Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il n'y a pas de soleil. Je ne peux même pas me dire que c'est une sur-chauffe. Il fait 8,7...

En tout cas je n'ai aucune envie d'aller voir les modèles, je sens la catastrophe à plein nez en votant les prévisions de GS...

Comme d'habitude, il a revu à la hausse en mettant 7 de Max contre 5 hier... Je ne crois pas que ça serve à grand chose.

Bon et bien, une journée sous de la flotte fraiche puis douce... Même pas de bonnes rafales de vent, bref un temps de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,8°C et pluie faible actu

cumul > 10 mm (je n'ai aps encore vidé le pluvio)

95%

991 hpa

a suivre car les averses sont assez nombreux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température descends bien après une Tx 7.0°C

Les averses se sont bien suivies cet aprem' avec 8.2mm de cumul

Actu 4.9°

91%

988.7 hpa en hausse (986.4 au + bas)

Le vent est passé NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!smile.gif

Ben dis donc quelle journée maussade! Pluie soutenue le matin, averses l'après midi, le tout avec un vent de Ouest Sud-Oest sensible.

Comme prévu, aucun flocon en vue.

Actu le vent a changé, il est maintenant de nord apporteur d'averses, mais je ne sais pas si ça va être de la neige ou de la pluie. Mais la jsui HS, ce serait à discuter dans le topic prévisions.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une bien belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

987 hpa

9 mm

pluie avec un peu de neige fondue vers 11 h

un CB vers Evreux à 14 h

avec un rayon de soleil en plus

Averse assez forte à 16 h

du vent SO-ON-O-N assez fort

actu 3.9°

Et la suite pourquoi pas averse,grésil ou neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Elles vont mourir en arrivant sur l'île de France, on va réviser nos classiques.

Bon c'est quand le printemps, les 20*C les oiseaux et les fleurs? Parce que depuis la fin de la vague de froid, on a un temps daubiesque et je préfère largement un bon gros flux avec plein de flotte et aucun espoir de neige.

Si on résume, depuis lundi les modèles nous laissent espérer 3j avant des flocons. Et on se tappe de la pluie froide par 2*C le matin, 5*C l'apres midi.... C'est mortellement ch****...

"Plus que " 5,2*C

je ne regarde plus dehors pour ne pas déprimer... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

5,4°C ici

Il tombe quelques flocons fondus il me semble (pas sur) default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elles vont mourir en arrivant sur l'île de France, on va réviser nos classiques.

En attendant les averses qui commencent a touchés l'ouest du Val d'Oise sont en pleine forme default_mellow.png , c'est a partir de 21h ou 22h qu'elle vont commencer a mourir.St leu tx de 6,5 et 8,5 mm de pp.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,4°C ici

Il tombe quelques flocons fondus il me semble (pas sur) ermm.gif

Idem sur Trappes, quelques flocons fondus apperçus (il me semble) par la fenêtre. Le temps de mettre mes chaussures pour vérifier dehors, l'averse était terminée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Idem sur Trappes, quelques flocons fondus apperçus (il me semble) par la fenêtre. Le temps de mettre mes chaussures pour vérifier dehors, l'averse était terminée...

Pareil ici, il n'y a plus rien, donc je ne sais pas trop default_unsure.png

La température baisse encore avec maintenant 5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Flotte et neige fondue...

Vent de SO sensible, 24Km sur les 10 dernières mn

Actu 3.7°C

991.8 hPa, pression repartie en forte hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pareil ici, il n'y a plus rien, donc je ne sais pas trop default_unsure.png

La température baisse encore avec maintenant 5,2°C

Il fait un peu plus "frete" par ici avec 3,7° et du vent en rafale, l'averse de ??? arrive.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après une journée bien pluvieuse, une dizaine de mm, le rafraichissement nocturne venant du Nord permet aux averses de se faire sous formes de neige, du coup, gros flocons (neige fondue et seule) pendant cinq minutes et 3°c.

Plus rien actuellement, mais vrai tempête de neige sur le coup avec le vent. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonsoir à tous.

Après une journée bien pluvieuse, une dizaine de mm, la rafraichissement nocturne venant du Nord permet aux averses de se faire sous formes de neige, du coup, gros flocons (neige fondue et seule) pendant cinq minutes et 3°c.

Plus rien actuellement, mais vrai tempête de neige sur le coup avec le vent. default_thumbup1.gif

J'etais pas devant ma fenêtre, je sais pas si c'est passé ici

Actu 4,6°C, ça baisse vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

journée pluvieuse avec 12.8mm, les averses tendent a donner une pluie de plus en plus froide, ça ne devrait pas tarder a virer a la neige cette histoire

+3.7° (après une Tx a +6.8°!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La baisse continue, 4,0°C actu

Il ne tombe rien.

Edit, il n'y a plus rien en Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais pas devant ma fenêtre, je sais pas si c'est passé ici

Actu 4,6°C, ça baisse vite

Je pense que oui... d'ailleurs, une deuxième averse de cinq minutes vient de se terminer avec de la neige cette fois modérée et 2°c (effectivement, ça baisse vite). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui en effet, faible averse de neige en cours ici (quelques gouttes avec je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...