Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bizarre l'animation satellite : on dirait qu'une goutte froide est en train de se former sur la Vendée, ce qui expliquerait le renforcement des précipitations sur la mer et la remontée d'autres précipitations vers le 44.

Un sursaut de la neige ?

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bizarre l'animation satellite : on dirait qu'une goutte froide est en train de se former sur la Vendée, ce qui expliquerait le renforcement des précipitations sur la mer et la remontée d'autres précipitations vers le 44.

Un sursaut de la neige ?

Je pense que les probabilitées sont tres faibles mais j'espererais que tu ais raison default_innocent.gif

ca tombe enorme , mais ca a du mal a tenir tt de meme , tres humide , en prenant de l'altitude la couche augmente rapidement ! deja 3cm a 400 m et je pense 5 a 6 cm vers 600 m ! temperature en baisse 0.8 deg , iso 0 a 380 m , moi je suis à 270 m ! espoir default_innocent.gif on peut esperer 3 cm en plaine . 10 sur les reliefs !

ca tombe enorme , mais ca a du mal a tenir tt de meme , tres humide , en prenant de l'altitude la couche augmente rapidement ! deja 3cm a 400 m et je pense 5 a 6 cm vers 600 m ! temperature en baisse 0.8 deg , iso 0 a 380 m , moi je suis à 270 m ! espoir default_innocent.gif on peut esperer 3 cm en plaine . 10 sur les reliefs !

Ben le plus gros arrive d'ici 30mns à priori default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lol quoi, évidemment pas de DDE, exactement comme le jeudi 17décembre

Et c'est pas faute d'avoir prévenu, même moi j'avais déjà posté en ce sens ...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca a l'air de s'activer un peu dans le centre centre-est Vendée.

1,4°C actu.

EDIT : La neige se remet à tomber, les flocons sont un peu plus gros mais moins nombreux.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ben le plus gros arrive d'ici 30mns à priori smile.gif.

Lol quoi, évidemment pas de DDE, exactement comme le jeudi 17décembre

Et c'est pas faute d'avoir prévenu, même moi j'avais déjà posté en ce sens ...

Le chasse neige est passé sur le boulevard il y a un quart d'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon en effet la neige est tres collante.

bonsoir les limougeauds, je suis sur les hauteurs vers 400m et je viens de mesurer 3cm pour le moment en tout cas neige très collante .

J'ai une super news ... il re neige à olonne sur mer ! dans 5000 h on a une couche !lol

Le chasse neige est passé sur le boulevard il y a un quart d'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon en effet la neige est tres collante.

Dans le cas d'une neige collante, le simple passage du chasse neige ne suffit pas ; il faut aussi une saleuse pour abaisser le point de congelation à -10°C (au lieu de 0°C).En tout cas, vous allez en prendre plein la figure dans le Limousin...

C'est naze total le chasse neige dans ces cas !

totalement inutile surtout que ça risque vraiment de regeler.

edit : Cyril + rapide que moi. default_thumbup.gif

Ben à voir surtout dans la suite de la nuit, si ça tient ou pas.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je ne sais pas si les saleuses passent mais en tout cas 2 minutes après que le chasse neige soit passé la chaussé était bien blanche.

D'après météociel, tout de même 3/4 cms de neige dans le nord de la Charente.

MF n'aurait pe pas dû enlever la vigilance orange du département default_thumbup.gif ...

Température légèrement sous zéro actuellement et toujours en baisse, le redoux n'a pas l'air de se manifester.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petit point de Info trafic en ce qui concerne l'A20 apparemment la couche est déjà importante !

"OBJET : Conditions de circulation difficile dans le département de Haute Vienne (87).

Un phénomène neigeux impacte la région Limousin notamment sur l'autoroute A.20 dans le département de la Haute Vienne - hauteur cumulée entre 5 et 10 cm de neige rendant les conditions de circulation difficile et la nécessité de stocker le trafic lourd dès réception de la présente."

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En Vendée :

Faits nouveaux :

Les températures continuent de baisser lentement sur la Vendée mais sont encore positives à 22h.

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige s'estompent mais devraient encore se produire par place jusqu'en milieu de nuit. A priori la neige ne tient généralement pas au sol.

Evolution prévue :

Dans trois heures les précipitations neigeuses (déjà faibles) cesseront sur la Vendée. Les vents ont commencer à basculer au nord-est tandis que la couverture nuageuse se fragmentera. Ces deux phénomènes favoriseront alors une baisse des températures qui deviendront négatives en cette deuxième partie de nuit (au lever du jour les températures se situeront entre -1 et -2°c). Après les précipitations de ces dernières heures, des plaques de verglas pourront donc se former et rendre les chaussées glissantes.

A noter que la vigilance est étendue de 3 heures et se finira donc à 6h demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...