marcel Posté(e) 3 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Au final, journée nuageuse mais très calme sur Nantes avec ce soir un ciel voilé, un vent nul et 2° - pression 1015 Hpa. Sans doute de petites gelées à l'aube. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 3 janvier 2010 Echiré (79) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir à tous... Me voilà rendu à Poitiers en cette fin de soirée, où il n'y pas un poil de neige. On est parti à 20h30 environ et quel déluge sorti de Niort sur l'A83 et A10. Les services routiers ayant du voir que la vigilance orange de Météo France qui prévoyait la neige initialement ce matin (et dont son arrivée à été sans cesse repoussée) devenait un flop n'avaient pas salé les axes principaux. Quel cirque, 1cm voir plus sur autoroute cachant toutes signalisations au sol, avec chute de neige vraiment importante...bref du 40km/h pendant 30 min avant d'arriver à une position géographiquement où la neige n'avait pas d'influence sur le sol. Il à arrêté de neiger arrivé au sud de Coulombiers (86) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Temps couvert ; température de 0.9°C et pression stable de 1014.3 hPa qui viennent clôturer cette journée dominicale un poil décevante... Bonne semaine à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir. Un peu déçu de cette journée. Je pensais voir voltiger quelques flocons quand même Le ciel est resté couvert toute la journée mais sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bon, ben le flop est confirmé ici, un gros cette fois compte tenu du orange de mf et de nos prévi amateur! :D/pas vu de précipitations, il faut mieux ne rien voir plutôt qu'une seule averse qui glace au sol ensuite. Pour autant, je pense que mf a fait une erreur en mettant du orange sur la Vendée, car je ne sais pas si il y a 2 cm de neige quelquepart sur le département! à moins que les modèles utilisés par mf se soient trompés comme gfs, ce qui expliquerait l'erreur de couleur. Pour la prolongation du orange pour verglas, cela m'étonne aussi; c'était bien pire par 2 fois en décembre et là le vent sec devrait bien tempéré la chose, c'est la même chose en charente, le 79 se justifie à peu pres dans sa partie sud quand même tout comme les limites autour. la strate tente de se déchiré actu ici. A quand une couche qui se compte en cm!? 3cm en 3 fois en 2009 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Moi complètement déçu,un gros flop pour haut le bocage vendéen:thumbdown: Je m'en doutais un peu car les grosse chute qui dure ici viennent normalement du sud-est par retour d'est du à une dépression au sud. Température de 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Décu aussi bien sur car ca s'est joué à pas grand chose ici 50 km et c'était le pactolle. Actu il neigeouillotte et la voiture commence à geler. Attention demain sur les routes aux congères! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Et bien effectivement un gros flop une fois de plus, il faut vraiment des conditions très particulière pour voir de la neige en vendée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il n'est rien tombé ici à la Haye-Fouassière mais j'ai quand même pu voir de beaux flocons à Foussais-Payré, c'est toujours mieux que rien... Au final les chutes de neige ne se sont pas étendues aussi loin que prévu vers le nord. Il fait -0.5°C, les nuages disparaissent rapidement, la Lune est bien visible. Pas de risque de verglas puisque tout est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 températureactuelle -0.3 en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, -1,6°C actu. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de verglas sur les routes : le vent d'est modéré a eu le temps de tout sécher. 1015,4hpa stable, 89% d'humidité. Bon lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, ciel voilé ce matin sur Nantes-Est avec une température de -1,4°. Temps calme et petit vent d'Est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 janvier 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, bon la neige ne m'aura pas oubliée elle est tombée modérement quelques instants, ce qui fait une petite couche de l'ordre de 0,5cm sur toutes les surfaces sauf sur les routes. Ce matin ciel dégagé, il fait -1,9°C. Un peut plus de 5cm de neige sur Melle chez Sam49 Le sud79 et Nord16 ont dû bien ramasser, et doivent être pas loin du 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, la gelée est faible ce matin avec -2.5°C, mais le vent tres sensible lui donne un tout autre ressenti, pres de -15°C de wind chill! et avec un tel brasssement, magré la faiblesse de la gelée, on ne devrait pas monter bien haut midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 à saintes ciel se dégagant par le nord , T 1° 11.7 mn d eau entre 17h et 22h30 hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 - 2° ce matin à Lathus avec 2 cm de neige 13 km plus au nord (Montmorillon) juste un léger saupoudrage sur les toits la neige s'est fait attendre hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, eh bien moi, je l'attends toujours Pas un flocon hier ni cette nuit. Ce matin, il fait gris, il y a du vent et il fait -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour. Temps couvert avec -3.4°C en ce moment et vent glacial /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que 0.1°C d'écart avec le minimum,c'est pas tous le jours. Et il faut aller bossé dehors:( minimum -3,4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Non -3,5°C de minimum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 janvier 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Salut, rien hier pas un seul flocon 50 km trop au nord. Par contre sur le sat on voit bien la bande neige neigeuse qui part du Niortais pour filer vers le massif central. Actu bien froid avec -2°C et nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, la température reste encore négative à la mi-journée, il fait -1.8°C. Ce vent de nord-est nous donne vraiment une impression très froide, windchill de -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Tn de -4.0°C ce matin sur Ingrandes, relevée assez tard en matinée d'ailleurs. Depuis çà monte assez difficilement avec ce vent de nord-est sensible. Plein soleil en tout cas depuis le début de journée. -2.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Et bien -2.9°C à 12h00 .Cela fait très longtemps. Toujours couvert avec quelque éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il fait pas plus froid que prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il fait pas plus froid que prévu ? J'en ai comme l'impression moi auss i^_^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés