Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2010

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à Erbalunga (cap corse), on en est déjà à 77mm pour les 4 premiers jours de janvier, soit déjà un peu plus qu'un mois de janvier normal.

ce mois s'annonce exceptionnel au vu des prévisions, et il pleut encore aujourd'hui.

L'épisode neigeux de la nuit du 3 au 4 a donné 4cm de neige chez moi (500m d'altitude) contre 15cm à Grenoble paraît-il (200m d'altitude). Or, en lame d'eau, ça a donné 17mm chez moi contre un peu moins de 10mm à Grenoble (d'après MétéoCiel). Sacré différence de proportion pour des altitudes qui devraient donner l'inverse... j'ai du mal à comprendre...

+8mm aujourd'hui et on dépasse déja les 100mm avec 104.1mm

au total !

9 jours avec précipitations, 8 jours avec RR > 1mm et seulement 5 jours sans précipitations...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,8 mm ici, je suis déjà petit joueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Et ben ! un janvier sacrément arrosé pour les sudistes..... c'est les fêtes, c'est ca hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8mm ici.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

40,8 mm ici, ça démarre pas trop mal

La 1er décade de janvier a très bien démarré dans le Sud-Est (79.8mm chez moi à Recoubeau), la seconde décade eut un léger excédent mais je sens que la troisième décade va être sèche. Total de 109.9mm pour l'instant.