Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ca va être chaud pour une couche au sol sur le 44, peut-être sur l'extreme est, mais faudrait deja qu'on est des précipitations...

Oui ça c est clair, pour le 49 c est définitivement mort :/ je pense que ça ne va pas passer plus à l'est que Nantes.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

1.4°C la baisse continue. Pas grand chose a attendre sur l'est 44 si ce n'est que les averses qui "pourraient" nous atteindre

Nous avons un flux de Nord dépressionnaire avec un minima sur le Sud Morbihan.

Le flux est bien ancré ! et c'est ça le probleme !

Un flux que le modele UKMO et GME avaient anticipé il y a trois jours !

Un scénario confirmé ce matin même !

Le probleme des habitants ligériens pure souche et passionnés de météo est qu'ils sont trop exigeants vis à vis des phénomenes meteo comme la neige ou les orages.

Alors, dès qu'une situation se profile, on est sûr de s'en prendre plein la figure : en effet, on se prend un vent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut donc se rendre à l'évidence : aucune chance de voir le corps de la perturbation précipiter dans l'intérieur des terres dans le 44 et dans le 85.

La baisse du mercure est anecdotique.

Tout juste un espoir de poudreuse dans les averses qui suivent le corps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige aborde la cote ouest 44 et c'est bien de la neige, ne me demander pas comment je le sais, mais je le sais, elle ne tiens sans doute pas pour le moment au vue de la température encore positive au sol

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Il fait -1.1°c sur le Nord du 86, les précipitations ne sont plus très loint des côtes du 85.

Oui, à voir comment ce front va se comporter en rentrant dans les terres mais ce sera "chaud", à suivre attentivement au radar... default_clover.gifDernière petite salve neigeuse de l'hiver? Non, il y a encore des possibilités jusqu'au mois de mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

la neige aborde la cote ouest 44 et c'est bien de la neige, ne me demander pas comment je le sais, mais je le sais, elle ne tiens sans doute pas pour le moment au vue de la température encore positive au sol

En tout cas, c'est de la pluie du coté de st Nazaire.

1.1°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Champion d'Europe ! biggrin.gif

Quand on regarde les radars, ça peut encore passer pour tout le 44. Le nord-est va être vraiment à la limite. A suivre...

C est bizarre que Météo Consult et La chaine Meteo voient les précipitations rentrer autant dans les terres.

Ce ne sont pas des sites références, pour ma part ça fait longtemps que je ne regarde plus ces prévisions. Rien ne vaut les modèles pour ce faire sa propre prévision et MF.

Ca se forme sur le 44, ça reste faible. Fin du suspens d'ici 1h ou 2 ...

Et ça à l'air d'avoir pris une direction plus à l'est. Si seulement il pouvait neiger...

Bonsoir,

Il aura donc fallu attendre qu'il n'y ait pas d'alerte pour avoir enfin de la neige hier matin et apres-midi sur le nord est vendéen laugh.gif , il est tombé entre 3 et 8cm entre les Herbiers et Moncoutant, neige fondue ou pluie plus à l'ouest.

Il ne reste plus que quelques traces sur les herbiers, mais jusqu'à 5cm à saint michel mont mercure où le paysage reste bien blanc (j'y suis passé rapidement vers 13h30) y compris sur les arbres et petites routes.

Dommage que je n'ai pas le temps ces jours-ci pour suivre tout ça. sad.gif

T°C actu: 0.2°C sol gelé de nouveau.

ciel couvert.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...