zico64 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir, Ici à Oloron (64) neige fondu : 2.3° à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 30 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 D'après un contact téléphonique il neigerait à La Bastide de Sérou (Ariège) vers 400/500m. Cette neige tiendrait au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Toujours de la neige sur Tarbes, les voitures sont dejà toutes blanches et il fait 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Actuellement température de -5°. Le brouillard commence à se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour un peu plus froid que prévu il me semble ce matin, Tn -4.8° actu -4.3°. ciel clair et léger brouillard. 13ème jours de gel pour le mois de Janvier et le 20ème de la saison. bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 quel changement radical de temps comparé a hier .on est passé de la neige au plein soleil ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. tn:-8.1c°-t°actu:-6.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 -2.4°C au plus froid à 7h58. Actu +0.3°C, soleil. Pour Bordeaux, janvier 2010 a été le mois de janvier le plus froid depuis 1993 et le deuxième plus froid depuis 1988. Et c'est surtout les températures maximales qui ont été très froides, elles se situent à la 9ième valeur observée la plus basse depuis 1921, et ceux sont les plus basses depuis 1988. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à toutes et à tous, Neige faible, seulement en arrivant (depuis Toulouse) sur Foix. Quelques mm sur les toits et les voitures (il semblerait, vu les flaques d'eau au sol que ça ai bien fondu). Les nuages sont très bas : 700 m environ. Très léger vent de nord-ouest. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour , c'est mon premier message sur ce forum , mais attention a l'explosion ce soir puisque il faudra suivre l'evolution en temps réel pour savoir si il va neiger (ou pleuvoir) Pour l'instant ciel dégagé a canéjan températures bien fraiches ce matin , en attendant quelques flocons eventuelles cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 31 janvier 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Saupoudrage ici cette nuit avec couche au sol dès 350m sur les petites Pyrénées. Mais comme j'habite 30m plus bas, rien au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 31 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 -2.4°C au plus froid à 7h58. Actu +0.3°C, soleil. Pour Bordeaux, janvier 2010 a été le mois de janvier le plus froid depuis 1993 et le deuxième plus froid depuis 1988. Et c'est surtout les températures maximales qui ont été très froides, elles se situent à la 9ième valeur observée la plus basse depuis 1921, et ceux sont les plus basses depuis 1988. Bonjour,-5.7° ce matin soit la 18ème Tn<0° du mois et la 4èmeTn<-5° . La Tnm du mois à La Réole est de -0.7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Leyme (46) ce matin mon thermometre extérieur affiché -11.3 °c. Maintenant il fait 1.5 °c Sol enneigé. Mais je suis situé au bord d'un petit ruisseau à 430 m d'altitude ou il fait froid l'hiver. mais grand soleil par contre le paysage est magnifique. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à tous Ici le ciel est magnifique, plein soleil . T mini - 4.4 t actu 1.5°. Ca fait du bien un peu de soleil ! La pluie froide, c'est pas mon truc! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 janvier 2010 canéjan Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Slt a tous , ce matin ciel clair avec une température mini de -5.2° , actellement ciel toujours aussi clair T°4.6° stable pour le moment , vent de E-10km/h et 63% en humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 3.6°c actuellement stable ici au NE de Bordeaux, fait frisquet! Ciel peu nuageux et 1010.4hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 salut a tous grans soleil sur le medoc pas de vent temperatures actuelles est de 4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ciel ultra clair , cela faisait longtemps , sa donne le moral ! t°:4,8 , sa devrait commencer a baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 31 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Il n'a pas neigé à Pamiers, Tx: 4.2°C et Tn: -1.2, actu il fait 3.4°C des éclaircies laissent apparaître le soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je le disais hier soir, il a neigé cette nuit en Ariège dans le secteur de La Bastide de Sérou, cette neige a tenu au sol Voici une photo prise ce matin à 9h à Boulou (500m d'altitude) avec un téléphone portable (je n'en suis pas l'auteur): Bonne soirée Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bon allez c'est parti pour une nuit de folie ! lol Actu le ciel est clair meme si on commence a apercevoir quelques nuages au NO .. 2.2°C actu soit une forte baisse car on a perdu 3.5°C en 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir Ce soir le ciel est très clair et la t chute vite. T actu 1.2 maxi 3.8°. Voici une peite photo prise à l'instant. La centrale de golfech est vraiment très visible ce soir . Je suis tout de même à 60 km d'elle! La vapeur monte bien haut je trouve. Quel signe météo? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir, la journée fût particulièrement bien ensoleillée mais trés fraiche avec une température maxi qui n'aura pas dépasseée 5,2°. Actuellement forte chute du mercure qui indique 0,7°. La nuit promet d'être froide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 31 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir Ce soir le ciel est très clair et la t chute vite. T actu 1.2 maxi 3.8°. Voici une peite photo prise à l'instant. La centrale de golfech est vraiment très visible ce soir . Je suis tout de même à 60 km d'elle! La vapeur monte bien haut je trouve. Quel signe météo? L'absence d'inversions mais aussi de vent:Tant que la "fumée" rencontre de l'air plus froid que sa température elle monte . Donc dans ce cas plus on monte plus l'air est froid , a contrario dans le cas d'inversions l'air froid est proche du sol et l'air plus chaud au dessus et la "fumée " s'arrêterait au niveau de l'air plus chaud puisqu'elle se serait refroidi au contact de l'air froid proche du sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 janvier 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 L'absence d'inversions mais aussi de vent: Tant que la "fumée" rencontre de l'air plus froid que sa température elle monte . Donc dans ce cas plus on monte plus l'air est froid , a contrario dans le cas d'inversions l'air froid est proche du sol et l'air plus chaud au dessus et la "fumée " s'arrêterait au niveau de l'air plus chaud puisqu'elle se serait refroidi au contact de l'air froid proche du sol . Il n'y a pas que dans le Sud ouest que les fumées des centrales montaient bien haut aujourd'hui par chez moi dans le centre ouest j'ai pus observer ce phénomène sur la centrale de Civaux (86 La Vienne) et sur celle de Chinon (37 Indre et Loire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 janvier 2010 canéjan Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir a tous , la température est bien descendue ce soir a la House -1.3° et 67% en humidité en légère hausse , vent de secteur ENE- nul . Je vois qu'il neige dans le Nord-ouest , aurons-nous notre cote pare cette nuit ?... ou de la pluie comme d'abitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir a tous , la température est bien descendue ce soir a la House -1.3° et 67% en humidité en légère hausse , vent de secteur ENE- nul . Je vois qu'il neige dans le Nord-ouest , aurons-nous notre cote pare cette nuit ?... ou de la pluie comme d'abitude Le risque n'est pas qu'il pleuve mais qu'il n'y ait ni pluie ni neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés