titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hum, je dirai frustré par cet épisode lol Ici sud Paris ouest, je relève peniblement 2 cm sur les voitures et entre 1 et 1.5cm sur ma terasse... Sur le sol de ma terasse je ne relève même pas 1cm (pourtant il y a de l'espace)... En revenche la neige a une tenue exemplaire comme dit plus haut, aucun fonte evidemment avec unee température autour de -2°. Bref frustrant frustrant, et je fais parti des "chanceux" à Paris... à palaiseau, le ciel est bien dégagé il fait -1,8, de trés bonne quantité de neige 7 à 10 cm par endroit le pied.... j' attend avec impatience samedi car si je me trompe pas, il neigera pas fortement mais ça va durer pas mal de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 7 janvier 2010 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 15 cm de neige sur Evry ! quelle différence avec Paris. En tout cas, voir de la bonne poudreuse comme celle là, ça fait plaisir surtout que ça arrive rarement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Me voilà de retour du boulot, en effet, nous avons été libéré vers 12h30, mais j'ai mis 1h40 pour relier Evry à Villemoisson sur Orge, de plus la route de Corbeil, n'est pas Pégé, est totalement impraticable dans sa montée, car j'ai l'impression qu'elle n' jamais été traitée avant l'épisode neigeux. Ce matin, je suis parti vers 06h15 au boulot et malgré les bonnes chuites de neige, je suis arrivé sans trom d'encombre à Evry, de plus la Francilienne avait bien salée, par contre c'est le retour de tout à l'heure car même l'autoroute était encore limite. Sinon au niveau du temps, la neige est tombée jusqu'à 12h et ensuite un beau soleil est apparu comme pour donner une image féérique à ce paysage. Je vais essayer d'aller faire un tour avec mes après-ski autour du bois de Villemoisson. Actu il fait -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ouaip et dans le 91 je pense pouvoir aisément depasser le 20 cm d'ici dimanche soir .Actuellement -0.6°C 18cm il ne neige plus pour le moment. c est qu il me nargue on dirait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">je m en fous je vais aller voir ma belle mere dans l essone à morsang sur orge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 je m en fous je vais aller voir ma belle mere dans l essone à morsang sur orge Yep, c'est le moment d'aller faire un peu de lèche chez la belle deuche, ou comment joindre l'utile à l'agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 c est qu il me nargue on dirait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m en fous je vais aller voir ma belle mere dans l essone à morsang sur orge ^^ Va faire un tour je pense que tu voudras plus quitter l'essonne apres. Sinon oui je suis confiant pour la barre des 20 cm a dépasser vu ce que GFS et GEFS entrevoient pour samedi et dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour Franciliens ! Dans le souci de faire le BQS de jeudi avec Cyclone 30, nous voudrions faire un synthèse de vos cumuls de neige sur le 28, le 78, le 91 et le 77. Seul les cumuls supérieurs à 5cm seront pris. Metter un court message sur le topic dédié : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927 Vos pouvez publiez vos photolives aussi, surtout les photos avec les "règles" ! Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ! Dans le souci de faire le BQS de jeudi avec Cyclone 30, nous voudrions faire un synthèse de vos cumuls de neige sur le 28, le 78, le 91 et le 77. Seul les cumuls supérieurs à 5cm seront pris. Metter un court message sur le topic dédié : /index.php?showtopic=51927'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927 Vos pouvez publiez vos photolives aussi, surtout les photos avec les "règles" ! Merci à tous. Bonne idée ça ça permettra de faire une carte de cumul et on verra bien les disparités à quelques km à vol d'oiseau. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hum, je dirai frustré par cet épisode lol Ici sud Paris ouest, je relève peniblement 2 cm sur les voitures et entre 1 et 1.5cm sur ma terasse... Sur le sol de ma terasse je ne relève même pas 1cm (pourtant il y a de l'espace)... En revenche la neige a une tenue exemplaire comme dit plus haut, aucun fonte evidemment avec unee température autour de -2°. Bref frustrant frustrant, et je fais parti des "chanceux" à Paris... tout pareil, ce soleil qui se pointe systématiquement sur paris - tout comme la 1ere quinzaine de décembre- alors que presque partout ailleurs en france le temps est vraiment hivernal (cad froid et neigeux/humide), c'est tres frustrant ! bref, le week end s'annonce nettement meilleur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 gros dégat dans la couche au soleil où elle ne fait plus que 18cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 20 a l'ombre sont gardés sans problèmes -4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Yep, c'est le moment d'aller faire un peu de lèche chez la belle deuche, ou comment joindre l'utile à l'agréable ! ou l agréable au desagréable . j en profiterai pour faire un petit détours chez refractor pour lui apporter un petit sac de neige car j ai l impression qui l en a pas assez et puis la mienne c est une "petite bruine neigeuse pourrie comme dirait notre cher administrateur de la nuit"dailleurs je vais aller me coucher car j ai attendu le gros de la pertu toute la nuit et la je pense que c est mort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon -2.5 et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonne anniversaire à notre ami Mash ! Dame nature s'est trompée de quelques km pour ton cadeau, et l'a livré à Allainville et non à Mashville . Bon alors, petite déception ici lorsque je me suis précipité ce matin dehors avec mon double décimètre. J'ai relevé exactement 1,5 cm de poudreuse sur LE CHESNAY (nord de Versailles), soit 10 fois moins que mes compagnons de la Beauce Yvelinoise (vengeance samedi ? ). Et oui, les retours d'occlusion et les enroulements de la sorte font de sacrées disparités mais ca aurai pu être pire. Je me console sur les températures, qui ont chutées avec le retour des éclaircies, -6.5°C à 11h. Coté ciel, du bleu actuellement. A suivre : 1 - les températures nocturnes : si pas de vent ni de nuage, on pourrait avoir une sacrée surprise au niveau du mercure...comme l'a dit météo78 . Avec 20 cm de neige par endroits : -15°C voire moins dans le Sud IDF ? Cela serait le top d'accrocher les -20°C, réalité ou fantasme ? A suivre... 2 - Patinoire géante : petite fonte la avec des poches d'eau liquide au soleil, plaques de glace la nuit prochaine... 3 - Refroidissement éolien très important demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, Merci Micka, Pégé, Keylor et Jbaf pour mon anniv', merci à vous tous pour avoir commenté cet épisode neigeux Comme tu dis Micka, à quelques Km prêts et c'était du tout bon... et comme toi, je ne mesure que 1.5cm de poudreuse au réveil Tn -6.2°C vers 9H30 et grand ciel bleu actu sur la région ouest A suivre pour ce week end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon j'suis allez prendre des photos, j'met juste ici une ptite photo prise à la vas vite avec mon iphone... c'est l'épaisseur sur un muret de la maison... un peu plus de 10cm... dans les espaces dégagés, on relève facilement jusqu'à 13cm ça monte bien aux chevilles. Je mettrais d'autres photos plus tard. actu -3.3°C, plein ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rien eu ici, à part un petit saupoudrage (y'a moins d'1 cm). La loose ultime quand je vois les épaisseurs de certains ! La température actuelle est de -3°C, la Tn a été de -7°C. Il fait un beau soleil (ça fait d'ailleurs fondre le peu de neige que j'ai ), avec juste quelques nuages d'altitude pour décorer. Vent de nord faible. Pression à 1011 hPa. Happy birthday à mash ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -0,2°C actu et ciel bleu Je suis aller voir les dégâts dans mon balcon sur les végétaux que j'avais sommairement protéger (sous cloche), ça a l'air d'aller sauf pour 1 vase . Et bien sur dans ce vase, il y a les plantes que je souhaite à tout pris gardé. Il faut que je trouve une idée pour mieux la protéger avant la tombé de la nuit (demain elle seront mortes) et ça viens pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -2,6°C actu, un légère baisse Tx de -1,6°C 88% 1010 hpa ciel bleu, la chute va être terrible ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -0,2°C actu et ciel bleu Je suis aller voir les dégâts dans mon balcon sur les végétaux que j'avais sommairement protéger (sous cloche), ça a l'air d'aller sauf pour 1 vase . Et bien sur dans ce vase, il y a les plantes que je souhaite à tout pris gardé. Il faut que je trouve une idée pour mieux la protéger avant la tombé de la nuit (demain elle seront mortes) et ça viens pas Ranger les plantes à l'intérieure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -6.8°, chute vertigineuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -3,3°c, ça commence a chuter fort aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -4.6°C à Chartres à 16h! , je n'arrête pas de regarder les photos de neige, j'adore!Vivement demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -0,2°C actu et ciel bleu Je suis aller voir les dégâts dans mon balcon sur les végétaux que j'avais sommairement protéger (sous cloche), ça a l'air d'aller sauf pour 1 vase . Et bien sur dans ce vase, il y a les plantes que je souhaite à tout pris gardé. Il faut que je trouve une idée pour mieux la protéger avant la tombé de la nuit (demain elle seront mortes) et ça viens pas Ranger les plantes à l'intérieure ? Attention au changement important de température en rentrant les végétaux qui sont restés jusqu'à présent dehors...Par contre jbaf, si tu peux protéger le système racinaire, peut-être en mettant ce vase dans un autre plus grand avec de la terre ? Pas de dégel aujourd'hui sur Verneuil Tx -0.7°C vers 15H30 -1.1°C actu, ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Attention au changement important de température en rentrant les végétaux qui sont restés jusqu'à présent dehors... Par contre jbaf, si tu peux protéger le système racinaire, peut-être en mettant ce vase dans un autre plus grand avec de la terre ? Pas de dégel aujourd'hui sur Verneuil Tx -0.7°C vers 15H30 -1.1°C actu, ciel clair si tu as un parking souterrain chez toi (ou garage dans une maison individuelle pour les autres) le mieux c'est de le mettre là dedans, la température descend rarement en dessous de -5° dans le garage ici, le contraste est moins important et a mon avis la voiture supportera mieux une nuit dehors que tes plantes sinon les rentrer reste la meilleure solution mais en laissant les cloches et de la neige/glace dedans pour que le réchauffement se fasse lentement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -1.4°c ici à Aulnay Sous Bois à 16h46, les pseudos precipitations de cette nuit n'ont deposé qu'une fine péllicule de neige (1 mm) sur le sol et les voitures, le soleil domine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 l'IR est impresionnant, ça blanchis a vue d'oeil au sud de la seine le rayonnement est exceptionnel il n'y a pas a dire (pareil que dans le NE il y a quelques semaines) ça va faire très mal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse bulle froide en formation d'après les cartes météociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés