Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Prendre son petit déjeuner en regardant une averse de neige c'est top default_tongue_smilie.gif

la journée commence bien même s'il n'y a pas de congère (1 cm) default_laugh.png

Par contre sur la route ici ça glisse (la montée est difficile)

actu soleil

p1380494.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

petit aperçu avec une photo prise dans le feu de l'action default_thumbup1.gif

imgp0931w.jpg

AH OUI ! la ca dégringole ............ default_scared.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quasiment terminé ici, ça va de 2/2,5 cm sur les surfaces dures comme le goudron ou les carrelages extérieurs, ou la table de jardin, a 3/3,5 cm sur les poubelles et sur l'herbe de façon uniforme...

routes enneigés devant chez moi, tout le monde est surpris!

-1°C

il neige faiblement et le ciel bleu arrive en attend d'autres éventuelles averses... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu c'qu'il tombe cette année plus au sud de la region, j'ai quand meme l'impression que la neige prend un malin plaisir a eviter paris malgré quelques legers saupoudrage.

st arnoult en pleine tempete presque et ici a paris, tempete aussi, mais de soleil ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

d'autres photos:

28661300120100939.jpg

environ 4cm sur l'herbe

imgp0936.jpg

sur les surfaces lisses (tables, voitures et autres) il y a 4 a 5cm, couche très bosselée du fait de la taille imposante dans flocons

imgp0938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise ! Tout est blanc, même s'il doit y avoir 0.3mm d'épaisseur, mais ça fait toujours plaisir ! thumbup1.gif

PS : Actu temps ensoleillé, et va falloir que quelqu'un résolve le problème de "Pourquoi y a toujours plus de neige à Saint-Arnoult ?" chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus de neige mais énorme pagaille sur les routes! même début janvier j'avais pas vu ça, ça patine beaucoup, ça avance pas, routes principales et secondaires enneigés avec une croute de verglas dessous, moi je dis bon courage! default_innocent.gif

-0,8°C, ça va bientot dégeler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré en vélo Boulogne --> Paris

Je peux vous dire que le temps s'est bien refroidit

Je suis pas frileux du tout mais la ca cinglait le visage

quand l'averse est tombé (20h)

Limite du grésil

Je ne serai pas surpris de voir de la neige sur Paris cette nuit ....

Oh j'ai fait une bonne prévision !

Il y a effectivement de la neige sur les voitures ici dans le 15ème default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis en train de poster une vidéolive témoignant des conditions de circulation... qui sont très délicates, même sur les grand axes

en plus les nuages reviennent, ce qui limite le dégel, il fait encore -0,5°C

j'ai a peine fait 3 pas dehors que j'ai fait une glissade de 2 m default_online2long.gif

je vais retourner dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

(Faible) neige en grain dans le 5ème... avec le ciel partiellement bleu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quelle belle surprise ici, déjà hier soir sur le coup d'1 heure du matin une belle averse de neige a recouverte toutes les surfaces en l'espace de quelques minutes, je me suis dit que c'était le maximum qu'on pouvait avoir, mais la en me levant je vois qu'il ya 2cm en général, ça fait super plaisir de retrouver des conditions hivernales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Actu temps ensoleillé, et va falloir que quelqu'un résolve le problème de "Pourquoi y a toujours plus de neige à Saint-Arnoult ?" chris.gif

Peut-importe la raison, pour la saison prochaine, je m'installe à st-arnoult.

Tant pis si je dois faire 2h chaque matin pour aller au boulot default_thumbup.gif

Sinon à Suresnes, le saupoudrage de ce matin est mis à mal par le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Jolie surprise ce matin en me levant. Un petit saupoudrage de 3 mm. default_shifty.gif

C'était certe prévu mais je n'y croyais plus au vu ds radars hier soir. De plus dans ces situations d'averses c'est souvent qu'une petite partie de la région qui est touchée.

Par contre, dégouté de la vie quand je me connecte sur infoclimat default_angry.png

Je devrais plus venir sur ce site, à chaque fois je suis dégouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus Rambouillet c'est chez moi quoi, Melun de m**** :smiley_qui_pleure: (je sais pas s'il existe mais je l'ai pas trouvé default_unsure.pngdefault_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est toujours dangereux sur les routes secondaires, pas de saleuse... j'ai vu des gens se ramasser sur le verglas, j'ai du pousser des voitures, bref je gotue au joies de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0,3°C

ciel nuageux, quelques flocons sont tombés ya 10 min

ça de vrait probablemetn pas fondre a l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis depuis mon réveil l'approche d'une petite zone de précipitations depuis le Nord. A l'heure actuelle, elle est au niveau de Beauvais.

Mais elle peut se dissiper en 1 instant... On y croit quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis depuis mon réveil l'approche d'une petite zone de précipitations depuis le Nord. A l'heure actuelle, elle est au niveau de Beauvais.

Mais elle peut se dissiper en 1 instant... On y croit quand même?

ça va se maintenir avec le développement diurne grace au soleil, en plus il fait -37 a -38 a la 500hpa ce qui garantit l'instabilité default_thumbup1.gif mais l'ouest de la région est d'ores et déjà favorisé vu la trajectoire des averses

ici grand soleil, ça fond au soleil mais ça reste sans changement a l'ombre, -1.4° température stationnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon finalement il a neigé cette nuit/ce matin. innocent.gif . Certe la couche de neige au sol ne dépasse pas le cm mais c'est agréable à voir.

Par contre maintenant ça l'air de fondre assez vite, donc je vais pas tarder à aller faire une promenade dehors avant que le soleil fasse fondre d'avantage le peu de cet or blanc.

Actu ciel couvert au dessus de ma tête, mais j'aperçois un grand ciel bleu qui arrive par le nord. Donc finit les averses, du moins pour ce matin... à voir l'après midi si les averses sur le NPDC arrivent jusqu'à nous.

PS: en effet Météo78, une très belle averse prise en photo. Enorme intensité!ohmy.gif

Bonne journée wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Quelques averses de neige sont finallment arriver jusqu'ici puisqu'il a faiblement neiger en fin de nuit mais cette neige a réussie a tenir au sol avec environs de 0.5 a 1 cm de poudreuse ( ce qui n'est pas beaucoup certes).

Le ciel quand a lui est peu nuageux ce matin avec quelques nuages et de belles éclaircies.

Il fait assez froid avec 2.1°C ( Tn: -2.1°C)

Bon samedi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il n'y a pas de soleil. Je ne peux même pas me dire que c'est une sur-chauffe. Il fait 8,7...

Et pourtant… 8,7 °C me semble être une belle surchauffe. Même Jbaf, dans son balcon, n’est pas monté aussi haut !

il tombe est plumes d'oies c'est assez énorme!

j'ai rarement vu une averse de neige aussi forte...

J’ai rentré ton message dans Google Traduction et il m’a sorti « neige modérée en cours ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En revanche, une question me taraude :

Si cette averse est l’une des plus fortes que tu aies pu observer, pourquoi as-tu mis « il tombe des plumes d’oies » alors que pour d’autres averses, qui n’étaient manifestement pas aussi fortes, tu avais mis « il tombe des pizzas » ?

C’est à se demander quelle taille font les oies chez toi… default_laugh.png

va falloir que quelqu'un résolve le problème de "Pourquoi y a toujours plus de neige à Saint-Arnoult ?"

C’est tout simple : Météo78 a vendu son âme au diable pour avoir un climat plus intéressant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A part ça, bonne petite surprise ici également puisque, quand je me suis levé ce matin, j’ai pu voir que le sol était saupoudré d’une fine couche de neige. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En épluchant les archives radar de la nuit, j’ai pu voir que c’est dû à une averse qui est passée dans mon secteur vers 3 h 30.

J’ai aussi eu le droit à quelques flocons vers 9 h 30.

Tn de –0,8 °C

en bas de mon immeuble, environ 2 °C de moins en réalité.

Actu (12 h): beau temps, cumulus. Température de 1,2 °C et pression atmosphérique de 1000 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et pourtant… 8,7 °C me semble être une belle surchauffe.

Même Jbaf, dans son balcon, n'est pas monté aussi haut !

Je confirma hier je suis monté à 8,2°C à la faveur d'une éclaircie

Sinon, je suis sortie et j'ai été surpris de voir la neige qui a tenue sur le bitume, environ 0,5 à 1cm selon les surfaces

Pourtant en regardant ce matin le jardin de ma cité, il y avait peu de chose alors que généralement la neige y tient bien, en gros la neige a mieux tenue sur le bitume que sur les jardins default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...