Ffred Posté(e) 31 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Voici les hauteurs de neige mesurées ce matin au Mont-Dore à mes différents points, entre parenthèses les valeurs du 21/01 : 1200 m : 48 cm (20) 1300 m : 65 cm (35) 1500 m : 80 cm (50) 1700 m : 175 cm (160) Tassement dans la journée de la couche supérieure très légère. A noter la T de -13,5°C ce matin sur mon balcon soit la T la plus basse depuis décembre 2005 en ce même point. Ce soir -11°C. Conditions de ski excellentes, j'ai pas le souvenir d'avoir skier dans une neige aussi bonne même l'hiver dernier. Merci pour la photo de la chaîne des Puys Jules. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Très belle après-midi ici aussi avec un soleil présent pratiquement jusqu'à son couché. Tx de -1,7°C. Photo prise en fin de journée pour montrer l'arrivée des nuages par l'Est, Nord-Est en fin d'après-midi depuis une crète de ma commune à 725 mètres d'altitude en direction du village des Sauvages dans le Rhône (au centre de la photo) qui se situe à la même altitude: Ta de -4,5°C sous un ciel couvert qui risque de limiter la baisse du mercure cette nuit par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 un petit - 11 ce matin par ciel couvert MAIS à 17 h 45, après une journée ensoleillée, et par un ciel clair, le taf fonctionne à merveille : déjà un incroyable - 18 ! Tout à l'heure, je cherchais le curseur, n'en revenant pas.J'ai d'abord cru lire un - 8... mais, j'étais intriguée, car le mercure était assez proche de son extrémité, et puis, j'ai mieux regardé, et en effet - 18. Sile ciel ne se couvre pas, je mise dans le taf sur du - 25, et - 20 dans le village à 100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Plein soleil par ici aussi, la tn s'annonce sympathique demain matin. Ce n'est pas la Lozère, mais tu peux consulter des photos du SE du MC par ici : /index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1208582'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1208582 oui, cela promet ! à 17 h 30, dans le taf, il faisait - 18 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 journée ensoleillée après une Tn de -10.7. Tx -2.4 et actu -7.8 et ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Fin de journée sur le Sud de Sainté : Aujourd'hui, rando au départ de l'appart (600m), direction le point culminant de la commune de Sainté dans le Pilat à 1117m d'après la carte IGN. Un peu plus de 1000m de dénivelé donc, d'abord dans le brouillard puis sous le soleil à proximité du "sommet". + ou - 30cm de neige dans les prés à cette altitude : Si j'ai le temps la semaine prochaine, je reviendrai en photo et plus en détails sur cette rando que j'avais en tête depuis un bon moment. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 La température dégringole ce soir avec le ciel dégagé et l'absence totale de vent : actu -5.1°C déjà ! Aujourd'hui le soleil a donc régné dès la mi-journée, du coup il n'y a plus de neige au soleil, par contre ça a bien tenu à l'ombre avec toujours environ 1 cm. Tx de la journée 1.5°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir, Très belle journée hivernale ici... Soleil toute la journée. T° mini -12 °C Toute l'aveyron semble enneigée. Belle vue sur L'aubrac, Plomb du Cantal et touti conti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir, Superbe journée ciel tout bleu, pas de vent dans la vallée. (Tx : 0,3°C) Coté températures ça risque de serrer demain matin déja on relève -8,1°C. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 31 janvier 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Voici les hauteurs de neige mesurées ce matin au Mont-Dore à mes différents points, entre parenthèses les valeurs du 21/01 : 1200 m : 48 cm (20) 1300 m : 65 cm (35) 1500 m : 80 cm (50) 1700 m : 175 cm (160) Lu' Fred, Un bel épisode de 30 cm suivi de températures flirtant avec les -15°c : tu m'étonnes que les conditions de ski devaient être bonnes ! Les paysages doivent vraiment être magnifiques... je croise les doigts pour que tout cela reste à peu près intact à mon arrivée (ça en prends pas le chemin mais bon, d'ici demain les modèles auront encore changé j'espère) Merci pour ces mesures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Que la journée fut belle et le ski agréable (comme dit précédemment par nombreux autres) T°x de - 2.5°C. Actuellement il fait déjà -9°C. Si le ciel ne se voile pas trop vite (ce qui est possible cette nuit ici), ça va descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 31 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Aujourd'hui, rando au départ de l'appart (600m), direction le point culminant de la commune de Sainté dans le Pilat à 1117m d'après la carte IGN. Un peu plus de 1000m de dénivelé donc, d'abord dans le brouillard puis sous le soleil à proximité du "sommet". + ou - 30cm de neige dans les prés à cette altitude : Si j'ai le temps la semaine prochaine, je reviendrai en photo et plus en détails sur cette rando que j'avais en tête depuis un bon moment. Pierric Salut Pierric Sympathique comme Rando, en raquette ? Par les sentiers ou en coupant à travers prés et bois ? Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ce soir sur Chalmazel, les canons sont en marchent avec le froid qu'il fait, -7°C à 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 31 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 je croise les doigts pour que tout cela reste à peu près intact à mon arrivée (ça en prends pas le chemin mais bon, d'ici demain les modèles auront encore changé j'espère) Salut Raph, C'est sûr que ça prend un mauvais chemin, quel revirement des modèles en qq jours ! J'espère que tu ne vas pas revivre un Noël bis ! A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Les paysages doivent vraiment être magnifiques... je croise les doigts pour que tout cela reste à peu près intact à mon arrivée (ça en prends pas le chemin mais bon, d'ici demain les modèles auront encore changé j'espère) Avoue, il est noir ton chat ! Impressionnant en tout cas de voir que les périodes de douceur coïncident parfaitement avec les vacances de Néoulous ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel clair et température en baisse lente ce soir, -12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 31 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Actuellement il fait déjà -9°C. Si le ciel ne se voile pas trop vite (ce qui est possible cette nuit ici), ça va descendre... Salut Hervé, Oui l'air froid est encore présent en altitude, actuellement -12°C sur mon thermomètre abrité. Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Avoue, il est noir ton chat ! Impressionnant en tout cas de voir que les périodes de douceur coïncident parfaitement avec les vacances de Néoulous ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel clair et température en baisse lente ce soir, -12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Petit bilan climatique du mois Tnm : -7.4°C Txm : -0.9°C Jours avec chutes de neige : 26 Cumul de neige sur le mois : 1m10/1m20 environ Un mois de janvier bien hivernal donc EDIT : -13.5°C au village, plus de vent, on doit déjà être en dessous de -15°C près de la rivière et peut être près des -20°C à la Vacheresse (hameau enclavé 100m plus bas que les estables, un vrai trou à froid) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Dernier point avec de tout fermer, T°a de -11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 31 janvier 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Impressionnant en tout cas de voir que les périodes de douceur coïncident parfaitement avec les vacances de Néoulous ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta ta ta, ce sont les Dieux de la pow qui m'ont puni à Noyel parce que je n'avais pas été sage mais je me suis réconcilié avec eux depuis : j'ai d'ailleurs pu skier 2 semaines dans le 76 et il neige actu modérément... Le 76 est d'ailleurs actu le seul département français à être en vigi neige orange ! Rassurez-vous, les Dieux ne me feront plus faux bond Sinon, le vent s'est-il levé aujourd'hui ? Car avec les 30 cm de fraîche bien légère au sol, un coup de vent serait bien sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Dernier point pour ce soir, Ciel totalement dégagé la température continue sa baisse actuellement -12,3°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le ciel s'est finalement dégagé après s'être couvert en fin de journée. La température baisse bien ici aussi dans une moindre mesure que chez certains d'entre vous tout de même. Ta de -6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 janvier 2010 -13,1°C actuellement, un bon coup de froid pour terminer le mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 En plaine aussi il fait bien froid en ce milieu de nuit, je relève actuellement -7.8°C ! Certains trous à froid vont avoir de sympathiques valeurs ! Si on se dirige vers les Alpes on remarque le joli petit -21.6°C à minuit, à "seulement" 1065 m d'altitude à Selonnet ! (Cette station avait d'ailleurs relevé -22.7°C la nuit dernière... ). Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier 2010 -9,5 °C. Brise de sud et halo lunaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés