meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il y a differentes zones de precipitations au large des cotes charentaises! Il faudrait 1 net reffroidissement pour qu'il puisse neiger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pareil pour la roche avec un peu de neige, sous 2°C. MF a visé un peu haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bizarre l'animation satellite : on dirait qu'une goutte froide est en train de se former sur la Vendée, ce qui expliquerait le renforcement des précipitations sur la mer et la remontée d'autres précipitations vers le 44. Un sursaut de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bizarre l'animation satellite : on dirait qu'une goutte froide est en train de se former sur la Vendée, ce qui expliquerait le renforcement des précipitations sur la mer et la remontée d'autres précipitations vers le 44. Un sursaut de la neige ? Je pense que les probabilitées sont tres faibles mais j'espererais que tu ais raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron79 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 faible neige tombant depuis moins d'1 heure à 20km nord de Niort elle tient seulement sur la pelouse pour l'instant t°c 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca commence à se calmer sur niort. Une petite couche présente au sol, sur les routes etc... bonjour la patinoire demain matin si cela gèle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 En tous les cas ça continue à baisser, +1,7°C, va falloir saler les routes d'ici peu...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 0.3 degrés à Niort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 3 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il tombe des pavets en ce moment ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 janvier 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il tombe des pavets en ce moment ici! http://www.3il.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=148&Itemid=246 Ca a l'air de bien tomber en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca tombe enorme , mais ca a du mal a tenir tt de meme , tres humide , en prenant de l'altitude la couche augmente rapidement ! deja 3cm a 400 m et je pense 5 a 6 cm vers 600 m ! temperature en baisse 0.8 deg , iso 0 a 380 m , moi je suis à 270 m ! espoir on peut esperer 3 cm en plaine . 10 sur les reliefs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca tombe enorme , mais ca a du mal a tenir tt de meme , tres humide , en prenant de l'altitude la couche augmente rapidement ! deja 3cm a 400 m et je pense 5 a 6 cm vers 600 m ! temperature en baisse 0.8 deg , iso 0 a 380 m , moi je suis à 270 m ! espoir on peut esperer 3 cm en plaine . 10 sur les reliefs ! Ben le plus gros arrive d'ici 30mns à priori /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lol quoi, évidemment pas de DDE, exactement comme le jeudi 17décembre Et c'est pas faute d'avoir prévenu, même moi j'avais déjà posté en ce sens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca a l'air de s'activer un peu dans le centre centre-est Vendée. 1,4°C actu. EDIT : La neige se remet à tomber, les flocons sont un peu plus gros mais moins nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane87270 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonsoir les limougeauds, je suis sur les hauteurs vers 400m et je viens de mesurer 3cm pour le moment en tout cas neige très collante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 3 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ben le plus gros arrive d'ici 30mns à priori . Lol quoi, évidemment pas de DDE, exactement comme le jeudi 17décembre Et c'est pas faute d'avoir prévenu, même moi j'avais déjà posté en ce sens ... Le chasse neige est passé sur le boulevard il y a un quart d'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon en effet la neige est tres collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonsoir les limougeauds, je suis sur les hauteurs vers 400m et je viens de mesurer 3cm pour le moment en tout cas neige très collante . J'ai une super news ... il re neige à olonne sur mer ! dans 5000 h on a une couche !lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le chasse neige est passé sur le boulevard il y a un quart d'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon en effet la neige est tres collante. Dans le cas d'une neige collante, le simple passage du chasse neige ne suffit pas ; il faut aussi une saleuse pour abaisser le point de congelation à -10°C (au lieu de 0°C).En tout cas, vous allez en prendre plein la figure dans le Limousin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est naze total le chasse neige dans ces cas ! totalement inutile surtout que ça risque vraiment de regeler. edit : Cyril + rapide que moi. Ben à voir surtout dans la suite de la nuit, si ça tient ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 3 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne sais pas si les saleuses passent mais en tout cas 2 minutes après que le chasse neige soit passé la chaussé était bien blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 D'après météociel, tout de même 3/4 cms de neige dans le nord de la Charente. MF n'aurait pe pas dû enlever la vigilance orange du département ... Température légèrement sous zéro actuellement et toujours en baisse, le redoux n'a pas l'air de se manifester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca a l'air de se calmer un peu , 0.5 , en baisse , proche du gel ! les arbres gouttes encore , la couche augmente peu , mais neige gorge d'eau et collante , la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ce devrait être plus irrégulier maintenant mais avec de belles averses de neige encore ! On aura pe une bonne surprise demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Petit point de Info trafic en ce qui concerne l'A20 apparemment la couche est déjà importante ! "OBJET : Conditions de circulation difficile dans le département de Haute Vienne (87). Un phénomène neigeux impacte la région Limousin notamment sur l'autoroute A.20 dans le département de la Haute Vienne - hauteur cumulée entre 5 et 10 cm de neige rendant les conditions de circulation difficile et la nécessité de stocker le trafic lourd dès réception de la présente." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 En Vendée : Faits nouveaux : Les températures continuent de baisser lentement sur la Vendée mais sont encore positives à 22h. Situation actuelle et données observées : Les chutes de neige s'estompent mais devraient encore se produire par place jusqu'en milieu de nuit. A priori la neige ne tient généralement pas au sol. Evolution prévue : Dans trois heures les précipitations neigeuses (déjà faibles) cesseront sur la Vendée. Les vents ont commencer à basculer au nord-est tandis que la couverture nuageuse se fragmentera. Ces deux phénomènes favoriseront alors une baisse des températures qui deviendront négatives en cette deuxième partie de nuit (au lever du jour les températures se situeront entre -1 et -2°c). Après les précipitations de ces dernières heures, des plaques de verglas pourront donc se former et rendre les chaussées glissantes. A noter que la vigilance est étendue de 3 heures et se finira donc à 6h demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 22h à saint nazaire et il fait 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés