Val24 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca y est, je peux enfin parler de neige faible ici (frontière sud Gironde-Dordogne) ! Fini les 3 flocons (neige de stratus) qui se battent en duel, maintenant c'est le neige bien fine mais encore bien trop faible pour espérer des traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 8 janvier 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Argh toujours rien ici à Blaziert dans le nord du Gers. Il y a bien quelques flocons insignifiants qui sont vite emportés par le vent, ce dernier rend d'ailleurs l'ambiance particulièrement glaciale. -0.5° mesuré à la fenêtre, -2.8°C dans le jardin. J'espère me réveiller avec du blanc tout autour, je suis prêt à rester bloqué chez moi si vraiment une bonne couche tombe au cours de la nuit. Ici dans le Gers, peu de neige suffit à semer la pagaille sur les routes, car celles-ci sont étroites, pentues, peu fréquentées et bordées de profonds fossés. Vaut mieux rester chez soi quand ça glisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir ! Quel bonheur, je suis arrivé sur Toulouse avant les premiers flocons, là je reviens du centre, la neige commence à tenir sur la rocade (la voix de gauche est toute blanche), j'ai croisé une saleuse et 2 poids lourds ( ), heureusement les grands axes ont étaient traités à temps. Par contre dans certaines descentes non traitées c'est de suite "mode luge". Ça va être magnifique demain ! Neige toujours en cours avec du vent donnant un effet d'ambiance terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours de la belle neige sur le Tarn les cm s'accumulent certainement un peu plus de 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 9 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Argh toujours rien ici à Blaziert dans le nord du Gers. Il y a bien quelques flocons insignifiants qui sont vite emportés par le vent, ce dernier rend d'ailleurs l'ambiance particulièrement glaciale. -0.5° mesuré à la fenêtre, -2.8°C dans le jardin. J'espère me réveiller avec du blanc tout autour, je suis prêt à rester bloqué chez moi si vraiment une bonne couche tombe au cours de la nuit. Ici dans le Gers, peu de neige suffit à semer la pagaille sur les routes, car celles-ci sont étroites, pentues, peu fréquentées et bordées de profonds fossés. Vaut mieux rester chez soi quand ça glisse ! Je désespère ! rien sur fleurance pour le moment.....pas un flocon..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 9 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige à st foie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige à st foie..... a st foie ... quoi ?la grande , la longue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est vrai que ça s'active un peu là ... Mais bon, l'herbe est toujours bien visible. Le vent ne mollit pas, bien au contraire dirais-je même ... Qu'est-ce que ça donne plus au Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ça se forme légèrement à la frontière de la Gironde... allez allez on y est presque! Ici -2.6°c, ciel couvert et vent de NE faible avec quelques rafales vers 15km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 9 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ça se forme légèrement à la frontière de la Gironde... allez allez on y est presque! Ici -2.6°c, ciel couvert et vent de NE faible avec quelques rafales vers 15km/h. tu devrais avoir les premiers flocons dans quelques minutes toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est pas déjà le cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours faiblement à modérément sur Ramonville St-Agne, + d'1cm de neige au sol. Température: -2.9°C à Blagnac et -2.6°C à Francazal. J'adore ! PS: Dsl Sebaas, j'avais pas redimensioné la photo tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 plus le front s'approche de la gironde plus il s'active ! on va avoir des surprise demain matin ! je commence a avoir des mini flocon mais vraiment mini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sitôt dit, sitôt fait, quelques flocons du légèretés impressionnantes virevoltent actuellement, assez rare hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais bien visible avec la lampe torche! De plus un front se forme à l'avant, minus mais je le sent bien là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 9 janvier 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca se maintient ici, chute toujours aussi serrée mais les flocons ne grossissent plus. -2.2°C, la "couche" au sol scintille à souhait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une trouée semble arriver d'après les images radar. Aller se coucher ou attendre le pic ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca se maintient ici, chute toujours aussi serrée mais les flocons ne grossissent plus. -2.2°C, la "couche" au sol scintille à souhait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une trouée semble arriver d'après les images radar. Aller se coucher ou attendre le pic ?... Quelle question ^^ ou alors mettre son réveil demain matin pour ceux qui bossent pas et profiter à fond de cette neige toute la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il neige très faiblement à l'Est de la Dordogne, d'après GFS 1-2cm demain matin...vous en pensez quoi? on pourrait pas avoir un peu plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ici aussi bon démarrage, je suis encore étonné cette année, de voir des cristaux aussi purs. Bel hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 9 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Enfin ça démarre tranquilement sur le nord du gers.....Petit flocon pour le moment qui blanchissent les voitures. T -1,6° windchill -2,3° vent moyen 2Kmh VAR, pression 1009 hpa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 9 janvier 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Arabesques de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Arabesques de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli on dirait des confettis, c'est la fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sympa la photo Tosh ! Quel vent dehors. -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il commence a neigeoter chez moi en gironde entre langon et marmande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges24 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Petite chute de neige sur Perigueux mais vraiment légére, les flocons sont minuscules, vont'ils grossir pour blanchir et epaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges24 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En tout cas en regardant les radars on s'apercoit que une masse compacte est en train de se former en arriavnt vers les dept 24 et 33 et que l'activation n'eatit pas prevue que des bonnes surprises donc, apres vu l'avance prise va t'il neiger demain toute la journée comme c'etait prevu; car derriere cette masse il y a rien à l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonsoir tout le monde je viens de m'inscrire mais je regarde tout le temps vos commentaire ^^ j'habite a Cardan dan le 33 a 120m d'alt environ (c'est presque la montagne en gironde lol ) Quelque flocon commence à tomber , une surprise peut etre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés