Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il se remet à pleuvoir fortement sur La Rochelle, il fait +2°C, tout à l'heure c'était vraiment des cristaux de glace, là c'est plutôt de l'eau seule... bref, ça a l'air d'être la pagaille là-haut!

Ici aussi! un coup il neige a tres gros flocons, un coup c'est de la pluie... ( on vient de perdre 1 degrès )

Demain sa va donner!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Plus d'averses a attendre, temperature negative et routes completement verglacées pas de transports scolaires sur le vignoble nantais demain. Bonne nuit a tous en attendant le prochain episode neigeux probable de Samedi default_clover.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Quand je parlais du centre dépressionnaire sur l'Eure, c'était évidemment celui qui pouvait nous intéresser le plus, avec l'occlusion qui l'accompagne. Mais çà ne sera pas pour nous. Les averses en Bretagne feront comme les autres en crevant rapidement dans les terres. Bref vous pouvez aller vous coucher! default_thumbup.gif

Cette affirmation ne concerne pas tout le Centre-Ouest loin de là! On en reparlera demain si tu le veux bien, et je ne parle pas du tout en mon nom propre mais pour bon nombre d'entre nous... default_innocent.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour ceux qui comme moi espère quelques flocons cette nuit, on commence à appercevoir le front arriver sur la Manche, on va bientôt savoir s'il progressera dans les terres ou pas.

Pour ceux qui comme moi espère quelques flocons cette nuit, on commence à appercevoir le front arriver sur la Manche, on va bientôt savoir s'il progressera dans les terres ou pas.

Il fait du surplace depuis un moment il n'est pas prévue qu'il rentre dans les terres, si on prend les prévisions de MF, GFS etc. rien n'est prévue pour cette nuit l'épisode est une bide faut s'y faire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le coeur dépressionnaire est en train de s'affaiblir en progressant vers le Sud ce qui explique en partie le fait que les averses crevent rapidement.

Il faut se contenter, en général, d'averses cotieres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température "douce" ce soir dans la Cité des Ducs : 0.2°C

Le front commence à tourner et faire du surplace grâce à la dépression qui l'attire vers lui. On commence à se rapprocher de CEP, et on s'éloigne de GFS. Je commence à être optimiste.

Rafraichit moi la memoire DJ, que prevoyait CEP ???

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Beaux gros flocons très humides dans Niort depuis 5mn, ça colle bien quand même sur la neige présente, pas sur les sols humides du centre ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir encore je suis totalement désemparé, la pluie s'est arrêtée, le baro se remet à baisser, la température est à +2,2°C et il y a plein d'échos radar qui arrivent sur nous mais c'est bien de l'eau là-dedans! L'air à 850 hpa est à -5°C, -35°C à 500 hpa et on a de l'eau glaciale qui dégringole et qui n'attend que la nuit pour se transformer en verglas.

Moi j'ai rien sur le radar, tout passe a coté!

Le 44 et le 49 sont dans l'oeil du cyclone de neige default_innocent.gif . Par définition, ça ne se déplace pas une dépression ? default_mellow.png De préférence vers l'Est car mes correspondants dans le Finistère m'annoncent de belles choses default_santa.gif . En tout cas c'est creux cette histoire : 995 hpa sur Saint-Herblain default_whistling.gif

Bonne averse sur Limoges depuis 20mn (neige faible pendant 10mn et assez soutenue pendant 10mn) je dirait 1-2cm de tombé, les routes sont blanches, tout est blanc, à noter que GFS est très mauvais lorsqu'il sagit de modéliser ce genre de situation (averses intermitentes), il ne prévoyait pas de neige avant demain matin entre 1h et 4h...

Au vue des radars l'averse est bientôt finie, le plus gros est passé, vivement la prochaine (si prochaine il y a). Va y'en avoir une prochaine d'ailleurs?

Je ne comprends pas, j'ai vu sur Météociel, "Saintes Neige Forte" à 20h41 , encore un fada qui voit un flocon et qui appelle ça une tempête de neige?

Oui il y en à beaucoup en ce moment sur les alertes.

Moi j'en ai un qui est pas mal dans ma commune,il à jamais du aller sur les plateaux d'Auvergne de sa vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Je ne comprends pas, j'ai vu sur Météociel, "Saintes Neige Forte" à 20h41 , encore un fada qui voit un flocon et qui appelle ça une tempête de neige?

Je reconnais que pendant 10 minutes, on pouvait appeler sa une tempete de neige.

Mais avant et apres, c'était de la pluie ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...