titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En meme temps quand tu vois que la il neige sur l'ouest du pays en pleine journée, je vois pas comment il ne pourrait pas neiger chez nous la nuit. C'est très encourageant en effet ! bon et bien à palaiseau ça baisse encore de 2 degrés tout à l heure puis 1,4 et 0,5 je passe à 15h57 à 0,3 trés bon tout ça et la couche de neige est toujours la elle na pas trop chauffé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bon et bien à palaiseau ça baisse encore de 2 degrés tout à l heure puis 1,4 et 0,5 je passe à 15h57 à 0,3 trés bon tout ça et la couche de neige est toujours la elle na pas trop chauffé 2 dixième de degré plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 et plus encore, le printemps sera décisif avec la reprise ou pas, de la croissance. On dirait un politique qui parle de la fin éventuelle de la crise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pas de thermo ici mais ça m'étonne qu'on soit encore dans le positif dans pas mal de coin, au ressenti il fait carrément plus froid qu'hier je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 2 dixième de degré plutôt oui enfin tu ma compris d'une moyenne de 2 degrés tout à l 'heure je suis actu à 0,3 donc une baisse non négligable et de bonne augure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pour le savoir il va falloir attendre encore un peu le vrai dégel qui me permettra de constater d'éventuels dégâts (palmes 'grises') voire brûlures totales; et plus encore, le printemps sera décisif avec la reprise ou pas, de la croissance. Sur des gelées de plusieurs jours comme celles-ci et de plus est avec des journées sans dégel, c'est sur que pour ceux qui cultivent, c'est toujours le stress au moment de la reprise. D'autant que même avec pas mal de précautions, on n'est jamais à l'abri de pertes au redémarrage de la végétation. Pour ma part, j'ai perdu 2 bonsaï l'année passée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx 1.1°C sur la station vers 13H40 Stable depuis avec 0.9°C actu Un peu de vent de SE Très belle chute de la pression, actu 1005.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Grosse chute de ... neige ? non, pas encore, température ? non plus. Et pourtant, un instrument indique actuellement une bonne baisse...c'est...le baromètre ! Bravo mickaelchristoph , tu as trouvé ! Bon alors, -2 hPa/heure , il suffit de regarder les isallobares sur les 3 dernières heures, c'est l'IDF qui connait la plus forte baisse ! Bon et alors cela nous fait une belle jambe non ? Pas tout à fait, car on commence à le remarquer : le vent se renforce sous l'effet du gradient qui se ressert. De secteur Sud-Est , il nous sert des accélérations voisines de 30 km/h , mais (et c'est le point crutial), il nous ramène surtout de l'air froid ! Conséquence directe : la température rebaisse (très légèrement) après avoir fait une très brève incursion en territoire positif vers 14h ! Et tant que le vent restera au Sud-Est, on est "bon" pour de la neige puis de la pluie verglaçante ! Par contre, au moment ou il pivotera au Sud-Ouest, on est mal, l'air doux gagnera alors la partie. On a encore de belles heures devant nous tout de même. Sinon aucun souci pour la neige au sol , elle résiste sans problème et mon demi-centimètre Chesnaysien se porte à merveille. En attendant la grande offensive ce soir, l'image radar France est actuellement magnifique, on ne pourra pas passer au travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 au radar, le front est magnifique et tres compact, ça promet des heures de précipitations sans pause. le front me parait un peu en avance, il arrive déjà du côté de chartres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 au radar, le front est magnifique et tres compact, ça promet des heures de précipitations sans pause. le front me parait un peu en avance, il arrive déjà du côté de chartres bien oui, je pensais la meme chose les pp sont en avance .... et puis je jette un coup d 'oeil sur meteo paris et dans sa prévi il parle de neige que vers 1 h00 du matin. je pense qu' elle sera en avance plutot vers 22h30 ou meme avant ps: MF annonce que les pp vont gagné l 'ensemble des département dans la premiere partie de nuit à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est un bien ou un mal que ça arrive plus tôt ou cela a peu d'importance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Dommage que le timing soit un peu pourri, une arrivée en fin de journée c'est ce qu'il y a de "pire"....au petit matin ça aurait été parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ciel toujours bien couvert et une température de 1.1° ,vers 15h30,il faisait 1.3° pour descendre à 0.9° à 16h puis depuis ça remonte,que faut-il en conclure ? C'est vrai que d'après le radar,ça se rapproche assez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ciel toujours bien couvert et une température de 1.1° ,vers 15h30,il faisait 1.3° pour descendre à 0.9° à 16h puis depuis ça remonte,que faut-il en conclure ? C'est vrai que d'après le radar,ça se rapproche assez vite bien, de toute façon pour nous cela serais de la neige toute la partie de l 'épisode enfin je pense et de la pluie plus dans la matinée, en ce qui concerne les température ça semble pas mal quand meme moi j 'ai toujours 0,3 actu donc en constante baisse depuis cette aprés midi. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Dommage que le timing soit un peu pourri, une arrivée en fin de journée c'est ce qu'il y a de "pire"....au petit matin ça aurait été parfait Ba non c'est mieux justement comme ca il neige toute la nuit quand il fait plus froid et on evite la remontée des tempratures le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ba non c'est mieux justement comme ca il neige toute la nuit quand il fait plus froid et on evite la remontée des tempratures le matin. oui c 'est sur en plus les températures baisse asez bien sur l 'ile de france du moins içi c est trés notable la actu 0,1 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 0°C tout rond ici avec le vent qui se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 0°C tout rond ici avec le vent qui se lève. sachant en plus qu'il y a une couche de neige encore pas mal sur l 'essonne ce qui va énormément aidé la tenu au sol des pp avenir sa peut etre vraiment coolll ce soir actu 0 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin78 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 sachant en plus qu'il y a une couche de neige encore pas mal sur l 'essonne ce qui va énormément aidé la tenu au sol des pp avenir sa peut etre vraiment coolll ce soir actu 0 degrés [/quo actu :-0,4°c tx 0,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il est vraiment magnifique le front Ca faisait longtemps que j'en avais aps vu un aussi bien garni par chez nouS. Dommage qu'il soit pas orageux lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 2,2°C dans le balcon, ça descend toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Quel front en effet, rarement vu ça quand il s'agit de neige. Dommage qu'un redoux se fera à l'arrière, m'enfin le paysage sera beau à observer demain matin, si ça ne fond pas trop d'ici-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pour IDF, Beauce, c'est bingo!Il neige à Tours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La journée fut dans l'ensemble assez grise et fraîche, mais avec une t° positive ce qui aaccéléré la fonte de la neige sur les surfaces bitumées et moins sur la végétation. Actu le ciel s'assombrit davantage, les prémices de la perturbation qui doit arriver et la t° est toujours de 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 pour la 100millième fois non, le front n'est pas en avance, a chaque fois qu'il y a des précips préfrontales vous dites ça ciel couvert bon vent de SE et regel de la couche neigeuse (-0.4°) qui atteint encore 12cm sans problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 1.3° ici,ça remonte contrairement à mon proche voisinage,bizarre,sinon rien de nouveau coté ciel,toujours gris sans précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En tout cas je prie pour un arrété préfectoral pour les bus scolaires Parceque étant a l'extreme sud IDF, on observe que les vents basculeraient au SO vers 4h du matin donc a 7h je ne suis pas sur qu'il reste grand chose. -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés