Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est étonnant l'homogénéité des température à partir de 18h chez moi!

18h00:2.1°C

21h00:1.9°C

00h00:2.0°C

00h26:1.8°C

A cette allure là,les -3 de demain matin sont mal barré mais le ciel risque de s'éclaircir donc tout est possible!^^

Bonne nuit!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil ici, les T°c sont d'un régularité absolue depuis 19h00

19h00 -0.1

19h30 -0.1

20h00 -0.1

20h30 -0.1

21h00 -0.1

21h30 -0.1

22h00 -0.1

22h30 -0.1

23h00 -0.1

23h30 -0.1

00h00 -0.1

00h30 -0.1

00h55 -0.1

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir

Ici à Pamiers, c'est étonnant, mais il neige toujours faiblement avec un tempé de 0.1°C en un léger vent de NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On relève maintenant 5 cm, contre 4 cm vers 21h45. Il n'empêche que cette neige est très humide voire trempée, elle fond sur certaines surfaces. Cela est dû à l'effet de ville (chaleur des bâtiments ect .. ) mais aussi à cette température qui reste constante ...

Il fait entre 0.2°C et 0.0°C depuis 17h, heure à laquelle il a commencé à neiger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous fais part d'une photo prise dans le quartier vers 0h30:

4255427766_c6f7accf04_b.jpg

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarre, j'ai l'impression de voir sur le sat des développements de nuages bien convectifs qui commencent à passer les Pyrénées avec un axe sud est, nord ouest . Mais seulement en apparence, parce que pour le moment je n'ai pas réussie à trouver de preuve

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il tombe encore quelques flocons ici à Pamiers, la température (0.1°C) ne baisse toujours pas.

Bonne nuit

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

reveil enneigné ce matin

plein de ptits flocons et du vent

cela tient dans le jardin, sur les voitures et sur la table dehors

la route est mouilléen,surement verglacée??

on verra ce que ca va donner...

mini saupoudrage sur St Martin du Touch, cela va au moins donner une impression hivernale à defaut de grand blanc !

T : -1,6°c

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il s'est remis à neiger vers 05h30, ici. T : -1.6°C. Du vent.

La neige qui avait pas mal fondue hier soir, tient à nouveau sur toutes les surfaces.

Il est clair qu'avec cette température négative, ça change la donne.

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Ahhhh enfin finie l'hésitation pluie/neige : de la vraie neige bien légère qui virevolte au réveil ce matin, du vent et -0.6°C, saupoudrage en cours, la journée commence mieux que la précédente n'a fini default_thumbup.gif

La question est : aller au boulot, ou pas ? default_whistling.gif

Ahhhh enfin finie l'hésitation pluie/neige : de la vraie neige bien légère qui virevolte au réveil ce matin, du vent et -0.6°C, saupoudrage en cours, la journée commence mieux que la précédente n'a fini default_thumbup.gif

La question est : aller au boulot, ou pas ?

Je me pose la même mais j'ai 8 cm de neige dehors default_rolleyes.gif

je viens d arriver au boulot et c est la misere

pas une trace de neige. juste quelques flocons qui tombent

alors que chez moi les jardins, voitures et trottoirs blanchissaient

meme avec les phares de la voiture j apercois a peine les flocons

temperature a la voiture qui varie entre 0 et -1

allez tous au boulot

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Seb je te maudis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saupoudrage toujours en cours ici, le bitume semble rester sec, le reste est blanchi, toujours -0.6°C.

Merci pour l'info twingoman, allez hop direction toulouse ça devrait rester praticable jusqu'à ce soir default_cool.png

Posté(e)

Toujours cette neige trés finotte qui tomble faible à modérée et qui continue à blanchir le paysage.

C'est pas encore tout de suite qu'on va sortir la régle ... mais les retours d'est n'ont encore pas commencé.

Nous sommes toujours dans des bouffées advectées par le Sud ... et qui remontent vers le nord en s'essouflant ...

La caractéristique de ce matin c'est que nous sommes enfin dans le froid et surtout le vent qui s'est invité et qui va induire un windchill assez bas.

J'espère que ce we ne va pas nous décevoir, parce que tous les modéles ténors sont en accord ce matin pour un redoux franc et massif à compter de mardi. Il n'y a plus d'ambiguïté ...

T : -1.8°C

bonjour tout le monde, et bien ici ( prés de Nailloux ) ce matin il reneige faiblement et la température est de -2,3°. La neige est tombée un peu plus cette nuit et ce matin on relève environ 4cm sur les voitures et 1,5 cm sur les routes.

Mesdames et messieurs, attention ....

(roulement de tambour)

(suspense)

Ca y est, j'ai ma première gelée de l'épisode et de 2010 ! default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Tn -1.4°, quel exploit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Seb je te maudis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saupoudrage toujours en cours ici, le bitume semble rester sec, le reste est blanchi, toujours -0.6°C.

Merci pour l'info twingoman, allez hop direction toulouse ça devrait rester praticable jusqu'à ce soir default_cool.png

Je viens de me levée,surprise,il y a un micro de chez micro saupoudrage,route sèche,on a plus l'impression d'une gelée blanche mais c'est qu'en même un saupoudrage!Par contre,on est assez loin du -3°C,-0.6°C actuel comme chez toi!

Quand je vois 17 cm à St girons,ça,c'est du gros saupoudrage!^^

Mesdames et messieurs, attention ....

(roulement de tambour)

(suspense)

Ca y est, j'ai ma première gelée de l'épisode et de 2010 ! default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Tn -1.4°, quel exploit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champagne !default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

ciel clair à Canéjan et 4eme jour de gelée de l'année, T° -3.3°

.

Je suis du centre de Toulouse près du quartier St-Cyprien.

Je viens d'ouvrir les volets, il n'y rien du tout à part j'ai l'impression une couche minuscule sur les toits et quand je dis minuscule, c'est minuscule, même une gelée blanche fait + d'épaisseur!

Edit :

Il n'y a rien, même sur les toits, le jour se levant petit à petit, je vois mieux et ce que j'avais pris pour un léger saupoudrage était en fait de l'humidité sur les toits!

Posté(e)

Madame Piloutop qui vient d'arriver au boulot en centre ville (Allées Jean Jaurès) m'indique que c'est complétement sec. Autrement dit, il n'est absolument rien tombé là bas.

Ici à St Hilaire (entre Muret et le Lherm pour être précis), encore quelques flocounettes qui se demandent où ils doivent se poser, chahutés qu'ils sont par un vent de + en + prégnant.

Paysage complètement blanc mais pas d'épaisseur à signaler. Peut-être 1cm sur la voiture ? J'irai voir ça plus tard, mais bon sous antibiotiques avec la grippe le Pilou ... default_crying.gif Alors bon ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...