Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

IL neige à petit flocons pour faire jolie mais cela devrait duré jusqu'au environ de 12 h00 à mon avis.

Ce matin -5,7°C et en ce moment:-3°C stable.

La perturbation du sud est bien remonté sur nous plus tôt que prévu et Météo France c'est encore bien planté.

Je suis content pour les Nantais ils ont enfin leur neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Neige faible à modérée actuellement sur Haute-Goulaine au sud-est de Nantes. C'est une neige très légère et bien froide qui tombe. Tout est blanc, mais la couche est faible, on n'atteint pas le centimètre.

C'est quand même étonnant ce petit front neigeux qui s'est formé à partir de rien et qui est venu exprès pour l'est du 44 default_thumbup.gif

Et une est-poitevine se connecte pour dire qu'elle sait pas combien il fait, mais attention, là où c'est pas déneigé et que ça a gelé, ça glisse... ma voiture est au fossé. Heureusement, à 30 maxi, donc j'ai rien et il doit pas y avoir énormément de dégâts, enfin j'espère.

Ah quand même, j'espère que tu n'a pas trop de dégâts. Ma soeur qui habite à côté de Saint-Savin à Villemort m'avait dit il y a quelques jours que ça glissait beaucoup je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'imagine que ça doit être difficile de circuler ce matin dans ces coins.

Ici à Châtellerault soleil légérement voilé avec une température actuelle de -5,7° et une hygrométrie de 90%.

Pression: 1014Hpa.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

petit front neigeux surprise sur le NO de notre région ! en espérant qu'elle laisse une petite couche pour nos amis de Loire Atlantique et de Vendée.

Sur lusignan ciel parfaitement dégagé, tn de -6,8°C.

Bonne journée.

Il me semble que ce petit front n'a pas grand-chose à voir avec le front du sud de la France, il en est indépendant! Ce n'est pas le début du retour d'est, c'est un front qui s'est formé sur le même modèle que ceux qui passent sur le nord bretagne

Je dirai meme qu'il s'est formé grace a la loire. on voit qu'il pend naissance vers angers. l'apport d'humidité du fleuve.

Je dirai meme qu'il s'est formé grace a la loire. on voit qu'il pend naissance vers angers. l'apport d'humidité du fleuve.

Tous ceci était prévue, j'en ai meme parlé à Franck hier soir, c'est la petite dépression sur les côtes de la manche qui à crée un frond, venant mourrir sur les côtes vendéennes

Tous ceci était prévue, j'en ai meme parlé à Franck hier soir, c'est la petite dépression sur les côtes de la manche qui à crée un frond, venant mourrir sur les côtes vendéennes

Et qui a soigneusement évité Angers default_rolleyes.gif

Episode terminé ici.

Rien d'extraordinaire mais sympa quand même. Le paysage a blanchi à défaut d'avoir une couche digne de ce nom...

Les derniers flocons de cette vague de froid ici???? Probable...

Pas encore... regarde le dernier GFS, je sais ce n'est qu'un run, mais une chose est sur, on en a pas encore fini avec le froid !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La neige s'est arrêtée de tomber à Haute-Goulaine. A vue d'oeil il en est tombé 1cm, tout est blanc. Le ciel reste couvert.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mini surprise sur Ingrandes ce matin avec quelques flocons également qui ont laissé un saupoudrage inégal. On prend ce qu'on peut en ce moment c'est toujours çà. Cà fait plaisir quand même. Dommage pour les angevins. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.7°C actu sous un ciel très nuageux, vent de nord-est glacial.

Mini surprise sur Ingrandes ce matin avec quelques flocons également qui ont laissé un saupoudrage inégal. On prend ce qu'on peut en ce moment c'est toujours çà. Cà fait plaisir quand même. Dommage pour les angevins. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.7°C actu sous un ciel très nuageux, vent de nord-est glacial.

Raahh, je suis vraiment le dernier à rien n'avoir eu du tout. Tu abuses dudule tu aurais pu continuer à me soutenir sans neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est variable, il fait beau dans mon pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

un ciel bâché lâche quelques flocons négligeables à faibles, pendant 1/2h ils ont été un peu plus nombreux et auraient fini par couvrir le sol si ça c'était prolongé.

tn:-5.3, actuellement: -1.7

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici les petites chûtes de neige de ce matin (0.2mm) ont permis de reblanchir les surfaces et de rafraichir la neige toujours présente

-1° actu et ambiance toujours blanche (3 jours consécutifs de neige au sol : cela faisait longtemps)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La température oscille entre 0.0°C et 0.1°C depuis 1h, toujours ce satané dégel quelle poisse! default_pinch.gif

Temps variable en tout cas et ressenti glacial avec le vent.

Les cartes TF1 sont à pleurer, toute la France sous la neige demain sauf nous! C'est pas possible... default_sick.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

cursnow_asiaeurope.gif

Pour dudule et amis du 44 : sur cette carte on distingue bien le val de loire au vert

Il me semble que ce petit front n'a pas grand-chose à voir avec le front du sud de la France, il en est indépendant! Ce n'est pas le début du retour d'est, c'est un front qui s'est formé sur le même modèle que ceux qui passent sur le nord bretagne

Oui tu as raison j'avais mal regarder default_blush.png Par contre ce week-end il y de grande chance pour le retour d'est.

-2,2°C et le temps va pas tarder à se recouvrir par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...