Sweetness Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 au vue de la perturbation qui se situe en Bretagne on voit que part endroit sa a bien neigé et d'autre ou il y a que un saupoudrage voire 1 cm, on peut se dire que pour nos régions se seras certainement le cas aussi, et au vue du radar cela n'est pas très conséquent aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Vous en pensez quoi de ce qui descend de la Manche ? C'est tout bon pour les côtes nord de Bretagne La température remonte légèrement, -1.8°C ici, ciel nuageux mais pas totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 le front principal est carrément en train de se scinder en deux parties la plus large concerne l'ile et vilaine et la petite ligne devenue riquiqui c'est pour le 44 Quand on voit les radars et la carte prévu par WRF , on pourrait faire un copier-coller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est tout bon pour les côtes nord de Bretagne La température remonte légèrement, -1.8°C ici, ciel nuageux mais pas totalement couvert. J'ai du mal à croire que ca va se cantonner aux côtes : http://www.meteo-ouest.com/ Neige faible à modérée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Neige modérée continue, ça commence à blanchir sur les pelouses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -2.7°C ici, le ciel se couvre. Arrivée de la neige d'ici 2 bonnes heures. Lien direct vers le radar pour des zooms : www.meteox.com A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2010 au vue de la perturbation qui se situe en Bretagne on voit que part endroit sa a bien neigé et d'autre ou il y a que un saupoudrage voire 1 cm, on peut se dire que pour nos régions se seras certainement le cas aussi, et au vue du radar cela n'est pas très conséquent aussi Et encore, même un saupoudrage me semble du luxe au vu des radars. Quelle idée aussi de se couper en deux. Dernière chance demain sous l'occlusion pour le Val de Loire, à moins qu'elle se réactive par je ne sais quel miracle. Couvert ici et -2.9°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 J'ai du mal à croire que ca va se cantonner aux côtes : http://www.meteo-ouest.com/ Neige faible à modérée ici ! il faut attendre que le front descende. on aurra peut être les averses qui sont à l'extrême ouest de la perturbation.en tout cas moi ce que je voulais savoir c'est que avec un vent d'ouest et un ciel clair est ce que la température peut descendre sous le 0 car la il fait 1.2°C et il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 5 janvier 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 température en chute libre depuis 1h..-6.7°C . quand pensez vous que le front atteigne la charente?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les averses qui sont actuellement sur la bretagne rentrent assez bien dans les terres, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon je vais me coucher, rien à attendre de ce front grotesque qui s'est comme par hasard scindé en 2 au mauvais endroit. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant quelques averses cette nuit mais j'en doute. -2.6°C. Bonne nuit à tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bon est bien fin des précipitations 1h. pas trop mal si sa gèle avant les prochaine chute de neige. lol s'il en reste pour nous Les averses qui sont actuellement sur la bretagne rentrent assez bien dans les terres, à suivre ... entièrement d'accord, elle rentre mieux mais vont elle tenir jusqu'au 44? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 heu on pourrais m'expliqué ou est la perturbation neigeuse que MF nous à annoncé pour les pays de la loire et les autres departement en vigilance orange??? ne me dite pas que ces ce bout de nuage vue sur meteox qui a poussé MF à placer en vigilance nos départements quand même...???? MF a dit.... la perturbation en pénétrant sur les terres du nord ouest descendra vers les pays de la moire en mâtiné de mercredi...... quand est t'il??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est moi qui hallucinne ou la partie nord du front qui se dirige droit vers Nantes se réactive un peu ? http://www.meteox.co...oom&x=179&y=358 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les précipitations arrive sur la vendée et se renforce avec une bande qui s'élargie, actu -3.7 a la roche sur yon le thermomètre ne monte pas. je suis plutôt optimiste pour la neige seule dans l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est moi qui hallucinne ou la partie nord du front qui se dirige droit vers Nantes se réactive un peu ? http://www.meteox.co...oom&x=179&y=358 oui il se réactive et de plus il est prévu de se réactiver sur la vendé et le poitou charentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est moi qui hallucinne ou la partie nord du front qui se dirige droit vers Nantes se réactive un peu ? http://www.meteox.co...oom&x=179&y=358 Tu ne rêves pas lolo44, le front se réactive bien comme tu dis, après être passé sur Noirmoutier et l'estuaire de la Loire. On ne va pas cracher dessus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui il se réactive mais je risque malheureusement d'être un poil trop au nord. Quelle poisse! -2.3°C, çà remonte bien mais ya de la marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il commence à neiger sur Saint-Herblain d'après un amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tu ne rêves pas lolo44, le front se réactive bien comme tu dis, après être passé sur Noirmoutier et l'estuaire de la Loire. On ne va pas cracher dessus ... Mes premiers flocons sur Orvault . Pour l'instant c'est bien faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui il se réactive mais je risque malheureusement d'être un poil trop au nord. Quelle poisse! -2.3°C, çà remonte bien mais ya de la marge. d'après meteo france Cette zone perturbée va continuer de s'enfoncer vers les Pays de la Loire et l'intérieur de la Basse-Normandie au cours de cette 2ème partie de nuit. Avec les températures négatives les précipitations se transforment en neige tenant localement au sol de l'est Bretagne à l'intérieur de la Basse-Normandie et à l'intérieur des Pays de la Loire. Des hauteurs de neige de 1 à 5 cm en général sont attendues dans les terres de l'intérieur de la Bretagne et des Pays de la Loire et jusqu'à 5 à 10 cm sur les collines normandes. Par ailleurs, au passage de cette perturbation, des pluies verglaçantes sont à craindre sur la frange littorale de la Loire-Atlantique à la Vendée. (sur une bande côtière d' une cinquantaine de km environ) Attention aux chaussées rendues glissantes par regel à la suite de cet épisode. Températures minimales sous abri souvent comprises entre -2 et – 5 dg. Pas de dégel fréquemment en journée de mercredi de l'intérieur de la Basse-Normandie au Maine. A la suite de cet épisode, un régime durable de giboulées se met en place à partir de la Manche. De nouvelles chutes de neige sont attendues du nord de la Bretagne à la Basse-Normandie et au Maine jusqu'à jeudi 06 heures au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui il se réactive mais je risque malheureusement d'être un poil trop au nord. Quelle poisse! -2.3°C, çà remonte bien mais ya de la marge. Pas encore couché Dudule ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en légère hausse depuis 30 minutes avec -2.1°C actuellement. La neige arrivera ici d'ici 45 minutes à 1 heure. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il commence à neiger sur Saint-Herblain d'après un amis. Je confirme il neige faiblement Nantes Beaulieu Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pas encore couché Dudule ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en légère hausse depuis 30 minutes avec -2.1°C actuellement. La neige arrivera ici d'ici 45 minutes à 1 heure. A + Non cette réactivation au nord de Nantes me tient éveillé. J'espère que c'est pas pour rien mais j'ai guère d'espoir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 en tout cas ce qui peut être un bon point pour nous c'est que le front secondaire s'agrandi de plus en plus outre manche. on le voit bien sur les images satellites et les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés