piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Qu'est-ce que ça fait plaisir ce paysage tout blanc, ce vent glacial et cette T de -2.0°C Et encore plus plaisir quand on sait que la neige va remettre le couvert en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Réactivation de la neige par l'aude en direct sur le radar => direction carcassonne et toute la haute garonne Bonjour tout le monde . Je suis tout nouveau sur le forum. Passionné de metéo , j'attends comme vous tous de voir ce qu'il va se passer durant ces prochaines heures sur toulouse et sa région. Si quelqu'un a quelques precisions a apporter . Sur quel radar regardez vous ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 T'inquiète pas, Ariège, Lozère, aveyron, Creuse, ils s'en fichent les médias /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand Rodez avait eu 1 mètre de neige, personne n'en avait parlé, les unes c'était Paris sous 5 cm Oui, on est habitué maintenant! En 1992 avec 60cm sur l'épisode sur le piémont Ariégeois, seul FR3 en avait parlé enfin, l'essentiel est d'avoir la neige! heureusement, infoclimat donne de vrais infos dans son suivi du phénomène à 11h47 dixit "A noter aussi depuis hier soir des cumuls de neige parfois très conséquents en Ariège avec plus de 20cms à Foix (09) par exemple ainsi que plus de 15cms à St-Girons (09)." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour tout le monde . Je suis tout nouveau sur le forum. Passionné de metéo , j'attends comme vous tous de voir ce qu'il va se passer durant ces prochaines heures sur toulouse et sa région. Si quelqu'un a quelques precisions a apporter . Sur quel radar regardez vous ? Merci ! tu peux voir là le radar précipitation par exemple:http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&jaar=-3&soort=loop3uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il y a une bonne nouvelle,c'est que la température continue à descendre -0.6°C 0 9H00,-0.8°C à 12h00! Je vais allé déménager en vallée du Rhône LOL^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Merci beaucoup. Je crois que je vais rester scotcher tout la journée , et essayer de comprendre un peu ce qu'il va se passer. En esperant comme tout le monde avoir ce que l'on attend tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
la fouine11 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sud-ouest de Carcassonne, les routes sont à moitié enneigées, la vie tourne au ralenti rythmée par les coupures de courant depuis ce matin. Il ne neige pas actuellement mais le ciel est de plus en plus lourd et au vu des radars ça ne devrait pas tarder à retomber. 0° actu et fort vent glacial (je ne sais pas la direction, l'anémomètre est gelé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour tout le monde . Je suis tout nouveau sur le forum. Passionné de metéo , j'attends comme vous tous de voir ce qu'il va se passer durant ces prochaines heures sur toulouse et sa région. Si quelqu'un a quelques precisions a apporter . Sur quel radar regardez vous ? Merci ! J'utilise les 3 : http://www.meteogrou...ance/radar.html (celui la tu peux rajouter ta commune) ou bien celui la http://www.meteo60.f...x-sud-ouest.php (tu peux garder la france entière) ou bien http://www.meteox.fr...&soort=loop1uur Bonne aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pfff, ça fait une demi heure que j'essaie de mettre des photos en ligne sur le forum et je n'y arrive pas. Clément, nous qui sommes voisins, tu ne pourras pas venir me montrer ça un de ces quatre, stp ? Parce que là, j'enrage. La fenêtre "insérer une image" ne fonctionne pas du tout et en passant par Imageshack je n'y arrive pas davantage. Pige pas Bon sinon, pour en revenir à nos moutons : -2.1°C actu, neige au sol intacte. Tout est blanc et le vent souffle fort. De temps en temps, un flocounette qui virevolte. Le retour d'Est ne s'est encore pas organisé sur les radars. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pfff, ça fait une demi heure que j'essaie de mettre des photos en ligne sur le forum et je n'y arrive pas. Clément, nous qui sommes voisins, tu ne pourras pas venir me montrer ça un de ces quatre, stp ? Parce que là, j'enrage. La fenêtre "insérer une image" ne fonctionne pas du tout et en passant par Imageshack je n'y arrive pas davantage. Pige pas Bon sinon, pour en revenir à nos moutons : -2.1°C actu, neige au sol intacte. Tout est blanc et le vent souffle fort. De temps en temps, un flocounette qui virevolte. Le retour d'Est ne s'est encore pas organisé sur les radars. A suivre ... Et bien ça y est ici ça tombe plutôt bien maintenant et ça tient partout même aux sols qui ont eu le temps de sécher avec le vent de ce matin. Il fait -1°C actuellement et le vent de Cers souffle fort. Pour pilou, héberge ta photo sur le site "casimages" (tu tapes ça dans google) et ensuite tu fais copier/coller le lien qui permet de mettre l'image sur un forum ! Voilà et si tu n'y arrives pas remet un message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Belle différence d'épaisseur de neige entre Pomas village et chez moi sur les hauteurs de Pomas (250m); . Ambiance glaciale dehors, température qui ne monte pas au delà de -1,5°C, vent de nord-ouest fort. Actuellement -1,7°C et la neige vient de reprendre. Une petite photo ici prise sur les collines au dessus de Pomas. Une dizaine de cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Belle différence d'épaisseur de neige entre Pomas village et chez moi sur les hauteurs de Pomas (250m); . Ambiance glaciale dehors, température qui ne monte pas au delà de -1,5°C, vent de nord-ouest fort. Actuellement -1,7°C et la neige vient de reprendre. Une petite photo ici prise sur les collines au dessus de Pomas. Une dizaine de cm de neige. J'ai vu ta photo, c'est plus sympa par chez toi déjà ! Ici il reneige en effet et une ligne plus active se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Ici en Pamiers (09), il a continué à neiger jusqu'à la fin de la nuit donnant 3 cm supplémentaires. La couche atteint 7 cm en ville, la couche précédente ayant un peu fondu en milieu de nuit. Les chutes de neige de fin de nuit ont eu lieu avec une température négative, de l'ordre de -2.5°C, il s'agit donc d'une neige fine, légère et mobilisable (soufflée par le vent). Actuellement il ne neige plus, le ciel est couvert et le vent d'Ouest est sensible. La tempé est remarquablement basse avec -2.6°C. Bien évidemment, dans ces conditions la neige ne fond pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis ravis de voir que ça a bien "déposé" plus haut dans la vallée, avec 12 cm à Verniole et 20 cm à Foix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'uploade qques photos, a+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pfff, ça fait une demi heure que j'essaie de mettre des photos en ligne sur le forum et je n'y arrive pas. Clément, nous qui sommes voisins, tu ne pourras pas venir me montrer ça un de ces quatre, stp ? Parce que là, j'enrage. La fenêtre "insérer une image" ne fonctionne pas du tout et en passant par Imageshack je n'y arrive pas davantage. Pige pas Bon sinon, pour en revenir à nos moutons : -2.1°C actu, neige au sol intacte. Tout est blanc et le vent souffle fort. De temps en temps, un flocounette qui virevolte. Le retour d'Est ne s'est encore pas organisé sur les radars. A suivre ... Voici le lien: http://www.casimages.com/ tu vas ensuite dans parcourir,tu mets l'image que tu souhaite,tu cliques sur valider! Ensuite,il y a 6 liens qui s'affiche,tu fais copier le 5ème lien(partie afficher directement l'image sur un forum) puis tu fais coller le lien dans le forum et hop là tu as l'image! Température toujours en baisse:-1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hauteurs d'Auterive, situation délicate sur les sols qui ont dégelé un peu ce matin! La neige a glacé et une couche de 2cm est maintenant bien solidement là pour attendre la neige de ce soir. Impossible de tourner sur une route pareille les gens qui reviennent du travail ont bien du mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée actu, c'est déjà mieux ! Il fait 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les retours d'Est sont en cours d'organisation...aux portes de la Haute-Garonne! Température de -1,9°C (avec -0,8°C ce matin à 9h00) en baisse en plein aprés-midi ce qui est tout simplement exceptionnel à l'approche d'un épisode neigeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les retours d'Est sont en cours d'organisation...aux portes de la Haute-Garonne! Température de -1,9°C (avec -0,8°C ce matin à 9h00) en baisse en plein aprés-midi ce qui est tout simplement exceptionnel à l'approche d'un épisode neigeux! question d'un novice: comment tu vois que les retours d'est sont en cours d'organisation? je me bats avec les cartes et j'ai du mal la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On le distingue bien sur le radar au niveau du Nord-est de Midi-Py. Ca s'active sérieusement dans l'Est de la Haute-Garonne, Toulouse pourrait voir le début de l'épisode débuter précocement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca y est là ça fait plus semblant, il neige bien, la température a légèrement baissé et il gèle donc un peu. La neige a tout reblanchit et ça va pas tarder à tenir sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Comme promis, voici qques photos prises dans Pamiers vers 12H30 Les axes principaux ont été traités, il semblent praticables Un parc non loin du stade C'est la trêve hivernale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dégel? Quel dégel? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tarn et Garonne (vers Saint-antonin): J'ai l'impression (mais je peux me tromper car je n'y connais pas grand chose), que le ciel déjà très gris ce matin s'assombrit. Le vent se lévè légèrement. La neige va-t'elle arrivée plus vite que prévue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On le distingue bien sur le radar au niveau du Nord-est de Midi-Py. Ca s'active sérieusement dans l'Est de la Haute-Garonne, Toulouse pourrait voir le début de l'épisode débuter précocement. J'arrive juste et je me suis fait la même reflexion ! On commençait à en douter à force de la voir monter plein nord cette depression ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hé bien quelle tourmente neigeuse ! Ca tombe beaucoup et serré maintenant, tout a reblanchi et les routes commencent elles aussi à se revêtir d'un manteau blanc ! A cette vitesse les centimètres vont vite augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je sens que ça va être bien l'bordel à la sortie des bureaux sur Toulouse avec cette neige qui arrive précocemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés