Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

C'est quand même incroyable, j'ai été faire un tour du coté du sud 35 cet après-midi. A peine passé le panneau " bienvenue en ile-et-vilaine " (soit à 15km de chez moi), les champs étaient recouverts d'une fine pelicule de neige, jusqu'a 1cm par endroit. Les étangs étaient tous gelés et recouvert de neige, c'était magnifique.

Sinon ici, c'est beaucoup moins interessant, temps calme et couvert, -1°C. Plus aucunes traces de neige.

ça dépend de l'exposition des champs vis à vis du soleil ; une différence de quelques degrés au niveau de la pente peut faire la différence.Sinon, 0.1°C dans la Cité des Ducs avec toujours un temps gris : pas de franche amélioration à venir.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouah default_scared.gif Grosse difference ici avec 3.4°C, je crois que j'ai le coin le plus chaud du centre ouest default_innocent.gif.

C'est quand même bizarre car j'ai de la famille dans les mauges et en moyenne il y à que 2 à 3 degrés de plus que chez moi mais là cela fait beaucoup?

Ton thermomètre marche t-il bien en ce moment?

bonsoir, à regarder les images satellites, on remarque la formation d'un front sur l'atlantique en direction du sud Bretagne et de la Loire Atlantique, en liaison avec la perturbation qui à donné une tempête de neige sur Madrid. je me trompe peut-être mais va t-il nous atteindre ? Y a t'il des précipitations ?

Sinon, ici -0.7°C avec un ciel couvert.

température actuelle -1.0

sur le radar de sat24 on voit bien se front en direction du 44 et je ne pense pas qu'il reste en mer regardé bien

sat24 est le seul à voir ce front ,meteox voit rein ainsi que le radar de météo-Bretagne

quelqu'un du 44 pour confirmer default_confused1.gif

mais ou est météo coco default_stuart.gifdefault_whistling.gif

Bonjour,

hier soir il était prévu -4° (météo tv), et ce malgré les nuages...

Ce matin, il fait -1°... à cause de ces mêmes nuages default_whistling.gif bien loin des rigueurs du sud.

La pression remonte un peu 1016hpa.

Bonjour, ce matin ciel couvert sur Cernay et beaucoup moins froid que prévu!

-1.7°c de tn; actu: -1.6°c à cause des nuages bas bien trop nombreux, pourtant le vent est super faible!

1016.2hpa pression moyenne on est loint des hautes pressions!

il reste toujours un peu de neige au sol 0.5cm à l'ombre.

bonne journée et bonne semaine et je croise les doigts pour voir un peu de neige avant la pluie demain soir!

je serais connecté à mon lycée.

à vendredi.

Non seulement le ciel est couvert mais l'atmosphère est bien brumeuse.

2 points de plus par rapport à ce matin en pression 1018hpa.

Actuellement il fait -0°4, en légère hausse.

Ce temps est ennuyeux, il ne se passe rien.

Il n'y a que la température qui bouge, et encore, bien peu.

Il fait 0°8, en passe d'atteindre le degré pour la 1ère fois depuis le 3 janvier.

bonjour

ciel qui s'est bien dégagé depuis ce matin et

avec le soleil et une temperature actu de 2.2°C

le reste de neige et de glace dans le jardin fond a vue d'oeil

vent nul

pression 1019.1 en legere baisse

a+

Bonjour. Temps agréable cet après-midi. Le ciel est dégagé et la température atteint 3°C actuellement. Nous sommes très loin d'avoir vécu une véritable vague de froid ici. En attendant février peut-être....wink.gif

Bonjour,

2°C sur Nantes et une alerte orange de plus une!

Je vous met le résumé:

Les températures deviennent à nouveau négatives partout en cours de nuit prochaine, engendrant un regel sur les chaussées humides ou enneigées.

Une perturbation hivernale active aborde ensuite la Pointe-Finistère en matinée de mardi.

Elle est associée à un épisode significatif de pluies verglaçantes qui va commencer sur l'intérieur du Finistère en fin de matinée puis gagner les Côtes d'Armor et le Morbihan en milieu de journée et courant d'après-midi de mardi.

Ces pluies verglaçantes seront parfois précédées ou suivies de chutes de neige lourde et collante en quantité faible mais pouvant s'accumuler sous l'effet du vent de sud-est soutenu en journée.

L'arrivée de ces nouvelles précipitations va alourdir la couche de neige déjà présente et fragiliser les toitures peu pentues.

Le redoux s'amorce sur les côtes du Finistère et du Morbihan en fin de journée. Il est plus tardif dans l'intérieur de la Bretagne où les précipitations se font encore sous forme de neige, de pluies et neige ou de pluies verglaçantes plus éparses en cours de nuit.

Cette perturbation hivernale va se décaler vers l'est en fin de journée de mardi et nuit suivante, gagnant progressivement l'Ille-et-Vilaine, les Pays-de-Loire et la Basse-Normandie.

La vigilance ORANGE risque d'être étendue sur ces régions sur la prochaine carte.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Vu que le ciel est dégagé la température chute beaucoup plus vite que ces derniers jours actu +0,5 la neige fondue d aujourd hui se transforme en glacerolleyes.gif

La journée se termine comme elle a commencé, dans la grisaille.

Pas un seul rayon de soleil mais un léger radoucissement malgré tout.

Actu +0°6, au meilleur de l'après-midi +1°5,

pression à 1019hpa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour

ciel qui s'est bien dégagé depuis ce matin et

avec le soleil et une temperature actu de 2.2°C

le reste de neige et de glace dans le jardin fond a vue d'oeil

vent nul

pression 1019.1 en legere baisse

a+

Oui la neige a bien fondu, Tx de 2,4°C mais actu ça baisse bien déjà -0,4°C grâce à un ciel clair et un vent très faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...