Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Pourtant toto il y a bien quelques flocons qui voltigent, mais ca a peut etre évolué depuis ton message, température stable -1,5°

En effet, cela a évolué, il y a bien quelques flocons maintenant.

Température de -2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En effet, cela a évolué, il y a bien quelques flocons maintenant.

Température de -2.0°C.

Oui et cela s'est nettement renforcé depuis peu, c'est presque une neige modérée, on va suivre tout ca^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Il neige faiblement depuis environ 2 heures ici mais ce sont de beaux flocons et les chutes de neige sont continues.

Ca tient sur toutes les surfaces, même les routes, et il y a environ 0.5 cm donc juste de quoi faire joli biggrin.gif .

Après les -9°C hors abri de cette nuit et les -2.6°C de Tx il fait à présent -4.5°C ce qui explique pourquoi la neige tient aussi facilement au sol.

Je descends à Saint-Etienne dans 1 heure ou 2 et j'espère que ça sera pas trop la pagaille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tu en reviens ou tu n'en reviens pas ?

les 2 mon général... default_innocent.gifbon ça s'est calmé depuis quelques minutes, il neige faiblement. T actu -3,6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

l'épisode commence ici, neige faible pour l'instant, de petits flocons, on dirait presque du grésil ou des cristaux de glace, j'attends impatiemment le gros de la pertubation. Température de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon, ben ici la neige redouble. Plus aucune lumière n'est visible au-delà du village et du hameau voisin. Température : -1,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnante ces différences au sol alors qu'au radar les précipitations sont à peu près de la même intensité (au moment du post de Cyril il aurait dû par exemple neiger fortement chez lui).

Minuscules flocons sérres actuellement aux Estables, température de -5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sa ce renforce, le sol est blanc désormais, d'après les radars le gros des précipitations prend la direction de la Haute-Loire, maintenant espérons que cela ne ce désagrège pas, l'humidité monte encor 78% par ici, température stable -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

Faibles chutes de neiges en cours...

Je viens de faire le trajet Carnot -> Bellevue par les grandes avenues : Toutes les chaussées sont blanches !

Les agents municipaux sont en congés depuis jeudi soir ( Long WE de 3 jours ) et ne reprendront certainement leur service que demain lundi vers 04h du matin ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

L'intensité est désormais modérée et cela tombe sur des sols gelés, donc tout a blanchi même la route.

Alors sylver, elle se désagrège la perturbation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée. T°a de -1°C. Gros flocons qui semblent planer en raison de l'absence de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps plutôt calme sur le Sud de Sainté. Quelques flocons virevoltent. Le paysage (routes, toits, voitures, sols) est tout juste grisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

En écho à mes voisins, quelques flocons ce soir ici au Mont-Dore. Des chutes de neige très faibles donc pour l'instant, malgré le radar qui laissait augurer de qqchose de plus prometteur.

Bon rétablissement Hervé !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La neige s'est calmée et tombe présentement fine mais dru. 1 cm mesuré sur le capot de la voiture. Vent de sud-est sensible et température en baisse : -1,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

L'intensité est désormais modérée et cela tombe sur des sols gelés, donc tout a blanchi même la route.

Alors sylver, elle se désagrège la perturbation ?

Oui et non , car ce matin on a eu le front chaud ,ici pas un floçons ,ni une goutte car l'air etait tres sec donc je doutais mais quand j'ai vu arrivé le front froid sur l'atlantique alors j'ai modifié mon post. Maintenant le front froid à l'air coustaud ,encore de la route demain à 5h 30 ,si c'est de la poudreuse ça ira tant qu'il n'y a pas plus de 30 cm sur la route je devrais passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pour le moment l'épisode neigeux reste faible avec tantot des passages modérés mais également par moment aucune précipitations, seulement un petit saupoudrage ici.

Depuis quelques minutes, c'est une neige modérée qui tombe, espérons que ca dure à ce rythme toute la nuit, température de -1,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...