zico64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur Oloron la neige commence à remplacer la pluie toits et voitures blanchisses .......T° 0.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Où ça dans le Gers ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Auch, pluie très faible T 2,6°C, HR 92% Il est de fleurance(voir profil) Sinon ici à Colomiers,la pluie s'est arrêté! Tout a fait 25 Km plus haute que chez toi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 janvier 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Température en baisse ce soir et approchant du seuil des 1.0°. Peut-être que demain, on pourra relever la première gelée de l'épisode, parce que oui, nous en sommes toujours à zéro gelée ici depuis le coup de froid de mi-décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour le radar vous utilisez quel site ? Meteox ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 LEYME (46) Pour le moment le froid a du mal a arriver jusqu'à nous.Il fait 1°c ce soir, c'est vrai que le vent d'est nord-est c'est levé ce qui donne une impression plus fraiche mais pour le moment il n'y a ni neige ni grand froid.Le temps est couvert. Les précipitations neigeuses on nous dit qu'elle devrait rester faible on verra bien car ce soir pour les infos c'est dur tout les sites depuis cet aprés midi sont en surchauffe. Heureusement il y a les forums et les observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 piloutop : c'est vrai que le froid a beaucoup de mal dans le sud-ouest. Même à Brive (Corrèze), c'est encore bien positif avec globalement de la flotte alors que 70kms au nord, c'est -4°C et neige .... Peut-être une histoire d'air maritime (pas foehn lol) (plus ouest que nord/nord-est le flux en BC après la BP ??). A voir mais curieux quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ici a foix il neige toujours assez fortement et on en est a 9 cm sur la table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je ne voudrais pas trop polluer le forum parce que si j'ai bien compris je suis un des rares toulousains à avoir de la neige ce soir (bien que je me situe à 25km au sud) ... D'ailleurs ils ont déserté pour la plupart et je comprends ô combien quelle peut-être leur déception ... Quoiqu'il en soit, ici il neige toujours, même s'il semble que ça faiblisse un peu. Evidemment tout est toujours bien blanc (sauf terrasses, allées et routes). T stable : 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 janvier 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige forte sur Nay avec 0.0°C. La neige tient au sol. Information de mes parents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je ne voudrais pas trop polluer le forum parce que si j'ai bien compris je suis un des rares toulousains à avoir de la neige ce soir (bien que je me situe à 25km au sud) ... D'ailleurs ils ont déserté pour la plupart et je comprends ô combien quelle peut-être leur déception ... Quoiqu'il en soit, ici il neige toujours, même s'il semble que ça faiblisse un peu. Evidemment tout est toujours bien blanc (sauf terrasses, allées et routes). T stable : 0.4°C suis la et le jardin devient blanc mais c est galere lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour le radar vous utilisez quel site ? Meteox ? Merci J'utilise celui la, http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html et j'ai rajouté mon village et je l'ai mis en favoris comme cela je clique et je vois tout de suite Aprés il y en a un ou 2 de plus que je vais voir de temps en temps http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php ou http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ici a foix il neige toujours assez fortement et on en est a 9 cm sur la table Au moins il y en a qui se gave ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'utilise celui la, http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html et j'ai rajouté mon village et je l'ai mis en favoris comme cela je clique et je vois tout de suite Aprés il y en a un ou 2 de plus que je vais voir de temps en temps http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php ou http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur Merci pour l'info....J'y go Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 7 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Météo France s'est bien gourrée pour Toulouse. 0° de prévu et que de la neige. Résultat, 2° et que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait le trajet Colomiers - Auterive - Pamiers en voiture ce soir, voici mes observations: 17h45 départ de Colomiers (160m), quelques gouttes, 3°C au thermo voiture 18h10 Portet Sur Garonne (banlieue Sud de Toulouse), pluie fine et régulière, "neige fondue" sur le pare-brise, 3°C au thermo voiture 18h40 halte de 30 min à Auterive (sur les hauteurs, à 220m), pluie/neige mêlées, 2°C au thermo voiture 19h10 départ d'Auterive, neige faible seule, ça commence à tenir sur les voitures, 1°C au thermo, pluie/neige mêlées en traversant le centre ville (180m) 19h20 Rd point de Cintegabelle (200m), neige faible à modérée, tout est blanc, 1°C au thermo voiture 19h35 Saverdun (240m), neige faible à modérée, tout est blanc, la neige accroche sur la chaussée; 1°C au thermo voiture 19h50 Arrivée à Pamiers (290m), neige faible à modérée, chaussée partiellement enneigée, ça circule pas trop mal malgré tout, 2 cm au sol, 0°C au thermo voiture Actuellement il continue de neiger de manière faible à modérée (neige fine et serrée), cette neige tient au sol et sur quasiment toutes les surfaces, j'ai relevé 2 cm à 20h. Il s'agit d'une neige lourde et très humide. 0.1°C à 20h, vent nul, on entend aucun bruit dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je fais une petite photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 fin des précipitations... pluie faible depuis 17h environ, un peu plus soutenue vers 19h et se mêlant avec quelques flocons à la fin... bref rien de transcendant, 1er épisode à priori loupé... attendons la suite si il doit y avoir une, on peut presque en douter ce soir... enfin je compte surtout sur samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Merci Mircl pour ce compte-rendu précis. On voit bien qu'il faut aller vers le sud pour trouver la neige. C'était de toute façon prévu comme tel. Ici la neige a bien faibli à présent. Du coup la T remonte un poil : 0.6°C C'est quand même bien laborieux ... J'espère garder jusqu'à demain soir le blanc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Météo France s'est bien gourrée pour Toulouse. 0° de prévu et que de la neige. Résultat, 2° et que de la pluie. Je ne suis pas certain que tout soit mort pour Toulouse, ce soir. Il n'est pas impossible que ça puisse prendre une meilleure tournure un peu plus tard. Au vu des radars, il y a encore des choses à faire ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour le coup clem.. tu me sauve la vie haha si sa tient au sol je peux pas aller en cours demain oh... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Comme promis, voici 2 photos prises depuis le balcon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
la fouine11 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 En ce moment 0.1°, toujours de la neige (très mouillée/gros flocons), mais de forte il y a 1H on est passé à modérée...6 à 7 cm accumulés, mais ça tient peu sur la route. J'espère que ça va durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 7 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je ne suis pas certain que tout soit mort pour Toulouse, ce soir. Il n'est pas impossible que ça puisse prendre une meilleure tournure un peu plus tard. Au vu des radars, il y a encore des choses à faire ... A suivre ... Sur quels radars tu vois cela ? tu peux donner le lien ? Moi je vois plus rien, c'est fini pour Toulouse. Rdv demain soir enfin dans la nuit plutot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 classe les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 la dépression s'enroule dans le sens inverse d'une montre, on voit bien sur les radars que les precipitations se rapprochent de + en + à nouveau de perpignan Je reste sereine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 la température baisse tout doux, la neige tient desormais partout j'ai pu relever 2,5 cm sur la voiture. Actu, neige fine et serrée mine de rien ça continu à s'accummuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés