papulefer Posté(e) 3 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quand la première sera sèche ! Température -1,6 °C Houlà la St géron te montes au citron qu'importe le flocon pourvu qu'on ait la neige, c'est une question de dosage de bulles... le gros de la troupe (de flocons) est entre limoges et aurillac. Si tout va bien (pas de risque de grève du conducteur de la dépression) il faut bien deux bonnes heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 janvier 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Et presque 2 cm maintenant... et -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, Après 15 jours passés sur Saint-Etienne, je suis revenu sur Grenoble cet après-midi. Je ne vois personne donner des informations sur Sainté : il ne neige pas ? Quelqu'un peut-il me tenir au courant de la situation ? Merci. A Grenoble, à ma grande surprise, la neige tombe déjà de manière modérée à forte et tout est blanc. Bonne soirée dans le MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, Après 15 jours passés sur Saint-Etienne, je suis revenu sur Grenoble cet après-midi. Je ne vois personne donner des informations sur Sainté : il ne neige pas ? Quelqu'un peut-il me tenir au courant de la situation ? Merci. A Grenoble, à ma grande surprise, la neige tombe déjà de manière modérée à forte et tout est blanc. Bonne soirée dans le MC ! salut ! sur la plaine du forez il a neigé moderement et on a environ 1 cm mais la il ne neige plus depuis 1h ! on attende la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, Après 15 jours passés sur Saint-Etienne, je suis revenu sur Grenoble cet après-midi. Je ne vois personne donner des informations sur Sainté : il ne neige pas ? Quelqu'un peut-il me tenir au courant de la situation ? Merci. A Grenoble, à ma grande surprise, la neige tombe déjà de manière modérée à forte et tout est blanc. Bonne soirée dans le MC ! Bonsoir, ici à 10km à vol d'oiseau il ne tombe plus que quelques flocons anecdotiques ... Vers 21H, la chute était modérée et tout a rapidement blanchi, routes y compris : T° -2.0°C. Mais cela n'a duré qu'une petite 1/2 heure ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 il y a 4 cm à Leigneux, surprenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Merci pour vos précisions ! Les 4 cm de Leigneux ne me surprennent guère car, d'après les radars, les précipitations sont plus importantes sur la Plaine du Forez que dans le Sud Loire. Le plus gros est à venir à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible et fine ici qui a juste blanchi le sol pour l'instant. A noter qu'il restait quelques congères de la dernière neige dans le coin. Ta de -4,1°C. Ca s'intensifie un peu actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca y est ca repart sur la plaine du forez ! un belle épisode ce prépare a priori ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 janvier 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonsoir Neige forte à modèrée depuis plus d'une heure avec -0.9° et 3 à 4 cm au sol, les routes sont toutes blanches, malgré la circulation. En espérant 5 à 10 cm pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Merci pour vos précisions ! Les 4 cm de Leigneux ne me surprennent guère car, d'après les radars, les précipitations sont plus importantes sur la Plaine du Forez que dans le Sud Loire. Avec un flux d'Ouest cela n'arrive pas souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La deuxième vague arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, neige modérée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Avec un flux d'Ouest cela n'arrive pas souvent. C'est vrai ! Sur le radar on voit d'ailleurs bien l'intrusion sèche qui passe pile poil au niveau de Saint-Etienne et qui se prolonge en direction de l'est sud-est. Cependant ça ne va pas durer car du lourd arrive par l'ouest. Profitez en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 grosses plumes actu 4 cm de diametre pour les plus grosses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige forte depuis une dizaine de minutes. -1,7 °C, le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les chutes de neige s'intensifient au Mont-Dore depuis 22h00. Pour l'instant la plaine de la Limagne a été mieux servie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 janvier 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Là, c'est du lourd qui tombe, je suis pas sorti mais je suis pratiquement certain que les 4 cm sont là et - 2.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Reprise des chutes de neige sur Langlade. Les champs et jardins blanchissent bien. (1cm environ) T° actuelle -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Passage modéré en cours, cela doit etre assez localisé, les flocons sont biens formés, pourvu que ca dure ! -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je reviens de la Plaine du Forez, sa roule sur 2 voies sur l'autoroute pas plus ! Actu neige modérée, -3.2°C, j'espère que sa va continuer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ah bon l'A72 à 3 voies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ah bon l'A72 à 3 voies ? L'autoroute qui relie Andrézieux Bouthéon à Villars, -3.2°C, neige modérée, vent de Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici à Craintilleux, neige modérée à présent avec un paysage entièrement blanc ( 1 à 2 cm environ ) et une ambiance comme je les aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige forte actuellement et avec très peu de vent. Épaisseur que j'ai du mal a estimer de ma fenêtre mais comme disais Fred, il ne semble pas avoir plus neigé -pour l'instant- en altitude qu'en Limagne. T°a de -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 le paysage a vraiment tout blanchi, neige faible à modérée,température de -3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés