rvbo Posté(e) 9 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige toujours modérée ici accompagnée d'un vent d'une jolie bise de N. La neige est excellente à skier. T°a de-8°C. J'ai fait quelques mesures ce matin (vers 10h30) et avec toutes les imprécisions que cela comporte avec le vent, il y avait une 15aine de cm de neige fraiche. Les congères les plus hautes autour de chez moi mesure environ 80cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 On s'approche tout doucement des 30cm avec 28cm actuellement, -6.1°C, neige modérée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 janvier 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 SAINT ETIENNE VILLE Comme je l'annonçais déjà hier soir, la couche supplémentaire de 8 à 15 cm sera probablement atteinte ce samedi soir... Le retour d'Est est en train de se mettre en place et il faut s'attendre à une aggravation des conditions météorologiques pour les heures à venir sur l'agglomération stéphanoise... Chutes de neige modérées et continues jusque assez tard ce soir... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige modérée ici aussi mais les flocons sont petits comme hier. T de -11.3°C, direction les pistes d'alpin, ça va donner au sommet de l'Alambre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 4 à 5 cm supplémentaires depuis la nuit dernière, 12 à 14 cm pour l'épisode actuellement et 19/20 cm au sol. Neige faible depuis le début de matinée. T actuelle = -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour, ici à verrières, altitude de 1220 mètres, je relève 37 cm de neige. il continue de neiger modérément. Le vent s'est levé, une rafale de 40 km. la température sous abri est de -10.8°C La température ressentie au vent est de -19.0°C la pression atmosphérique fait du yoyo elle est de 1009.1 HPA humidité relative est de 92%. Le vent est orienté de secteur nord nord-ouest. Le ciel est de couleur blanchâtre. Pour le moment, c'est que du bonheur, profitons bien de cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2010 On s'approche tout doucement des 30cm avec 28cm actuellement Ils sont grands les cms à Roche, comme souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 23cm ici de neige fraîche depuis le début de l'épisode. Il y a plus localement mais dans des zones d'accumulation ou alors dans l'herbe ce qui fausse la mesure et n'est donc pas représentatif.Actu, neige fine faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai l'impression que les conditions se dégradent à nouveau, la neige devient modérée et le vent n'arrange pas les choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ils sont grands les cms à Roche, comme souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 23cm ici de neige fraîche depuis le début de l'épisode. Il y a plus localement mais dans des zones d'accumulation ou alors dans l'herbe ce qui fausse la mesure et n'est donc pas représentatif. Actu, neige fine faible à modérée. Ton smiley est bizarre, j'aurais plutôt mis Cela ne me fait pas rire du tout. Tout le monde a une couche homogène, sauf sur Roche et à chaque fois. C'est bizarre, car je bosse à Roche et je ne vois pas de différence, si ce n'est l'inverse pour le dernier épisode, même. Cela fait des années que ça dure et ça ne voudra jamais s'arrêter, c'est désespérant. Le pire, c'est que tout le monde lui fait des remarques, mais il continue. Je ne voulais plus rien dire, mais j'ai craqué. Bref, il continue de neiger modérément et le vent est soutenu. Grande différence avec le bas de Villars où le vent est bien plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pas plus d'infos que ça. En même temps, l'aéroport de Saint-Etienne/Bouthéon est tout petit en terme de trafic aérien. Hormis les vols charters, il n'y a qu'une ligne régulière avec Porto. Le vol en provenance et au départ du Portugal sera-t-il maintenu demain ? http://www.saint-eti...fr/fr/index.php ba justement c'est au portugal que je vais je vais les appeler dans l'après midi sinon, ici petits flocons de plus en plus serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je ne voulais plus rien dire, mais j'ai craqué. Pose ta tête sur mon épaule, cela va passer... Toujours -5.2° dans ma vallée. Apparemment pas grand monde à la station Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je crois que le retour d'est est maintenant en place, ici c'est fin et serré et ca cumule assez vite, température stable -5,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 janvier 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige sans discontinuer depuis ce matin et il semble que cela veuille durer. Entre 2 et 3 cm de neige supplémentaire par demi heure. Température actuelle : -5,7 °C. Ca va bien cumuler dans ton coin Eric On voit nettement sur le radar les précip' bloquées et se réactiver sans cesse...elles ont d'ailleurs du mal à arriver sur Fontaneix, bloqué par le relief? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 9 janvier 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige se renforce actuellement, avec ici aussi des flocons très fins et serrés. Il est tombé 8 à 11 cm de poudreuse selon les endroits de mesure, ce qui fait un cumul de 15 à 20 cm. La mesure est difficile à faire car la neige a bien été souffler par le vent du nord: il y a de belle congères sur la route! Température actu: -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 -5,9 °C. Il neige. Steph, le chasse-neige est passé à 9H, il y avait au moins 10 cm de neige fraîche sur la route. Tout à l'heure, j'y ai mesuré 14 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le cumul commence a être important ici aussi, le vent souffle assez fort, il y a des congères un peut partout, certaines doivent facilement dépasser les 1 mètre 50, température de -9,5°C, neige continu depuis le milieu de nuit, cumul difficile a évaluer, je dirais 30-35 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Belle chute en cours sur Clermont, belles congères également lol, c'est la plus belle accumulation depuis que je vis à Clermont et que je m'intéresse à la météo, ca commence à devenir vraiment sympatoche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 9 janvier 2010 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, Ici à Mende la neige est faible à modérée avec 8 cm au sol et une température d'environ -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca va bien cumuler dans ton coin Eric On voit nettement sur le radar les précip' bloquées et se réactiver sans cesse...elles ont d'ailleurs du mal à arriver sur Fontaneix, bloqué par le relief? A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer précisément pourquoi certaines précipitations (neigeuse notamment) n'apparaissent pas -parfois- sur les radars alors qu'elles sont bien présentes sur le terrain ? Actuellement, neige modérée, T°a: -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2010 5 cm de plus depuis le relevé de 12h30, le cumul est actuellement de 10cm sur Langlade (755 m). Actuellement, les chutes de neige semblent vouloir se calmer. T° : -5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 janvier 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 SAINT ETIENNE VILLE Chutes de neige modérées s'intensifiant... Les routes sont tous enneigées dans mon quartier... Avec des pneus Neige, on se débrouille assez bien... Je reviens du Intermarché de Bellevue où il n' y avait que 3 voitures sur le parking ! pour un samedi, c'est plutôt insolite ! Sinon, les magasins se vident en raison des camions de marchandises qui ne parviennent plus à leurs destinations... Les fruits et les légumes deviennent rares où se trouvent en mauvais état... On parle de rupture de stock de sel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 9 janvier 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige faible continue depuis ce matin, et le radar a l'air de se charger un peu, l'intensité devrait donc augmenté. Quelques mesures dehors permettent d'estimer la couche au sol à 25 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2010 SAINT ETIENNE VILLE Chutes de neige modérées s'intensifiant... Je reviens du Intermarché de Bellevue où il n' y avait que 3 voitures sur le parking ! pour un samedi, c'est plutôt insolite ! Sinon, les magasins se vident en raison des camions de marchandises qui ne parviennent plus à leurs destinations... Les fruits le légumes deviennent rares où se trouvent en mauvais état... On parle de rupture de stock de sel... Oui, je suis en stage en Grande et Moyenne Surface jusqu'a fin février (GMS) le sel est en rupture içi aussi.A clermont ça dégringole actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Grosse neige actuellement à Andrézieux, ca cumule particulièrement vite ! Idem à l'Intermarché de St Cyprien, les rayons sont à moitié vides... ca fait plaisir un hiver comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En effet forte chute de neige en cours, , vent de Nord ... , température de -6.2°C:rolleyes:... J'ai entendu une rupture de stock de sel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés