Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je dois avouer que c'est dur à vivre!

De temps en temps j'essaie quand même de faire autre chose ... mais bon, à force de voir des images de neige à la TV, on commence à trouver le temps plus que long ... 30cm à Arles, autant à Avignon ... sans compter tous ceux qui l'ont eu avant ... Il serait quand même temps qu'on ai notre part. On sait qu'on aura pas 40cm, ni même 18 (encore que), mais faites que ça commence quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici au sud de Toulouse, j'ai gardé le blanc dans mon jardin toute la journée avec une T qui a oscillé entre -1.8 et -2.5°c (-2.0°C actu).

Voilà tout est fin prêt pour accueillir les 10cm promis par MF, voire les 15 ou 16 par GFS entre cette nuit et demain samedi inclus.

La petite sous-couchinette est là, bien proprette et les petites flaquounettes d'eau bien gelées. Pour moi tout va bien.

Côté radar à présent ? Bon ça a l'air de vouloir s'organiser à présent. Ca pousse par l'est tout en s'alimentant ...

D'ici 1h, on devrait accueillir nos premiers petits flocons ... je dis bien petits, car ça ne sera pas la vague blanche déferlante dans un premier temps. Je pense que ça va rester faiblard pendant un certain temps avant de s'exciter plus tard dans la nuit ... default_blink.png

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Sur Ramonville St-Agne, début des chûtes de neige, faiblement pour le moment en attendant la suite. T: -1,2°C actuellement

Bonne soirée et nuit

Bonsoir,

Sur Ramonville St-Agne, début des chûtes de neige, faiblement pour le moment en attendant la suite. T: -1,2°C actuellement

Bonne soirée et nuit

Début des chutes de neige également sur Balma (Nord-est de Toulouse). Le vent souffle fort! Température de -1,3°C en baisse après avoir atteint -0,5°C de maximale à 19h30.

Posté(e)

ca sent mauvais tout ca toujours rien et rien ne s'approche au radar tout prend une direction nord ouest. Je le sens trés mal depuis cet aprem thumbdown.gif

C'est tout le contraire justement ! C'est en train de s'organiser de la meilleure des façons pour nous ... Ca pourrait être tip top ...

Neige modérée. 10 à 12 cm accumulés. Température de -2,2°C, ambiance blizzard. Des petites coupures de courant toute au long de la journée (un peu agaçant ça faut avouer lol). Cet hiver fait vraiment plaisir.

J'ai l'IMMENSE plaisir de vous annoncer des petites CHUTES DE NEIGES SUR TOULOUSE CENTRE à 120 metres de la Place du Capitole!

Ahhhhh Enfin! Oui, je pense que cela s'organise plutot bien pour l'instant!

A suivre... Yohann

Posté(e)

Pour l'instant pas un flocon, ici au sud. Ben oui, cette fois, ça revient par le Nord, normal default_tongue_smilie.gif

T : -2.2°C assez stable à présent. Vent fort.

Posté(e)

c'est tjs tout fin snif, a quand les gros flocons lol

T'auras pas de gros flocons, en tout cas pour l'instant. Ca va rester fin, voire trés fin, du fait de la T plutôt froide, tout d'abord, et ensuite parce qu'il s'agit d'une humidité qui fait un large tour sur la France en nous revenant par le Massif Central, donc quelque peu asséchée. Classique dans ce genre de situation; Par contre, demain et peut-etre avant en fin de nuit, avec une nouvelle advection humide méditérranénne, on pourrait voir grossir les types ...

Posté(e)

oh mais j'ai eu mon cadeau hier et il reste plus de 20cm dans mon jardin mais cet épisode je le sens passer plus au nord que l'ariège.

La trajectoire actuelle est normale. C'est en train de pivoter actuellement pour venir s'enrouler autour du creux dépressionnaire au large des Baléares. Par conséquent tout ce qui est au nord de Midi-Pyrénées actu va nous retomber dessus, dans toute sa longueur. Ca ne peut pas être mieux. Tu vois trés bien ça sur le radar de météociel ... C'est parlant.

Enfin, apres une journée grise et surtout glaciale avec un vent piquant, et là ça y est: la neige tombe ici (faible à modéré)! Ca tombe fin mais en bourrasques avec toujours de bonnes rafales de vent.

la rue est déja blanche ... default_flowers.gif

leyme (46)

neige trés fine qui tombe modérément.Cel blanchit complètement doucement.C'est surtout les températres qui sont trés froides avec ce vent - 4°c mais au vent cela doit faire beaucoup moins encore.

En espérant que la neige s'intensifie encore pour la luge demain avec le fiston

A tout à l'heure pour un nouveau point sur la neige dans le nord est du Lot.

sur caussade il neige aussi depuis 16h30 mais c'est tellement fin qu'il n'y a pas encore 1 cm...

Idem près de Saint-Antonin. Dans tous les cas j'espère que ça va durer comme cela toute la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

T en baisse : -2.8°C, vent toujours trés présent. Toujours pas de flocons en vue ... Pourtant je guette default_blink.png

çà y est c'est partit .. tout blanc à St Martin du Touch ( ouest de Toulouse ) ! Neige fine mais relativement serrée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T en baisse : -2.8°C, vent toujours trés présent. Toujours pas de flocons en vue ... Pourtant je guette default_blink.png

Il faut bien que Toulouse en aie aussi, toi t'en a depuis hier soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur Ramonville Saint-Agne, neige faible toujours, avec blanchissement de toutes les surfaces. Ca commence bien! Toujours un fort vent par contre qui fait baisser le windchill de manière assez forte. Le froid rentre bien: -1,6°C à Francazal et -2,2°C à Blagnac actuellement.

A plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Comme Piloutop, je suis relativement optimiste pour cette nuit ... on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige au sol s'est parfaitement maintenue aujourd'hui à Pamiers, on relève toujours 7 cm. Les échos radar, bien que faibles, semblent décrire une rotation ce qui est encourageant default_innocent.gif

Actuellement je n'observe pas de précipitations ici, le vent d'ONO s'est un peu calmé, la tempé (- 2.1°C) a légèrement augmenté. Je me suis déplacé en voiture vers 19h, quelques petits flocons virevoltaient mais c'était insignifiant. En dehors des axes principaux les chaussées sont bien verglacées! A noter que j'ai croisé pas mal de voitures avec 20 cm de neige sur le toit default_thumbup1.gif

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige très forte maintenant et de beaux gros flocons (ça fait plaisir), j'estime la couche à 3 cm on ne voit plus l'herbe.

la D926 n'est plus praticable sur le secteur de Caylus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...