux qui rencontrent la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, ça caille sévère ce matin, ciel clair, vent nul et 3cm au sol : grosse chute des température. Je relève actuellement -10°, toujours en baisse actu Sinon le front n'a pas pénétré dans les terres, par contre la côte est servie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Petit couche de 2cm de neige par ici , ciel clair. T° Mini: -10° T° Maxi : -5.1° T° Actu: -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut! Je fais vraiment "petit joueur" comparé aux autres secteur du 59/62 today et j'attend encore mes -10°C de tn : - Un gros 1/2cm de neige au sol ici, il a à nouveau neigé un peu pendant la seconde partie de nuit. - Seulement -5,2°C de tn cette nuit, -4,7°C actu. Le littoral a ramassé encore une fois le jackpot cette nuit : 10cm en moyenne sur toute la côte entre Dunkerque et le Touquet... Par contre, très fortes gelées signalées dans les terres au sud de l'audomarois avec des -10°C parfois atteints. Il fait encore -8°C à Lille..., il a fait -11°C à Valenciennes et Cambrai, -9°C à Amiens,... Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 07/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 23 j (13 consécutifs - série de 8j en cours) Tn < -5°C : 9 j (série de 4j en cours) Tx < 0°C : 7 j (3 consécutifs - 1 j en cours) Tnn = -8,2°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 12 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 bonjour, bon ce n'est pas grandiose ici, un demi centimètre également et une température de -3°C, un ciel voilé et il neige très faiblement depuis 15min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Les -12° sont en passe d'être atteint à Cambrai, et Lille se rapproche des -9°. Je regarderais ce soir quand je rentrerai les stations de Lillers, Radinghem et Valenciennes. Quel froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 bonjour a tous icic environ 3cm de neige sont tombes cette nuit et tout est blanc la temperature actuelle est de -7.8°C avec une humidité de 96% ( le temps est un peu brumeux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 il neige davantage ici, ce ne sont plus des cristaux de neige mais de petits flocons sous une température toujours négative -2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, T° actuelle -6,9°C qui est pour l'instant la Tn. Il parait qu'il y a des endroits où il neige Ici le ciel est clair, on voit bien au sud à l'horizon la bande neigeuse vers la Seine et marne et Paris; L'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas de problème pour circuler. Bonne journée et prudence sur les routes pour ceux qui rencontrent la neige Finalement Tn de - 7,4°C vers 9 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés