Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

D'après un contact téléphonique il neigerait à La Bastide de Sérou (Ariège) vers 400/500m. Cette neige tiendrait au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quel changement radical de temps comparé a hier default_laugh.png .on est passé de la neige au plein soleil ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. tn:-8.1c°-t°actu:-6.1c° default_flowers.gif

-2.4°C au plus froid à 7h58.

Actu +0.3°C, soleil.

Pour Bordeaux, janvier 2010 a été le mois de janvier le plus froid depuis 1993 et le deuxième plus froid depuis 1988. Et c'est surtout les températures maximales qui ont été très froides, elles se situent à la 9ième valeur observée la plus basse depuis 1921, et ceux sont les plus basses depuis 1988.

Bonjour à toutes et à tous,

Neige faible, seulement en arrivant (depuis Toulouse) sur Foix.

Quelques mm sur les toits et les voitures (il semblerait, vu les flaques d'eau au sol que ça ai bien fondu).

Les nuages sont très bas : 700 m environ.

Très léger vent de nord-ouest.

Cordialement,

Pierre

Bonjour , c'est mon premier message sur ce forum , mais attention a l'explosion ce soir puisque il faudra suivre l'evolution en temps réel pour savoir si il va neiger (ou pleuvoir)

Pour l'instant ciel dégagé a canéjan températures bien fraiches ce matin , en attendant quelques flocons eventuelles cette nuit default_wub.png

-2.4°C au plus froid à 7h58.

Actu +0.3°C, soleil.

Pour Bordeaux, janvier 2010 a été le mois de janvier le plus froid depuis 1993 et le deuxième plus froid depuis 1988. Et c'est surtout les températures maximales qui ont été très froides, elles se situent à la 9ième valeur observée la plus basse depuis 1921, et ceux sont les plus basses depuis 1988.

Bonjour,-5.7°

ce matin soit la 18ème Tn<

du mois et la 4èmeTn<-5°

.

La Tnm du mois à La Réole est de -0.7°

.

Leyme (46)

ce matin mon thermometre extérieur affiché -11.3 °c. Maintenant il fait 1.5 °c Sol enneigé. Mais je suis situé au bord d'un petit ruisseau à 430 m d'altitude ou il fait froid l'hiver.

mais grand soleil par contre le paysage est magnifique.

Bonne journée

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour à tous

Ici le ciel est magnifique, plein soleil default_thumbup.gif . T mini - 4.4 t actu 1.5°. Ca fait du bien un peu de soleil default_thumbup1.gif ! La pluie froide, c'est pas mon truc!

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Il n'a pas neigé à Pamiers, Tx: 4.2°C et Tn: -1.2, actu il fait 3.4°C des éclaircies laissent apparaître le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je le disais hier soir, il a neigé cette nuit en Ariège dans le secteur de La Bastide de Sérou, cette neige a tenu au sol default_thumbup1.gif

Voici une photo prise ce matin à 9h à Boulou (500m d'altitude) avec un téléphone portable (je n'en suis pas l'auteur):

4318604579_78d424691c.jpg

Bonne soirée

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir

Ce soir le ciel est très clair et la t chute vite. T actu 1.2 maxi 3.8°.

Voici une peite photo prise à l'instant. La centrale de golfech est vraiment très visible ce soir default_nuke.gif . Je suis tout de même à 60 km d'elle! La vapeur monte bien haut je trouve. Quel signe météo? default_confused1.gif

rad0A3B5.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir

Ce soir le ciel est très clair et la t chute vite. T actu 1.2 maxi 3.8°.

Voici une peite photo prise à l'instant. La centrale de golfech est vraiment très visible ce soir default_nuke.gif . Je suis tout de même à 60 km d'elle! La vapeur monte bien haut je trouve. Quel signe météo? default_confused1.gif

L'absence d'inversions mais aussi de vent:Tant que la "fumée" rencontre de l'air plus froid que sa température elle monte . Donc dans ce cas plus on monte plus l'air est froid , a contrario dans le cas d'inversions l'air froid est proche du sol et l'air plus chaud au dessus et la "fumée " s'arrêterait au niveau de l'air plus chaud puisqu'elle se serait refroidi au contact de l'air froid proche du sol .

L'absence d'inversions mais aussi de vent:

Tant que la "fumée" rencontre de l'air plus froid que sa température elle monte . Donc dans ce cas plus on monte plus l'air est froid , a contrario dans le cas d'inversions l'air froid est proche du sol et l'air plus chaud au dessus et la "fumée " s'arrêterait au niveau de l'air plus chaud puisqu'elle se serait refroidi au contact de l'air froid proche du sol .

Il n'y a pas que dans le Sud ouest que les fumées des centrales montaient bien haut aujourd'hui par chez moi dans le centre ouest j'ai pus observer ce phénomène sur la centrale de Civaux (86 La Vienne) et sur celle de Chinon (37 Indre et Loire).

Bonsoir a tous , la température est bien descendue ce soir a la House -1.3° et 67% en humidité en légère hausse , vent de secteur ENE- nul .

Je vois qu'il neige dans le Nord-ouest , aurons-nous notre cote pare cette nuit ?... default_dry.png ou de la pluie comme d'abitude

Bonsoir a tous , la température est bien descendue ce soir a la House -1.3° et 67% en humidité en légère hausse , vent de secteur ENE- nul .

Je vois qu'il neige dans le Nord-ouest , aurons-nous notre cote pare cette nuit ?... default_dry.png ou de la pluie comme d'abitude

Le risque n'est pas qu'il pleuve mais qu'il n'y ait ni pluie ni neige default_blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...