Cyrilleb Posté(e) 6 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse vient de passer sur La Haye-Fouassière: c'était un mélange de pluie/neige et grésil avec de la neige surtout à la fin, mais ça n'a pas duré. Le ciel est dégagé maintenant. Il fait entre 0 et 1°C, tout est détrempé, il reste un peu de neige ici et là, gare au verglas qui ne va pas tarder à se former! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le risque majeur sur nos regions demain matin va etre le verglas pour ce qui est de la neige plus grand chose a attendre. Pluie et neige mélées actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige sur la charente, un beau sopoudrage, et il y a l'air d'avoir de la réserve derrière. Par contre, je crains la pluie, la T°C monte de façon incroyable sur le Nord Charente, 0C il y a une heure, 1.2°C actuellement, le thermo monte de 0.1 toutes les 5 à 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Et après on s'étonne qu'il n'y ai pas grand monde aux rencontres régionales centre-ouest. Forcément avec toute cette poisse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 1,2°C - ciel variable 999 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Hallucinante cette poisse. Même dans un hiver particulièrement atypique, on est pas fichu d'avoir 5 à 10 cm. 0.2°C actu, vivement l'été, cet hiver m'a déjà achevé nerveusement. En effet, les zones qui ont eu une couche de 5 ou plus sont tres rare pour le moment, n'oublions pas que 5cm, ce n'est pourtant jamais plus que 5 à 6mm en pluie, et que la neige qu'on qualifie parfois de forte par manque d'habitude serait finalement une simple pluie modérée, il suffit de voir la couleur des radar qui vire presque pas au jaune/orange sous ces averses. C'est vrai qu'en tant que passionné, c'est parfois rageant de voir du orange pour 1 à 3 cm voire un saupoudrage ou pire rien du tout comme dimanche dernier ici ou cette nuit par endroits dans le 49, mais surtout en raison des modèles qui surestiment généralement la neige depuis le début de l'hiver. Mais bon, encore quelques semaines pour espérer un épisode neigeux, une simple perturbation de 10mm tombés en neige me suffiraient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Match entre la pluie et la neige. Ail ail le verglas après si ça se découvre. EDIT : ça vient de se terminé, à part mouillé le sol, pas grand chose ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La dépression est trop descendue Elle serait rester plus au nord, il y en aurait eu pour encore plusieurs heures. Le 44 ne risque plus rien ! Et le 85 ne va plus rien avoir dans quelques petites heures 0,7°C. Fin de l'averse qui aurait pu donner 0,5cm à 1cm supplémentaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 vous aller me dire si je me trompe mail les averses ont l'air de bien rentrer dans l'intérieur Bretagne et elle se rapproche du nord 44, peut être des surprises par ici ? non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je garde espoir. En effet c'est une belle ligne qui est entrain de s'organiser du sud 44 a la roche sur yon est qui descend plein SE. Je suis normalement pile sur la trajectoire, je croise les doigt car ici la t° et de -1. Pas de mauvaise surprise dame meteo SVP ! Allez 1 ou 2cm se serai super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige modérée actu mais je sens que les precipitations sont bientot finies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les intensités viennent de diminuer un peu, les trottoirs et les pelouses blanchissent. La température continue de monter pourtant : 1.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Petite statistique pour les habitants du 49, département mal placé météorologiquement pour avoir de bonne quantités de neige, mais quand même : depuis 1945, on totalise 243 jours avec sol couvert de neige à Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 6 janvier 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ENORME averse de neige actu dans l'ouest charente, en 5min tout est redevenu blanc magique! ! temp -0.3°C en baisse! on est vraiment a la limite car sa a commencé par de la pluie-neige, pluie, neige seule, pluie, etc.... pour se terminer par de gros flocons! ce qu'on va prendre d'après les radars... on le tien notre épisode neigeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Regarder bien les gars, le centre de la depression ne prends pas la trajectoire modelisé ! Il descend bien plus !:! Je sent qu'il va falloir regarder se qui vient du nord ! Peut etre pour nous l'occlusion ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse est quasiment terminée avec une neige faible actuellement qui ne tient pas ou peu. D'abord neige fondue,puis pluie/neige , et enfin neige seule. Temperature passée de 0.1°C a 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon bah à ce rythme il fera 10°C demain matin ! 1.6°C actu sur le Nord Charente, avec une neige faible à modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 6 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse se dirige vers le choletais mais elle a déjà bcp perdu en intensité, on peut peut-être croire à un léger saupoudrage, on peut rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 0°C sur saint nazaire attention sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Depuis 1998, seulement 2 épisodes neigeux supérieurs à 5 cm sur Ingrandes (j'inclue jusqu'à Angers). Je crois qu'après avoir dit çà il n'y a plus rien a ajouter. Pour la stat de Paulo, çà fait à peine 4 jours/an, c'est pas non plus extraordinaire. Et à mon avis çà doit être surtout des saupoudrages ridicules... Ciel couvert au sud sinon et un sibérien 0.5°C. Pour ajouter au ridiculisme ambiant de la situation, même si çà ne me concerne pas, on aurait pu interdire les transports scolaires pour plus de sécurité! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En effet, le creux depressionnaire semble descendre un peu plus bas qu'initialement prévu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Beau rideau de précipitations blanc vers le NE. 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Temps redevenu sec, température à nouveau en baisse : 0.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Retour de la pluie et de la neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les sols sont gelées au sables c'est la patinoire, car les sols sont détrempés, si il se met à pleuvoir ça va être mortel ! j'ai failli me prendre une grosse pele rien qu'en sortant de chez moi, ça brille de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 6 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Hé voila enfin une première averse qui à immédiatemment tenu au sol avec -0,3. C est déjà fini mais bon, on voit tjr la route entre les flocons qui ont tenus. Enfin je peux l affirmer, je viens d'avoir ma plus grosse chute de neige de l'hiver, ça fait plaisir ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés