watch2 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 91 en force ! J'ai fait quelques mesures, globalement entre 7 et 9 cms chez moi. Pas mal ... c'est la pagaille sur le réseau secondaire en sud-Essonne. Ici on attend les miettes avec le pivotement et le retour d'ouest/NO (pas mal les miettes sur le radar, peut-être encore 2 ou 3 cms avant midi) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 On sent que le ciel va bientôt se dégager, tjrs quelques flocons ici 3km au sud c'est quand même plus intense .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 soit j'hallucine en continu, soit je me suis téléporté dans les alpes soit je suis en passe de chopper les 25/30cm d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il a neigé toute la nuit ici aussi avec une couche de 4cm actuellement,je ne sais pas si les rues ont été salées mais dans ma rue,il y a une longue file de voitures immobilisées,le cahos s'installe ,la rue est encore enneigée et ça continue de tomber modérémment ,il fait -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Content pour toi Papa , je suis curieux de voir les TAF se mettent en route ce soir la ou il y a beaucoup de neige, la nuit prochaine étant prévu étoilée. Phil En espérant que même là ou il a très peu neigé (1 ou 2 millimètre), la température chute la nuit prochaine Chacun son tour le 7/02/2009 il est tombé pas loin de 9 cm tandis que l'Essonne était spectateur Phil A quand mon tour? Sinon ici ciel dégagé et température en baisse avec actu -2,0°C dans le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 7 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pas loin de 30cm en congères sur Chartres-Est 25cm en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanaii Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc... Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot... Assez dingue encore une fois ces disparités ! C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... A+ ! Paparazzi, tu pourras effectivement offrir un double décimètre à ta maman puisque je viens de mesurer 13 cm et non 15 à Ste Geneviève ! Bon bah c'est quand même géant tout ça... et ça continue, encore quelques minutes et ta maman sera dans le vrai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bravo les Essonniens (et le sud Yvelines), vous avez ramassé le pactole ! Pour st-quentin, forcément un peu déçu quand on voit ce qui se passe à qqes dizaines de km. Je ne me plains pas toutefois, la couche est sympathique (je n'ai pas eu le temps de mesurer ce matin, à vue de nez je dirai 5-7cm) mais c'est vrai que je m'attendais à plus vu que la neige est tombée quasiment sans discontinuer toute la soirée et toute la nuit. A Mantes-la-Jolie, comme prévu, c'est nettement plus faible, guère plus de 2-3cm. Sinon, quelqu'un a des mesures précises et/ou officielles pour la région de Chartres qui a l'air d'être bien touchée ? pas encore eu des nouvelles de mes parents qui habitent dans un village 10km à l'ouest de Chartres où j'imagine que les routes ne doivent pas être belles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 et voilà, c'est fini, 12/13 cm probablement, le ciel s'éclaircit c'est la plus grosse couche de neige que j'ai vu depuis 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neige toujours mais plus faiblement, la couche de neige atteint maintenant 8,5Cm, magnifique... Température : en baisse à -3,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 et ça tombe et ça tombe et ça tombe! je vais mesurer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca tombe encore et encore ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca tombe encore et encore ici aussi pareil neige modérée actuellement et ce n'est pas fini aux vues des radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 et ça tombe et ça tombe et ça tombe! je vais mesurer c'est fini dans 15 min pour les Yvelines d'après le radar, le 91 en a pour une bonne heure encore! (notamment le nord et l'est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 17cm mesurés et selon le radar petite accalmie en vue avant que ça ne revienne de plus belle par le NE ici quel épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 17cm mesurés ici la température dégringole avec -2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 17cm mesurés Bravo , on attend tes photos maintenant.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 7 janvier 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ralala super pour ceux qui en ont plein les yeux je vous envie à St Cloud (92) il a neigé cette nuit pas grand chose ce matin au sol environ 2 cm. là au taf Paris 8-Parc Monceau pas grand chose , plus dans le parc évidement mais pratiquement rien ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bravo , on attend tes photos maintenant. Phil la première ici j'irais faire un tour quand ça sera fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ça à l'air de se calmer ici aussi,le ciel devient plus lumineux toujours un embouteillage dans ma rue,ça patine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 5 minutes après mon dernier post, j'ai encore perdu 2 dixièmes, -2,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'irai faire un tour dans 30 min (quand j'aurais fini les TPE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'avais mesuré 12 cm devant ma fenêtre entouré d'autres maisons, je parie sur du 14/15 cm dans les endroits dégagés :thumpup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j' en rajoute une couche mais je répete que ça fait des années que j' ai pas vue ça j' ai la tete plein de neige actu encore de la neige dans le 91 les routes sont parfois meme pas dégagé attention pas mal d' accident à signalé sur les routes... la neige ne vas pas fondre comme ça, nous devrions la garder avec nous plusieurs jours. au cumul entre samedi et dimanche combien de cm au cumul 20 ou 30 cm dans l 'essonne looooooooool au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2010 13cm ici et ca tombe et ca tombe J'ai pas souvenir d'en avoir vu autant, c'est le pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 pas énorme ici sur sqy , autour des 5 cm + ou - selon les secteurs de l'agglomération , la neige est collante , paysage superbe évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés