Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Faibles averses ce matin sur l'agglo stéphanoise. Brouillard dense à partir de 750/800m d'altitude. Il a dû légèrement neiger en montagne du Pilat puisque les véhicules descendant du Bessat étaient recouverts d'une fine pellicule de fraîche (1 à 2cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En Ardèche, beau soleil pour le rallye, ciel bleu superbe !

0.5° de mini au petit matin, mais gelée ce jour car -0.2° hier vers 20h

5.7° actuellement, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beau soleil ici aussi sur la région Clermontoise, presque pas de nuages, presque pas de vent, temps très agréable !

La température est descendue à 0.9°C à 9h30, et actu environ 8°C déjà.

La limite d'enneigement continu est maintenant bien haute, au dessus de 1000-1100 m à vue d'oeil sur le Nord du Cézallier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien ensoleillé, avec quelques nuages.

La température est bien agréable au soleil. Des airs de printemps, mais d'après les prévisions, c'est un leurre.

La neige va bientôt totalement disparaître de mon terrain:

p1000323.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cm de poudre cette nuit aux Estables, conditions excellentes sur les pistes avec au dessus de 1500m de 10cm de neige très agréable à skier dans les zones non damées.

Après une matinée très grise le ciel est maintenant nuageux, la température est de 1°C (tx de 2.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quelques flocons cette nuit qui ont laissé une très fine pellicule de neige qui a fondu dès les premiers lueurs du jour. Le pluviomètre indique 1mm (qui à mon avis n'est pas tombé tout en neige). Les plaques de neige et accumulation resistent encore par ici mais leurs jours sont comptés.

T°n de -0.5°C. Cela fait plusieurs jours qu'on a des gelées "minables"( comprises entre 0 et -0.5°C)

Le reste de la journée aura été plutôt ensoleillé avec parfois un voile nuageux. T°x de 5°C

Actuellement T°a de 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour

Il est finalement tombé 7 cm de neige cette nuit, ce qui donne 70 cm au sol à 1300m d'une neige qui est bien compacte maintenant.

Bonjour Mathieu,

L'écart se creuse avec les Monts Dore, ci-joint les hauteurs de neige mesurées ce jour :

1200 m: 20 cm

1300 m : 35 cm (contre 70 chez toi au Lioran !)

1500 m: 50 cm

1700 m : 160 cm

Bonnes conditions de ski aujourd'hui avec une sous couche bien dure recouverte par qq cm de poudreuses tombés cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.6° ici ce soir, j'ai l'impression qu'il y a des nuages d'altitude (envahissants ?) dans le ciel.

La journée aura été belle, malgré quelques passages nuageux innoffensifs dans l'après-midi.

Max de 6.3° au meilleur de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

matinée assez nuageuse avec quelques gouttes, des éclaircies dans l'après-midi.

Tn de 1,8°C.

Tx de 4,3°C.

Les prés sont encore blancs en exposition Nord au-dessus de 700 mètres d'altitude environ, sinon paysage bien vert tacheté de blanc par les restes des accumulations.

Ta de 1,4°C sous un ciel étoilé et un léger vent de Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La T° est redescendue sous le 0 ce soir. T°a de -0.7°c ce qui constitue d'ailleurs la T°n (provisoire) du jour. Très léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais encor partie au Mézenc ce soir, pour observer le coucher du soleil cet fois ci mais les nuages sont arrivés en masse dès mon arrivé, je suis donc quand même monté au sommet, le vent soufflé assez fort là haut et l'épaisseur de givre était assez impressionnante quand même...

48833014.jpg

48830981.jpg

Ce soir chez moi le ciel était plutôt voilé, il c'est bien couvert désormais il fait -3,5°C

48833466.jpg

ps: temps d'exposition de 2 minutes vers 19h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel qui se couvre. Voitures bien "prises" par le gel. Brouillard sur les contreforts du Pilat à partir de 1000m d'altitude. Vent de secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus ne sont pas loin à l'est, au sud et à l'ouest, mais pour l'instant, c'est le grand ciel bleu à Villars.

Reste à savoir combien de temps cela va-t-il tenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les stratus ne sont pas loin à l'est, au sud et à l'ouest, mais pour l'instant, c'est le grand ciel bleu à Villars.

Reste à savoir combien de temps cela va-t-il tenir?

Saint-Etienne est en effet en limite de stratus :image_satellite_rwf8.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Belles gelées sous un ciel parfaitement clair en ce début de matinée tn de -6,3°C

Actuellement ciel parfaitement bleu default_thumbup1.gif avec 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel parfaitement dégagé aux Estables, le brouillard est toutefois présent près de la rivière.

Température de -3°C, humidité relative de 42%.

Bonjour snowman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien y à t'il de neige à Lachamp Raphaël et à Mezilhac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il y a probablement entre 50 et 60cm de neige, comme aux Estables.

Ok merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais à quelle altitude commence l'enneigement continu, coté ardèche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais à quelle altitude commence l'enneigement continu, coté ardèche ?

Enneigement continu ?

Je dirais 900-1000m par ici avec ce qui est tombé hier dans la nuit.

Sinon, à 600m 0.0° sous le brouillard depuis ce matin, brouillard très rare ici (quelques jours/an seulement en général), la visibilité s'améliore depuis mon réveil, on est passé de 100m à 400m. Le soleil n'est peut-être plus très loin. Je pense que ce brouillard est givrant juste au dessus vers 700-800m d'alt.

cette nuit, -2.9° de mini

Bon aprem' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : je viens de regarder en détail l'image satellite et ca me fait bien rire ! Il y a juste une fine bande ouest-est (du plateau à la vallée du rhône) de nuages bas, c'est pile dans la vallée du Doux ... C'est rare ça ^^ Je suis dessous default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...