Kikoubordo Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Résumé de la nuit : Gresil pluie => neige... 0.0001 cm au matin lol Veglas sympa Retour d'est possible en gironde? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 7 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Résumé de la nuit : Gresil pluie => neige... 0.0001 cm au matin lol Veglas sympa Retour d'est possible en gironde? 2,1 cm à Cestas ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 2,1 cm à Cestas ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Sur toutes les surfaces? car nous 0.2 sur l'herbe et encore... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 7 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur toutes les surfaces? car nous 0.2 sur l'herbe et encore... Bye ui sur toutes mais c'était très locale apparemment ! en sortant de cestas, c'est déjà pas pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neige ici faiblement depuis une heure mais elle ne tient pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 3°C actu à St Hilaire et de petites goutelettes d'eau, trés fines, se sont invitées. Début de l'épisode. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 De mon coté, la couverture nuageuse augmente par le sud est, la luminosité baisse. La temp est de 7° (j'ai un doute) ! 91% humidité, pression 1005 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 janvier 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 janvier 2010 5.8°C actuellement à Blaziert (à une quinzaine de km au NO de Fleurance). Si le soleil perçait faiblement au cours de la dernière heure, la luminosité est effectivement en train de baisser. Mais je constate que les nuages de basse couche sont dans un flux de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 5.8°C actuellement à Blaziert (à une quinzaine de km au NO de Fleurance). Si le soleil perçait faiblement au cours de la dernière heure, la luminosité est effectivement en train de baisser. Mais je constate que les nuages de basse couche sont dans un flux de nord-ouest. Bonjour voisin, merci de me rassurer concernant la t° 6 pour moi en ce moment..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur Auch, couvert depuis le lever du jour, je relève 3°C pour ma part (logique pas de Soleil ici depuis hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur Auch, couvert depuis le lever du jour, je relève 3°C pour ma part (logique pas de Soleil ici depuis hier) Merci notre t° sur le nord plus élevé que sur auch doit être du a l'apparition du soleil jusqu'a peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'instant à Pamiers en basse Ariège, rien de rien! la température est autour de 4°C, j'ai un gros doute pour cet épisode neigeux...on va passer à côté une fois de plus..le plus gros se passera en vallée du Rhône, tant pis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je priais hier pour une baisse des T°C, ce matin je me lève avec 2°C , et depuis 20 minutes une chute s'est amorcée, on a perdu 1.5°C en 15 minutes, incroyable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'instant à Pamiers en basse Ariège, rien de rien! la température est autour de 4°C, j'ai un gros doute pour cet épisode neigeux...on va passer à côté une fois de plus..le plus gros se passera en vallée du Rhône, tant pis! C'est ce que dit Météo France en tout cas, mais je pense aussi, que les cumuls si il neige ne seront pas si spectaculaire, tout ou moins dans le gers, je ne demande qu'a me tromper cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'instant à Pamiers en basse Ariège, rien de rien! la température est autour de 4°C, j'ai un gros doute pour cet épisode neigeux...on va passer à côté une fois de plus..le plus gros se passera en vallée du Rhône, tant pis! JE confirme, ici la neige a été remplacé par de la pluie... La classe américaine le sud ouest pour les épisodes neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Après que le thermomètre soit monté jusqu'à 4.1°C à 14h00,celle ci amorce une descente:3.4°C à 14h30 Temps couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est ce que dit Météo France en tout cas, mais je pense aussi, que les cumuls si il neige ne seront pas si spectaculaire, tout ou moins dans le gers, je ne demande qu'a me tromper cependant... Il n'a jamais été question de gros cumuls dans le Gers, tout au plus 5cm, et encore sur l'Est du département. Les gros cumuls seront sur le piémont et l'Est Midi Py. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il n'a jamais été question de gros cumuls dans le Gers, tout au plus 5cm, et encore sur l'Est du département. Les gros cumuls seront sur le piémont et l'Est Midi Py. Quand je dit gros cumul pour le gers c'est entre 6 et 9 cm, donc si il y avait 5 ce serait moyen..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour l'instant à Pamiers en basse Ariège, rien de rien! la température est autour de 4°C, j'ai un gros doute pour cet épisode neigeux...on va passer à côté une fois de plus..le plus gros se passera en vallée du Rhône, tant pis! Mais ne soyez pas impatients de la sorte les gars ! Pour l'instant le gros n'est pas arrivé sur nos contrées. Pour MF et GFS c'est à partir du début de soirée. Nous sommes encore en début d'AM. Pour l'instant, les petites pluies sont normales. Nous sommess encore en périphérie de la pertubation, dans sa zone chaude. GFS l'avait également vu comme ça. Ca va se transformer en neige dès que l'enroulement va se faire et que l'on va pivoter plein Nord. Ne vous inquietez pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Mais ne soyez pas impatients de la sorte les gars ! Pour l'instant le gros n'est pas arrivé sur nos contrées. Pour MF et GFS c'est à partir du début de soirée. Nous sommes encore en début d'AM. Pour l'instant, les petites pluies sont normales. Nous sommess encore en périphérie de la pertubation, dans sa zone chaude. GFS l'avait également vu comme ça. Ca va se transformer en neige dès que l'enroulement va se faire et que l'on va pivoter plein Nord. Ne vous inquietez pas ... Ben si nous nous s'inquiètont, c'est rare par chez nous ont est impatients....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quand je dit gros cumul pour le gers c'est entre 6 et 9 cm, donc si il y avait 5 ce serait moyen..... ce qui me parait étonnant c'est que MF n'est pas placé le gers en orange si les cumuls devait atteindre 5cm car pour ici les gens sont perdu lors de leur déplacements avec bien moins, et puis il y a les transports scolaires en zone rurale aucun risque ne peut être pris..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ben si nous nous s'inquiètont, c'est rare par chez nous ont est impatients....... Rapproche toi de l'Est du Gers pour être sur d'avoir une couche de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A mon avis tu verras la neige comme la majorité de Midi Py d'ailleurs, par contre la couche au sol ne sera pas la même entre l'Est et l'Ouest ce qui est logique avec les retours d'Est. Perso je serais sur Toulouse tout le week end donc je pourrais pas te dire si ça "pose" à Auch ou non. En attendant j'ai l'impression que ça fait des semaines que j'ai pas vu le Soleil + d'une journée ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A presque 15h, le ciel est en train de bien s'assombrir. Toujours ces toutes petites pluies, trés fines. La T pour l'instant est toujours de 3°C. A suivre ... EDIT Au fait, je suis cloué chez moi avec la grippe. Alors mes observations sont faites à St Hilaire, à mon domicile, et non pas à Toulouse, au bureau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rapproche toi de l'Est du Gers pour être sur d'avoir une couche de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A mon avis tu verras la neige comme la majorité de Midi Py d'ailleurs, par contre la couche au sol ne sera pas la même entre l'Est et l'Ouest ce qui est logique avec les retours d'Est. Perso je serais sur Toulouse tout le week end donc je pourrais pas te dire si ça "pose" à Auch ou non. En attendant j'ai l'impression que ça fait des semaines que j'ai pas vu le Soleil + d'une journée ! ^^ aller sur l'EST, voir la campagne toute blanche pourquoi pas, je te le dirais si cela arrive sur auch ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je viens de faire un tour en voiture(gonflé les pneus),pas un flocon ni même une goutte de pluie ne sont tombé alors mélissa31 qui est à 10km de chez moi,tu as de la chance!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés