Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Hum, je dirai frustré par cet épisode lol

Ici sud Paris ouest, je relève peniblement 2 cm sur les voitures et entre 1 et 1.5cm sur ma terasse... Sur le sol de ma terasse je ne relève même pas 1cm (pourtant il y a de l'espace)...

En revenche la neige a une tenue exemplaire comme dit plus haut, aucun fonte evidemment avec unee température autour de -2°.

Bref frustrant frustrant, et je fais parti des "chanceux" à Paris...

à palaiseau, le ciel est bien dégagé il fait -1,8, de trés bonne quantité de neige 7 à 10 cm par endroit le pied....santa.gif

j' attend avec impatience samedi car si je me trompe pas, il neigera pas fortement mais ça va durer pas mal de temps

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

15 cm de neige sur Evry ! quelle différence avec Paris.

En tout cas, voir de la bonne poudreuse comme celle là, ça fait plaisir surtout que ça arrive rarement. default_thumbup1.gif

Me voilà de retour du boulot, en effet, nous avons été libéré vers 12h30, mais j'ai mis 1h40 pour relier Evry à Villemoisson sur Orge, de plus la route de Corbeil, n'est pas Pégé, est totalement impraticable dans sa montée, car j'ai l'impression qu'elle n' jamais été traitée avant l'épisode neigeux.

Ce matin, je suis parti vers 06h15 au boulot et malgré les bonnes chuites de neige, je suis arrivé sans trom d'encombre à Evry, de plus la Francilienne avait bien salée, par contre c'est le retour de tout à l'heure car même l'autoroute était encore limite.

Sinon au niveau du temps, la neige est tombée jusqu'à 12h et ensuite un beau soleil est apparu comme pour donner une image féérique à ce paysage.

Je vais essayer d'aller faire un tour avec mes après-ski autour du bois de Villemoisson.

Actu il fait -2°.

tongue.gif

Ouaip et dans le 91 je pense pouvoir aisément depasser le 20 cm d'ici dimanche soir .Actuellement -0.6°C 18cm il ne neige plus pour le moment.

c est qu il me nargue on dirait default_thumbdown.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">je m en fous je vais aller voir ma belle mere dans l essone à morsang sur orge default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je m en fous je vais aller voir ma belle mere dans l essone à morsang sur orge default_w00t.gif

Yep, c'est le moment d'aller faire un peu de lèche chez la belle deuche, ou comment joindre l'utile à l'agréable !

c est qu il me nargue on dirait default_thumbdown.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je m en fous je vais aller voir ma belle mere dans l essone à morsang sur orge default_w00t.gif

^^ Va faire un tour je pense que tu voudras plus quitter l'essonne apres. Sinon oui je suis confiant pour la barre des 20 cm a dépasser vu ce que GFS et GEFS entrevoient pour samedi et dimanche

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour Franciliens !

Dans le souci de faire le BQS de jeudi avec Cyclone 30, nous voudrions faire un synthèse de vos cumuls de neige sur le 28, le 78, le 91 et le 77. Seul les cumuls supérieurs à 5cm seront pris.

Metter un court message sur le topic dédié : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927

Vos pouvez publiez vos photolives aussi, surtout les photos avec les "règles" !

Merci à tous.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

!

Dans le souci de faire le BQS de jeudi avec Cyclone 30, nous voudrions faire un synthèse de vos cumuls de neige sur le 28, le 78, le 91 et le 77. Seul les cumuls supérieurs à 5cm seront pris.

Metter un court message sur le topic dédié : /index.php?showtopic=51927'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927

Vos pouvez publiez vos photolives aussi, surtout les photos avec les "règles" !

Merci à tous.

Bonne idée ça ça permettra de faire une carte de cumul et on verra bien les disparités à quelques km à vol d'oiseau.

Patric

Hum, je dirai frustré par cet épisode lol

Ici sud Paris ouest, je relève peniblement 2 cm sur les voitures et entre 1 et 1.5cm sur ma terasse... Sur le sol de ma terasse je ne relève même pas 1cm (pourtant il y a de l'espace)...

En revenche la neige a une tenue exemplaire comme dit plus haut, aucun fonte evidemment avec unee température autour de -2°.

Bref frustrant frustrant, et je fais parti des "chanceux" à Paris...

tout pareil, ce soleil qui se pointe systématiquement sur paris - tout comme la 1ere quinzaine de décembre- alors que presque partout ailleurs en france le temps est vraiment hivernal (cad froid et neigeux/humide), c'est tres frustrant ! bref, le week end s'annonce nettement meilleur ...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

gros dégat dans la couche au soleil où elle ne fait plus que 18cm default_sneaky2.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 20 a l'ombre sont gardés sans problèmes

-4.8°

Yep, c'est le moment d'aller faire un peu de lèche chez la belle deuche, ou comment joindre l'utile à l'agréable !

ou l agréable au desagréable default_crying.gif . j en profiterai pour faire un petit détours chez refractor pour lui apporter un petit sac de neige car j ai l impression qui l en a pas assez et puis la mienne c est une "petite bruine neigeuse pourrie comme dirait notre cher administrateur de la nuit"dailleurs je vais aller me coucher car j ai attendu le gros de la pertu toute la nuit et la je pense que c est mort default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon -2.5 et grand soleil

sorcerer.gifBonne anniversaire à notre ami Mash

! Dame nature s'est trompée de quelques km pour ton cadeau, et l'a livré à Allainville et non à Mashville pinch.gif .

Bon alors, petite déception ici lorsque je me suis précipité ce matin dehors avec mon double décimètre. J'ai relevé exactement 1,5 cm de poudreuse

sur LE CHESNAY (nord de Versailles), soit 10 fois moins que mes compagnons de la Beauce Yvelinoise (vengeance samedi ? devil.gif ). Et oui, les retours d'occlusion et les enroulements de la sorte font de sacrées disparités mais ca aurai pu être pire.

Je me console sur les températures, qui ont chutées avec le retour des éclaircies, -6.5°C à 11h.

Coté ciel, du bleu actuellement.

A suivre :

1 - les températures nocturnes : si pas de vent ni de nuage, on pourrait avoir une sacrée surprise au niveau du mercure...comme l'a dit météo78

. Avec 20 cm de neige par endroits : -15°C voire moins dans le Sud IDF ? Cela serait le top d'accrocher les -20°C, réalité ou fantasme ? A suivre...

2 - Patinoire géante : petite fonte la avec des poches d'eau liquide au soleil, plaques de glace

la nuit prochaine...

3 - Refroidissement éolien

très important demain matin...

flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Merci Micka, Pégé, Keylor et Jbaf pour mon anniv', merci à vous tous pour avoir commenté cet épisode neigeux default_flowers.gif

Comme tu dis Micka, à quelques Km prêts et c'était du tout bon... et comme toi, je ne mesure que 1.5cm de poudreuse au réveil default_sneaky2.gif

Tn -6.2°C

vers 9H30 et grand ciel bleu actu sur la région ouest

A suivre pour ce week end...

Bon j'suis allez prendre des photos, j'met juste ici une ptite photo prise à la vas vite avec mon iphone... c'est l'épaisseur sur un muret de la maison... un peu plus de 10cm... dans les espaces dégagés, on relève facilement jusqu'à 13cm ça monte bien aux chevilles. Je mettrais d'autres photos plus tard.

actu -3.3°C, plein ciel bleu

a8d73edefbef5c99bab7eef512b21987.jpg

Rien eu ici, à part un petit saupoudrage (y'a moins d'1 cm). La loose ultime quand je vois les épaisseurs de certains ! default_bored.gifdefault_wacko.pngdefault_pinch.gif

La température actuelle est de -3°C, la Tn a été de -7°C.

Il fait un beau soleil (ça fait d'ailleurs fondre le peu de neige que j'ai default_pinch.gif), avec juste quelques nuages d'altitude pour décorer.

Vent de nord faible.

Pression à 1011 hPa.

Happy birthday à mash ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-0,2°C actu et ciel bleu

Je suis aller voir les dégâts dans mon balcon sur les végétaux que j'avais sommairement protéger (sous cloche), ça a l'air d'aller sauf pour 1 vase default_crying.gif. Et bien sur dans ce vase, il y a les plantes que je souhaite à tout pris gardé. Il faut que je trouve une idée pour mieux la protéger avant la tombé de la nuit (demain elle seront mortes) et ça viens pas default_pinch.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,6°C actu, un légère baisse

Tx de -1,6°C

88%

1010 hpa

ciel bleu, la chute va être terrible ce soir default_tongue_smilie.gif

-0,2°C actu et ciel bleu

Je suis aller voir les dégâts dans mon balcon sur les végétaux que j'avais sommairement protéger (sous cloche), ça a l'air d'aller sauf pour 1 vase default_crying.gif. Et bien sur dans ce vase, il y a les plantes que je souhaite à tout pris gardé. Il faut que je trouve une idée pour mieux la protéger avant la tombé de la nuit (demain elle seront mortes) et ça viens pas default_pinch.gif

Ranger les plantes à l'intérieure ? default_unsure.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,3°c, ça commence a chuter fort aussi!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-0,2°C actu et ciel bleu

Ranger les plantes à l'intérieure ? default_unsure.png

Attention au changement important de température en rentrant les végétaux qui sont restés jusqu'à présent dehors...Par contre jbaf, si tu peux protéger le système racinaire, peut-être en mettant ce vase dans un autre plus grand avec de la terre ?

Pas de dégel aujourd'hui sur Verneuil

Tx -0.7°C

vers 15H30

-1.1°C actu, ciel clair

Posté(e)

Attention au changement important de température en rentrant les végétaux qui sont restés jusqu'à présent dehors...

Par contre jbaf, si tu peux protéger le système racinaire, peut-être en mettant ce vase dans un autre plus grand avec de la terre ?

Pas de dégel aujourd'hui sur Verneuil

Tx -0.7°C

vers 15H30

-1.1°C actu, ciel clair

si tu as un parking souterrain chez toi (ou garage dans une maison individuelle pour les autres) le mieux c'est de le mettre là dedans, la température descend rarement en dessous de -5° dans le garage ici, le contraste est moins important et a mon avis la voiture supportera mieux une nuit dehors que tes plantes

sinon les rentrer reste la meilleure solution mais en laissant les cloches et de la neige/glace dedans pour que le réchauffement se fasse lentement

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

l'IR est impresionnant, ça blanchis a vue d'oeil au sud de la seine le rayonnement est exceptionnel il n'y a pas a dire (pareil que dans le NE il y a quelques semaines)

ça va faire très mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse bulle froide en formation d'après les cartes météociel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...