Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

En meme temps quand tu vois que la il neige sur l'ouest du pays en pleine journée, je vois pas comment il ne pourrait pas neiger chez nous la nuit. smile.gif

C'est très encourageant en effet ! thumbup1.gif

bon et bien à palaiseau ça baisse encore de 2 degrés tout à l heure puis 1,4 et 0,5 je passe à 15h57 à 0,3 trés bon tout ça et la couche de neige est toujours la elle na pas trop chauffé thumbup1.gif

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

bon et bien à palaiseau ça baisse encore de 2 degrés tout à l heure puis 1,4 et 0,5 je passe à 15h57 à 0,3 trés bon tout ça et la couche de neige est toujours la elle na pas trop chauffé thumbup1.gif

2 dixième de degré plutôt default_flowers.gif

et plus encore, le printemps sera décisif avec la reprise ou pas, de la croissance.

On dirait un politique qui parle de la fin éventuelle de la crise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pas de thermo ici mais ça m'étonne qu'on soit encore dans le positif dans pas mal de coin, au ressenti il fait carrément plus froid qu'hier je trouve !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pour le savoir il va falloir attendre encore un peu le vrai dégel qui me permettra de constater d'éventuels dégâts (palmes 'grises') voire brûlures totales; et plus encore, le printemps sera décisif avec la reprise ou pas, de la croissance.

Sur des gelées de plusieurs jours comme celles-ci et de plus est avec des journées sans dégel, c'est sur que pour ceux qui cultivent, c'est toujours le stress au moment de la reprise. D'autant que même avec pas mal de précautions, on n'est jamais à l'abri de pertes au redémarrage de la végétation. Pour ma part, j'ai perdu 2 bonsaï l'année passée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx 1.1°C

sur la station vers 13H40

Stable depuis avec 0.9°C actu

Un peu de vent de SE

Très belle chute de la pression, actu 1005.4 hPa

Grosse chute de ... neige ? non, pas encore, température ? non plus. Et pourtant, un instrument indique actuellement une bonne baisse...c'est...le baromètre

! Bravo mickaelchristoph

thumbup1.gif, tu as trouvé ! Bon alors, -2 hPa/heure

, il suffit de regarder les isallobares

sur les 3 dernières heures, c'est l'IDF qui connait la plus forte baisse !

Bon et alors cela nous fait une belle jambe non ? Pas tout à fait, car on commence à le remarquer : le vent se renforce

sous l'effet du gradient qui se ressert. De secteur Sud-Est

, il nous sert des accélérations voisines de 30 km/h

, mais (et c'est le point crutial), il nous ramène surtout de l'air froid w00t.gif

!

Conséquence directe : la température rebaisse

(très légèrement) après avoir fait une très brève incursion en territoire positif vers 14h ! Et tant que le vent restera au Sud-Est, on est "bon" pour de la neige puis de la pluie verglaçante ! Par contre, au moment ou il pivotera au Sud-Ouest, on est mal, l'air doux gagnera alors la partie. On a encore de belles heures devant nous tout de même.shifty.gif

Sinon aucun souci pour la neige au sol

, elle résiste sans problème et mon demi-centimètre

Chesnaysien se porte à merveille. En attendant la grande offensive ce soir, l'image radar France est actuellement magnifique, on ne pourra pas passer au travers.

flowers.gif

au radar, le front est magnifique et tres compact, ça promet des heures de précipitations sans pause.

le front me parait un peu en avance, il arrive déjà du côté de chartres

bien oui, je pensais la meme chose les pp sont en avance ....

et puis je jette un coup d 'oeil sur meteo paris et dans sa prévi il parle de neige que vers 1 h00 du matin.

je pense qu' elle sera en avance plutot vers 22h30 ou meme avant

ps: MF annonce que les pp vont gagné l 'ensemble des département dans la premiere partie de nuit à suivre

Ciel toujours bien couvert et une température de 1.1°

,vers 15h30,il faisait 1.3°

pour descendre à 0.9°

à 16h puis depuis ça remonte,que faut-il en conclure ? default_unsure.png

C'est vrai que d'après le radar,ça se rapproche assez vite default_rolleyes.gif

Ciel toujours bien couvert et une température de 1.1°

,vers 15h30,il faisait 1.3°

pour descendre à 0.9°

à 16h puis depuis ça remonte,que faut-il en conclure ? unsure.gif

C'est vrai que d'après le radar,ça se rapproche assez vite rolleyes.gif

bien, de toute façon pour nous cela serais de la neige toute la partie de l 'épisode enfin je pense et de la pluie plus dans la matinée, en ce qui concerne les température ça semble pas mal quand meme moi j 'ai toujours 0,3 actu donc en constante baisse depuis cette aprés midi.clover.gifthumbup1.gif à suivre

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Dommage que le timing soit un peu pourri, une arrivée en fin de journée c'est ce qu'il y a de "pire"....au petit matin ça aurait été parfait

Ba non c'est mieux justement comme ca il neige toute la nuit quand il fait plus froid et on evite la remontée des tempratures le matin.

Ba non c'est mieux justement comme ca il neige toute la nuit quand il fait plus froid et on evite la remontée des tempratures le matin.

oui c 'est sur en plus les températures baisse asez bien sur l 'ile de france du moins içi c est trés notable la actu 0,1 degrés thumbup1.gif

0°C tout rond ici avec le vent qui se lève.

sachant en plus qu'il y a une couche de neige encore pas mal sur l 'essonne ce qui va énormément aidé la tenu au sol des pp avenir sa peut etre vraiment coolll ce soir clover.gif

actu 0 degrés thumbup1.gif

La journée fut dans l'ensemble assez grise et fraîche, mais avec une t° positive ce qui aaccéléré la fonte de la neige sur les surfaces bitumées et moins sur la végétation.

Actu le ciel s'assombrit davantage, les prémices de la perturbation qui doit arriver et la t° est toujours de 1°.

wink.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour la 100millième fois non, le front n'est pas en avance, a chaque fois qu'il y a des précips préfrontales vous dites ça default_scared.gifdefault_scared.gif

ciel couvert bon vent de SE et regel de la couche neigeuse (-0.4°) qui atteint encore 12cm sans problèmes

En tout cas je prie pour un arrété préfectoral pour les bus scolaires default_tongue_smilie.gif

Parceque étant a l'extreme sud IDF, on observe que les vents basculeraient au SO vers 4h du matin donc a 7h je ne suis pas sur qu'il reste grand chose.

-0.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...