Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Cela se réactive franchement dans le 28 pour en rajouter une couche chez nous et aider le front à franchir la Seine (on a vraiment pour le moment l'impression de revivre l'épisode du 7 janvier...mais cela va changer)

Oui c'est net.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Enfin j'espère, j'en peux plus, vivement le redoux que je puisse dormir ! biggrin.gif

Je pensais la même chose !biggrin.gif Il est temps que ces conditions météo changent car je suis épuisé, je ne travaille plus et mes résultats sont en nette baisse depuis mi-décembre, je ne suis jamais concentré, BREF vivement 2 semaines de flux d'ouest mou pour pouvoir me reconcentrer, le bac est tout de même à la fin de l'année crying.gif .

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

imgp0755.jpg

c'est bon comme ça? sol en briques donc pas d'herbe, neige coupée pour bien montrer qu'il n'y a pas de talus potentiels et règle graduée de 30cm sans la moindre rayure

J'arrive à l'instant d'un trajet Meudon -->Paris

En vélo default_thumbup.gif

1) J'ai été agréablement surpris de voir que la même neige tombait sur Meudon et Paris

A savoir une neige assez fine mais drue

Elle commence à bien tenir sur les routes

Les trotoirs sont blancs

Le Pont Mirabeau est entièrement recouvert

Dans les rues de PAris ca tient moins bien

C'est de la flotte plutôt

2) Pas de verglas

Oui c'est net.

palaiseau il neige toujours sans discontinue alors au début c 'était une neige fine mais la elle prend un caractére plus gros les sols sont blanchis ainsi que les voiture cela ajoute une petite couche simpa à celle déja présente thumbup1.gif et en plus comme vous dite nous voyons bien les pp qui ce renforce à suivre dans tout les cas de figure cela aurais pu etre pire tongue_smilie.gif

imgp0755.jpg

c'est bon comme ça? sol en briques donc pas d'herbe, neige coupée pour bien montrer qu'il n'y a pas de talus potentiels et règle graduée de 30cm sans la moindre rayure

PATHETIQUE !

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

17 cm et ? default_confused1.gif

Posté(e)

17 cm et ? default_confused1.gif

selon certains je n'ai pas plus de 8 a 10cm en ce moment... désole mais je l'ai très mal pris car franchement avant de critiquer il faudrait savoir se servir d'une règle

neige modérée

Ce qui me fait peur c'est que le gros des pp n'arrive pas à avancer. Mais plus il stagne plus on se rapproche des pluies et non plus de la neige, donc il faudrait qu'il passe maintenant, sinon c'est en pluie qu'on va l'avoir, j'aurais encore plus les ...

-1,7°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça tombe bien actuellement, en espérant au moins que ça fasse blanchir les trottoirs default_clover.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

selon certains je n'ai pas plus de 8 a 10cm en ce moment...

Pour moi il y a marqué 17 cm là default_confused1.gif

Posté(e)

Oui d'accord (en cumul) mais la couche tombée ce soir ?

6cm pour l'instant (en plus sur la photo on voit bien qu'il sagit de neige moins tassée au dessus de 11cm surtout côté gauche de la règle)

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

je ne vois aucune différence entre le premier et le 17ème centimètre. C'est pas grave. Et puis bon on s'en fou franchement que t'ai accumulé 6 cm en 2h alors que tout le monde a accumulé 6 7cm en 4h 5h...

Bref ici toujours neige faible.

Si je vois, la neige est plus sombre en haut car elle reflette moins la lumiere de sa torche car moins tassée.

Neige légerement plus forte mais rien de bien méchant, on approche le cm tout doucement je pense.

je ne vois aucune différence entre le premier et le 17ème centimètre. C'est pas grave. Et puis bon on s'en fou franchement que t'ai accumulé 6 cm en 2h alors que tout le monde a accumulé 6 7cm en 4h 5h...

Bref ici toujours neige faible.

moi je regarde la photo et en effet je vois une différence à partir du 11e cm, en effet c'est peu visible mais on voit que la neige semble ne pas entièrement être la même sur le coté gauche de la règle

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les flocons ont un peu grossi. ça reste faible à modéré et ça tien très bien dans ma cour (moins bien sur les trottoirs que j'entrevois à peine de ma fenêtre.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca tombe pas mal ici, la neige commence même à accrocher les routes principales!

Enfin j'espère, j'en peux plus, vivement le redoux que je puisse dormir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois finalement que nous sommes nombreux à sortir rincés nerveusement, et physiquement de cette vague de froid ! default_laugh.png

Nerveusement parce que les sorties de modèles à consulter, les débats sur les topic de prévisions, etc...Physiquement parce qu'il faut se coucher tard pour voir arriver les perturbations et les suivre une partie de la nuit (ces idiotes là arrivent toujours de nuit, allez savoir pourquoi ^^); et encore physiquement parce que j'ai choppé une grosse crève à force d'ouvrir et fermer les fenêtres pour guetter les débuts de perturbations à la lumière des lampadères...Et avant ça j'avais choppé très mal aux yeux à force de matter tous les runs sur mon écran d'ordi (depuis j'ai mis le contraste au minium, c'est dire)...

Bref, vivement une pause (d'une semaine seulement ce serait sympa ^^). default_cat.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...