Seb60370 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pas vu un flocon ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ]tn [/b] bien froide avec -8.9°c Actu: -5.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanaii Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon bah la, ce ne sont plus des flocons mais des boules de neige qui tombent sur St-Michel-sur-Orge . C'est fou de voir ce qu'il tombe alors qu'il ne reste plus sur les radars qu'un tout petit front... Ca sent la fin d'ici une heure, mais alors qu'est-ce que l'on se sera gavé... 14 cm, c'est pas commun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 il est 11h et la température plonge! -6°C cé énorme, ,j'ai mesuré de partout autour de chez moi, 13 a 15 cm sur le goudron et 15 a 18 voire 20 cm par accumulation dans mon jardin -6,1 en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Olalala ! Tempete de neige de nouveau, assez fin mais quelle intensité ! magnifique : 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 il est 11h et la température plonge! -6°C c'est fou ca,a 120km,ma temperature remonte a 0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 allez je paris vers un -18° sur evreux cette nuit =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut à tous! Ouaaaaah, ouah, ouah , ouah......J'en reviens toujours pas de ce qui s'est passé en Eure et Loir!C'est tout simplement un rêve, que je vais voir demain!J'ai hâte de rentrer! Plus de 15 cm à Chartres, c'est assez rare! Voici les articles de la rep et de l'Echo Rep! De grosses chutes de neige sur l'Eure-et-Loir (et le Loiret). Le point en direct Publié le 07 janvier 2010 - 08:49 Les saleuses sont entrées en action cette nuit. D'importantes chutes de neige sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi sur les départements d'Eure-et-Loir et surtout du Loiret. Les perturbations sont importantes. Mise à jour à 9 heures 50 D'importantes chutes de neige se sont abattues la nuit dernière sur la région, et plus particulièrement sur le département de l'Eure-et-Loir. Dans la région de Dreux, la couche atteignait parfois 15 à 20 centimètres, rendant particulièrement difficile la circulation. Les transports scolaires avaient été annulés pour la journée, dès hier, dans tout le département. La plupart des transports urbains ne fonctionnent pas, comme dans l'agglomération chartraine.. Beaucoup de neige également à Chartres ce matin, donc, une bonne vingtaine de centimètres. Les accidents sont nombreux dans le secteur, et la circulation évidemment très difficile. A Châteaudun, de la neige également, entre 5 et 7 centimètres, et des perturbations dans tout le département, notamment dans le secteur de Nogent-le-Rotrou où la couche atteint 20 à 30 centimètres. La circulation dans le secteur est très pénible. Plusieurs établissements scolaires, çà et là, ont dû fermer. source: La Rep! Jusqu'à 30 cm de neige En Eure-et-Loir, les chutes de neige ont donné des épaisseurs de 10 à 30 cm par endroit. Selon météo France, les dernières neiges significatives sur l'Eure-et-Loir cesseront vers 10 heures et ajouteront encore 1 ou 2 cm à ce qui est déjà tombé. Ensuite, brèves averses de neige possibles mais ne donnant pas d'épaisseur significative. Partout, les sols restent gelés et des plaques de glace s'observeront sur les sols humides. source: L' Echo Republicain Photos: De Stéphane de Chartres d'Infoclimat! De Xavier Delorme de Lucé (Agglo de Chartres!) De Jean Claude de Luisant (agglo de Chartres) A La Loupe, 28 cm de neige, photo de Romain Nivelle: Je rentre demain en Eure et Loir, je vais prendre des photos, je vais bouger dans le département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ill y a de quoi être jaloux J'espère que la prochaine sera la bonne pour le nord IDF La température remonte un peu avec actu -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Un autre article! Sur Intensité (radio locale de Chateaudun): EURE-ET-LOIR - Neige : la RN12 barrée, les poids lourds interdits de circulation On l'a appris il y a quelques minutes : la Nationale 12 est coupée à tous les véhicules dans les deux sens de circulation, entre Dreux et Nonancourt (Eure). On relève une trentaine de centimètres de neige autour de Dreux, et il y aurait des congères de plus d'un mètre aux environs de Verneuil-sur-Avre (Eure). D'autre part, la circulation a été interdite aux poids lourds sur l'ensemble du département, sauf sur les autoroutes A10 et A11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neige enormement ici retour de la perturbation sur l'Est du 91 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hourra .Actu -1.7°C avec 14 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neige enormement ici retour de la perturbation sur l'Est du 91 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hourra .Actu -1.7°C avec 14 cm ça fait mal de lire tout ça actu, -2,2°C bonne anniversaire à Mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui ici aussi au nord d'Etampes, il neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neige enormement ici retour de la perturbation sur l'Est du 91 hourra .Actu -1.7°C avec 14 cm 14 cms à Mennecy ! Waouw ... Ici à Boissy-le-Cutté on atteindra facilement les 10 cms avec les chutes de neige en cours actuellement. En attendant samedi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2010 L'épisode est quasiment fini, il restera dans les mémoires 15cm mesuré en général, plus dans les zones d'accumulations... Le déneigement n'a pas été une mince affaire mais c'est un plaisir d'autant plus que la neige est légère Le ciel bleu est visible à l'ouest, les derniers flocons tombent Belle T°C à prévoir demain matin.. La question est de savoir combien de jours cette neige va rester vu le temps prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -6,1°C (stable), je vais faire fondre la neige du pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Retour à la maison après avoir tenté le RER. Retards, Suppressions... Allez on rentre. 11h15, la neige s'arrête de tomber sur Villemoisson. Le ciel s'illumine. on aperçoit du bleu au travers des nuages. cumul: 13cm de neige. Actuellement -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Retour à la maison après avoir tenté le RER. Retards, Suppressions... Allez on rentre. 11h15, la neige s'arrête de tomber sur Villemoisson. Le ciel s'illumine. on aperçoit du bleu au travers des nuages. cumul: 13cm de neige. Actuellement -3.3°C Grosse chute de neige en cours à plessis la forêt à la frontière entre 77 et 91, juste à l'est d'evry... l'occlusion s'évacue sur nous (d'ailleurs le ciel devient plus lumineux)... il y a 10 à 11cm... quel bel épisode... vu que ça va rester au sol si on se prend le retour d'est ça va vraiment faire bien samedi. A suivre ce soir l'évolution de la température. Edit : il neige un truc de malade, la plus forte intensité que j'ai eu jusqu'à présent... au moins 1cm rajouté en 10mn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -5°C actu, ça remonte après une Tn a -6,1°C 96% ciel peu nuageux ça scintille de partout, génial! 1008 hpa bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La température remonte actu, j'ai -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2010 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Grosse chute de neige en cours à plessis la forêt à la frontière entre 77 et 91, juste à l'est d'evry... l'occlusion s'évacue sur nous (d'ailleurs le ciel devient plus lumineux)... il y a 10 à 11cm... quel bel épisode... vu que ça va rester au sol si on se prend le retour d'est ça va vraiment faire bien samedi. A suivre ce soir l'évolution de la température. C'est en train de mourir sur Evry et les environs sans doute de beaux cumuls dans le secteur qui est resté longtemps sous la bande de précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est donc bel est bien le sud de la région qui a mangé le plus, GFS avait très bien prévu le coup. Ici à 25km à l'est de Paris je ne relève pas plus de 2 à 3 cm, ce qui est ridicule par rapport à certains endroit situés quelques kilomètres plus au sud ou à l'ouest, mais ça suffit pour que le paysage soit magnifique. La température est de -2.7°C. En attendant samedi... Quel hiver tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici on ne va pas cracher dans la neige avec ce magnifique événement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige environ 4 à 5 cm sous le soleil, c'est toujours magique la poudre blanche, d'autant plus que notre tapis blanc est là pour plusieurs jours et le week-end approche alors place à vous les amis pour de magnifique reportage. Les stations de skis sont aux portes de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 7 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Retour à la maison après avoir tenté le RER. Retards, Suppressions... Allez on rentre. 11h15, la neige s'arrête de tomber sur Villemoisson. Le ciel s'illumine. on aperçoit du bleu au travers des nuages. cumul: 13cm de neige. Actuellement -3.3°C Rooooooohhhh.... le RER C passait assez correctement tout de même, on a connu bien pire Peut-être as de la chance d'avoir une profession "souple" ? J'ai pris pas mal de photo à la volée avec mon LG Viewty à proximité de la gare de Savigny avant le boulot, je vais essayer de les passer sur le forum. Il y avait 12 cm vers 9h30 juste avant de monter dans un "SARA", sous une neige très soutenue. Grosso-modo, entre les stations RER de Ablon et Ivry, sur une distance à vol d'oiseau d'environ 5-6 km, la couche de neige est divisée par 3, avec pas plus de 2 cm à vue d'oeil au niveau de la station RER de Bibliothèque François Mitterrand... et un gros saupoudrage de 1 cm à proximité des Invalides. J'ai hâte de rentrer ce soir fouler cette magnifique poudreuse... Quel dommage, mais heureusement, finalement (en terme logistique), que toute l'IDF n'est pas submergée de 10 à 15 cm de neige.... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tu en ai sur ?? car le 4 janvier 2003 de 13 a 15 cm "Relevé de Frédérick Decker" du cote de Brétigny sur orge et de 9 a 12 cm en général dans un grnd sud Francilien contre de 7 a 9 cm dans le grand nord. Phil C'est une erreur de la part de Fred Decker, je lui avais signalée mais il ne l'a jamais corrigée... Le 4 janvier 2003 il n'est pas tombé plus de 5 à 7 cm à Ste-Geneviève-des-Bois, très loin des 13 à 15... qui peut me dire comment ont fais pour mettre une photo merci d'avance /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448Voilà... J'ai donc habité pendant 20 ans dans l'Essonne, j'ai attendu pendant 20 ans un épisode hors du commun et celui-ci arrive même pas un an après mon déménagement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la vie quoi, mais je suis aussi vert que subjugué par ce qui s'y est passé. Reste à savoir si je vais réussir à attendre samedi ou si je vais me jeter, hystérique, dans le premier RER venu dès vendredi soir. Sur Paris le saupoudrage résiste bien, à l'exception des trottoirs où la couche de sel ce matin était parfois plus épaisse que la neige. Toujours glacial avec -3.6°C actu dans le 6ème et un soleil qui semble percer depuis deux heures mais qui finalement n'y arrive pas, c'est à nouveau bien gris à St-Lazare. Je pense qu'on peut dire que les départements de l'Essonne, d'Eure-et-Loir et peut-être une partie des Yvelines ont connu leurs plus importantes chutes de neige depuis janvier 1987, voire depuis début janvier 1979 et le fameux blizzard beauceron... Entre 22 et 30 ans au bas mot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Jamais vu cela depuis que j'habite a Mennecy 17 cm relevé dans le jardin et 11cm sur la route tous les axes sont completement impraticables et d'apres les modeles le plus dur reste a venir il neige encore moderement ici mais d'apres le radar la fin approche actu -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés