Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, je peux enfin parler de neige faible ici (frontière sud Gironde-Dordogne) !

Fini les 3 flocons (neige de stratus) qui se battent en duel, maintenant c'est le neige bien fine mais encore bien trop faible pour espérer des traces.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Argh toujours rien ici à Blaziert dans le nord du Gers. Il y a bien quelques flocons insignifiants qui sont vite emportés par le vent, ce dernier rend d'ailleurs l'ambiance particulièrement glaciale. -0.5° mesuré à la fenêtre, -2.8°C dans le jardin.

J'espère me réveiller avec du blanc tout autour, je suis prêt à rester bloqué chez moi si vraiment une bonne couche tombe au cours de la nuit. Ici dans le Gers, peu de neige suffit à semer la pagaille sur les routes, car celles-ci sont étroites, pentues, peu fréquentées et bordées de profonds fossés. Vaut mieux rester chez soi quand ça glisse !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonsoir !

Quel bonheur, je suis arrivé sur Toulouse avant les premiers flocons, là je reviens du centre, la neige commence à tenir sur la rocade (la voix de gauche est toute blanche), j'ai croisé une saleuse et 2 poids lourds ( default_thumbdown.gif ), heureusement les grands axes ont étaient traités à temps. Par contre dans certaines descentes non traitées c'est de suite "mode luge".

Ça va être magnifique demain ! Neige toujours en cours avec du vent donnant un effet d'ambiance terrible default_thumbup.gif

Argh toujours rien ici à Blaziert dans le nord du Gers. Il y a bien quelques flocons insignifiants qui sont vite emportés par le vent, ce dernier rend d'ailleurs l'ambiance particulièrement glaciale. -0.5° mesuré à la fenêtre, -2.8°C dans le jardin.

J'espère me réveiller avec du blanc tout autour, je suis prêt à rester bloqué chez moi si vraiment une bonne couche tombe au cours de la nuit. Ici dans le Gers, peu de neige suffit à semer la pagaille sur les routes, car celles-ci sont étroites, pentues, peu fréquentées et bordées de profonds fossés. Vaut mieux rester chez soi quand ça glisse !

Je désespère ! rien sur fleurance pour le moment.....pas un flocon.....

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est vrai que ça s'active un peu là ... Mais bon, l'herbe est toujours bien visible.

Le vent ne mollit pas, bien au contraire dirais-je même ...

Qu'est-ce que ça donne plus au Nord ?

Invité Guest

Ça se forme légèrement à la frontière de la Gironde... allez allez on y est presque!

Ici -2.6°c, ciel couvert et vent de NE faible avec quelques rafales vers 15km/h.

Ça se forme légèrement à la frontière de la Gironde... allez allez on y est presque!

Ici -2.6°c, ciel couvert et vent de NE faible avec quelques rafales vers 15km/h.

tu devrais avoir les premiers flocons dans quelques minutes toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est pas déjà le cas !

Il neige toujours faiblement à modérément sur Ramonville St-Agne, + d'1cm de neige au sol.

Température: -2.9°C à Blagnac et -2.6°C à Francazal.

photoscanoneos500dneige.jpg

J'adore ! default_rolleyes.gif

PS: Dsl Sebaas, j'avais pas redimensioné la photo tout à l'heure...

Invité Guest

Sitôt dit, sitôt fait, quelques flocons du légèretés impressionnantes virevoltent actuellement, assez rare hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais bien visible avec la lampe torche!

De plus un front se forme à l'avant, minus mais je le sent bien là!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Ca se maintient ici, chute toujours aussi serrée mais les flocons ne grossissent plus. -2.2°C, la "couche" au sol scintille à souhait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une trouée semble arriver d'après les images radar. Aller se coucher ou attendre le pic ?...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca se maintient ici, chute toujours aussi serrée mais les flocons ne grossissent plus. -2.2°C, la "couche" au sol scintille à souhait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une trouée semble arriver d'après les images radar. Aller se coucher ou attendre le pic ?...

Quelle question ^^ ou alors mettre son réveil demain matin pour ceux qui bossent pas et profiter à fond de cette neige toute la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ça démarre tranquilement sur le nord du gers.....Petit flocon pour le moment qui blanchissent les voitures. T -1,6° windchill -2,3° vent moyen 2Kmh VAR, pression 1009 hpa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas en regardant les radars on s'apercoit que une masse compacte est en train de se former en arriavnt vers les dept 24 et 33 et que l'activation n'eatit pas prevue que des bonnes surprises donc, apres vu l'avance prise va t'il neiger demain toute la journée comme c'etait prevu; car derriere cette masse il y a rien à l'horizon

bonsoir tout le monde je viens de m'inscrire mais je regarde tout le temps vos commentaire ^^ default_flowers.gif

j'habite a Cardan dan le 33 a 120m d'alt environ (c'est presque la montagne en gironde lol )

Quelque flocon commence à tomber , une surprise peut etre^^ default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...