Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quand la première sera sèche ! biggrin.gif

Température -1,6 °C

Houlà la St géron te montes au citron qu'importe le flocon pourvu qu'on ait la neige, c'est une question de dosage de bulles... default_thumbup.gif

le gros de la troupe (de flocons) est entre limoges et aurillac. Si tout va bien (pas de risque de grève du conducteur de la dépression) il faut bien deux bonnes heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Après 15 jours passés sur Saint-Etienne, je suis revenu sur Grenoble cet après-midi. Je ne vois personne donner des informations sur Sainté : il ne neige pas ? Quelqu'un peut-il me tenir au courant de la situation ? Merci.

A Grenoble, à ma grande surprise, la neige tombe déjà de manière modérée à forte et tout est blanc.

Bonne soirée dans le MC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 15 jours passés sur Saint-Etienne, je suis revenu sur Grenoble cet après-midi. Je ne vois personne donner des informations sur Sainté : il ne neige pas ? Quelqu'un peut-il me tenir au courant de la situation ? Merci.

A Grenoble, à ma grande surprise, la neige tombe déjà de manière modérée à forte et tout est blanc.

Bonne soirée dans le MC !

salut ! sur la plaine du forez il a neigé moderement et on a environ 1 cm mais la il ne neige plus depuis 1h ! on attende la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 15 jours passés sur Saint-Etienne, je suis revenu sur Grenoble cet après-midi. Je ne vois personne donner des informations sur Sainté : il ne neige pas ? Quelqu'un peut-il me tenir au courant de la situation ? Merci.

A Grenoble, à ma grande surprise, la neige tombe déjà de manière modérée à forte et tout est blanc.

Bonne soirée dans le MC !

Bonsoir,

ici à 10km à vol d'oiseau il ne tombe plus que quelques flocons anecdotiques ... Vers 21H, la chute était modérée et tout a rapidement blanchi, routes y compris : T° -2.0°C. Mais cela n'a duré qu'une petite 1/2 heure ...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

il y a 4 cm à Leigneux, surprenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci pour vos précisions !

Les 4 cm de Leigneux ne me surprennent guère car, d'après les radars, les précipitations sont plus importantes sur la Plaine du Forez que dans le Sud Loire.

Le plus gros est à venir à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible et fine ici qui a juste blanchi le sol pour l'instant.

A noter qu'il restait quelques congères de la dernière neige dans le coin.

Ta de -4,1°C.

Ca s'intensifie un peu actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Neige forte à modèrée depuis plus d'une heure avec -0.9° et 3 à 4 cm au sol, les routes sont toutes blanches, malgré la circulation. En espérant 5 à 10 cm pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Merci pour vos précisions !

Les 4 cm de Leigneux ne me surprennent guère car, d'après les radars, les précipitations sont plus importantes sur la Plaine du Forez que dans le Sud Loire.

Avec un flux d'Ouest cela n'arrive pas souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Avec un flux d'Ouest cela n'arrive pas souvent.

C'est vrai !

Sur le radar on voit d'ailleurs bien l'intrusion sèche qui passe pile poil au niveau de Saint-Etienne et qui se prolonge en direction de l'est sud-est. Cependant ça ne va pas durer car du lourd arrive par l'ouest. Profitez en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Les chutes de neige s'intensifient au Mont-Dore depuis 22h00. Pour l'instant la plaine de la Limagne a été mieux servie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Reprise des chutes de neige sur Langlade.

Les champs et jardins blanchissent bien. (1cm environ)

T° actuelle -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Passage modéré en cours, cela doit etre assez localisé, les flocons sont biens formés, pourvu que ca dure ! -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de la Plaine du Forez, sa roule sur 2 voies sur l'autoroute pas plus !

Actu neige modérée, -3.2°C, j'espère que sa va continuer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah bon l'A72 à 3 voies ?

L'autoroute qui relie Andrézieux Bouthéon à Villars, -3.2°C, neige modérée, vent de Nord-Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige forte actuellement et avec très peu de vent. Épaisseur que j'ai du mal a estimer de ma fenêtre mais comme disais Fred, il ne semble pas avoir plus neigé -pour l'instant- en altitude qu'en Limagne. T°a de -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...