Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

La matinée a été assez bien dégager ce matin malgré la présence de quelques nuages mais l'impression a été largement agréable.

L'après midi le ciel s'est un peu ennuager avec le retour progressif des nuages mais les éclaircies ont tout de meme bien dominer malgré tout.

Le froid a été de nouveau tres vif ce matin puisqu'une forte gelée de -4.3°C a été enregistrée !

L'après midi il a fait jusqu'a 4.6°C.

Ce soir, le ciel est tres nuageux ( prémice d'une nouvelle perturbation neigeuse qui devrait nous concerner demain matin normalement).

La température est en baisse mais reste positive avec 1.8°C

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce mois de janvier 2010 s’achèvre… heu… s’achève – pardon ; j’ai fait trop de soirées avec Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – par une journée fraîche et assez lumineuse (essentiellement cumulus et cirrus).

En bas de mon immeuble : Tn de –2.3 °C

et Tx de 3.3 °C

.

Je viens de faire les calculs pour ce mois de janvier : il est plus froid de 0.6 °C que celui de l’année dernière et plus chaud de 0.1 °C que celui de l’année 1997.

L’écart à la normale 1971-2000 est de –3.0 °C, ce qui est le meilleur déficit thermique de la décennie pour un mois calendaire.

Voici les récompenses mensuelles personnelles que j’attribue à ce mois de janvier 2010 (valables depuis le commencement de mes relevés en 1999):

Oscar de la température moyenne la plus froide. default_flowers.gif

Oscar du meilleur déficit thermique. default_flowers.gif

Oscar de la Tn la plus froide. default_flowers.gif

Oscar de la Tnx la plus froide. default_flowers.gif

Oscar de la Txx la plus froide. default_flowers.gif

Oscar de la meilleure couche de neige au sol. default_flowers.gif

Oscar du plus grand nombre de jours avec gelée. default_flowers.gif

Oscar du plus grand nombre de jours sans dégel. default_flowers.gif

Peu importe ce qui se passera en février à Sainte-Geneviève-des-Bois, je crois que je n’aurai pas le droit de me plaindre… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et rien pour la neige kristo?

Pour moi pas beaucoup d'oscar à attendre puisque le -11,6°C de l'an dernier n'a pas été dépassé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ce mois de Janvier s'achève avec ces record. Voici les résultats de ce mois de janvier 2010.

Tnm = -1,7°C

Txm = +3,0°C

Tm = +0,7°C. Soit -2,9°C par rapport à la moyenne 1971-2000.

Côté pluviométrie : seulement 44,5mm. (Mais élevé compte tenu du froid)

Il est plus froid que janvier 2009 où la moyenne avait été de 1,2°C.

Actuellement il fait -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Température Jbafienne sur mon balcon avec 2.6°C actu, 2.0°C dans le 6ème... default_rolleyes.gif

Pour info, une grosse averse de neige qui est en train de donner 4/5 cm chez "Fabmétéo27" est sur le point d'aborder la pointe Nord/Ouest des Yvelines. Pour l'instant elle tient bon et sa trajectoire semble idéale pour Paris et petite couronne...

Enfin bon, avec notre chance, elle va certainement crever en voyant le panneau "Ile-de-France" sur l'A13... default_sleeping.gif

A suivre... Si on n'a rien d'autre à faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien elle arrive au péage de Mantes mais j'ai l'impression que le processus de désintégration est enclenché par l'arrière de la dite averse... default_santa.gif

A suivre en direct: "Agonie sur l'A13".

T° en baisse, 2.3° actu, 1.8°C chez GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première salve sur Toussus-Le-Noble, avec le passage d'une première "ligne" d'averses de neige. Intensité faible pour le moment.

Température de -0.9 degré (minimale de -1.8 degrés cette nuit).

++

EDIT : giboulée modérée désormais, ça blanchit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...