guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Alors ici il a neiger, et il neige encore, tout et blanc. A vu d'oeil 1 - 2 cm de plus. A voir maintenant la trajectoire du centre depressionnaire. Mias pour moi il est plus ouest qu'initialement prevu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il se remet à pleuvoir fortement sur La Rochelle, il fait +2°C, tout à l'heure c'était vraiment des cristaux de glace, là c'est plutôt de l'eau seule... bref, ça a l'air d'être la pagaille là-haut! Ici aussi! un coup il neige a tres gros flocons, un coup c'est de la pluie... ( on vient de perdre 1 degrès ) Demain sa va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 quelque flocons commence à tomber à l'instant au nord de Niort,ce sont les premiers depuis la nuit dernière t°c -0.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Plus d'averses a attendre, temperature negative et routes completement verglacées pas de transports scolaires sur le vignoble nantais demain. Bonne nuit a tous en attendant le prochain episode neigeux probable de Samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Euh, pourquoi la Vendée n'est pas en orange! Nan parce qu'il neige la! Bravo météo france C'est clair car il neige depuis 1h00 bientôt avec 1cm de plus -0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quand je parlais du centre dépressionnaire sur l'Eure, c'était évidemment celui qui pouvait nous intéresser le plus, avec l'occlusion qui l'accompagne. Mais çà ne sera pas pour nous. Les averses en Bretagne feront comme les autres en crevant rapidement dans les terres. Bref vous pouvez aller vous coucher! Cette affirmation ne concerne pas tout le Centre-Ouest loin de là! On en reparlera demain si tu le veux bien, et je ne parle pas du tout en mon nom propre mais pour bon nombre d'entre nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour ceux qui comme moi espère quelques flocons cette nuit, on commence à appercevoir le front arriver sur la Manche, on va bientôt savoir s'il progressera dans les terres ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour ceux qui comme moi espère quelques flocons cette nuit, on commence à appercevoir le front arriver sur la Manche, on va bientôt savoir s'il progressera dans les terres ou pas. Il fait du surplace depuis un moment il n'est pas prévue qu'il rentre dans les terres, si on prend les prévisions de MF, GFS etc. rien n'est prévue pour cette nuit l'épisode est une bide faut s'y faire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui pour le 44 et le 49, on voit bien que tout nous tourne autour pour l'instant, et là je ne vois rien qui puisse se diriger vers nous, à moins qu'il y est un décalage vers l'est du centre d'occlusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le front commence à tourner et faire du surplace grâce à la dépression qui l'attire vers lui. On commence à se rapprocher de CEP, et on s'éloigne de GFS. Je commence à être optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le dégel approche ici avec -0.1 en hausse nette, le tout sans préciptations bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le coeur dépressionnaire est en train de s'affaiblir en progressant vers le Sud ce qui explique en partie le fait que les averses crevent rapidement. Il faut se contenter, en général, d'averses cotieres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température "douce" ce soir dans la Cité des Ducs : 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le front commence à tourner et faire du surplace grâce à la dépression qui l'attire vers lui. On commence à se rapprocher de CEP, et on s'éloigne de GFS. Je commence à être optimiste. Rafraichit moi la memoire DJ, que prevoyait CEP ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Si vous regarder météo ciel ne croyez pas zerbie à la Flocellière car il exagère beaucoup /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y surement pas 4cm mais environ 2 cm. Par contre en ce moment il neige beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonne averse en cours sur limoges, ça fait plaisir! (de neige bien sur ) lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici dans le Sud Vendée, la neige qui tombait depuis une bonne heure va cesser, laissant 1 cm partout, et pas de vigilance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel couvert, température en hausse, 0.2°C. Bonne nuit, en espérant de bonnes surprises deman ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Beaux gros flocons très humides dans Niort depuis 5mn, ça colle bien quand même sur la neige présente, pas sur les sols humides du centre ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ce soir encore je suis totalement désemparé, la pluie s'est arrêtée, le baro se remet à baisser, la température est à +2,2°C et il y a plein d'échos radar qui arrivent sur nous mais c'est bien de l'eau là-dedans! L'air à 850 hpa est à -5°C, -35°C à 500 hpa et on a de l'eau glaciale qui dégringole et qui n'attend que la nuit pour se transformer en verglas. Moi j'ai rien sur le radar, tout passe a coté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 6 janvier 2010 BREST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le 44 et le 49 sont dans l'oeil du cyclone de neige . Par définition, ça ne se déplace pas une dépression ? De préférence vers l'Est car mes correspondants dans le Finistère m'annoncent de belles choses . En tout cas c'est creux cette histoire : 995 hpa sur Saint-Herblain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn079 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici, il neige, neige faible à flocon moyen au début, puis mélange de grésil et de neige mais + fort tout en étant moins gros. On va dire 0.5cm sur le sol en + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonne averse sur Limoges depuis 20mn (neige faible pendant 10mn et assez soutenue pendant 10mn) je dirait 1-2cm de tombé, les routes sont blanches, tout est blanc, à noter que GFS est très mauvais lorsqu'il sagit de modéliser ce genre de situation (averses intermitentes), il ne prévoyait pas de neige avant demain matin entre 1h et 4h... Au vue des radars l'averse est bientôt finie, le plus gros est passé, vivement la prochaine (si prochaine il y a). Va y'en avoir une prochaine d'ailleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne comprends pas, j'ai vu sur Météociel, "Saintes Neige Forte" à 20h41 , encore un fada qui voit un flocon et qui appelle ça une tempête de neige? Oui il y en à beaucoup en ce moment sur les alertes. Moi j'en ai un qui est pas mal dans ma commune,il à jamais du aller sur les plateaux d'Auvergne de sa vie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne comprends pas, j'ai vu sur Météociel, "Saintes Neige Forte" à 20h41 , encore un fada qui voit un flocon et qui appelle ça une tempête de neige? Je reconnais que pendant 10 minutes, on pouvait appeler sa une tempete de neige. Mais avant et apres, c'était de la pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige ce soir à Bressuire (79) gros flocons et ça tient au sol prudence! trop cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés