Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 3,6°c à Chartres vers 15h.

Baisse progressive depuis : +1,9°c.

Sols et toits encore majoritairement enneigés malgré la fonte.

Routes détrempées.

Attention au gel nocturne possible ! En effet, on entraperçoit de temps à autre le ciel bien bleu au-dessus du brouillard : c'est visible aussi sur l'anim sat IR.

Il va y avoir rayonnement avec la neige encore présente !

Tactu est inférieure à la MAJ de WRF NMM qui pour la même heure à Chartres prévoit 3°C : à mon avis le 78 et le 91 vont aussi avoir des problèmes de verglas demain matin.

Ici,il reste de la neige sur l'herbe mais plus rien sur les routes et trottoirs,il a fait

cet après midi,actuellement 2.7°

et toujours un certain brouillard avec une visibilité d'environ 1 km mais plus de précipitations depuis ce matin default_huh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 2,1°C (Tx 2,9°C) sous le brouillard

dans mon jardin, il doit rester 5 cm a tout casser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A 14h les arènes du Lutèce étaient blanches et l'herbe dans le parc recouverte.

A 16h, les arènes étaient prêtes à accueillir une naumachie et l'herbe réapparaissait dans la neige

A 18h, quand je vais y repasser, je m'attends à retrouver le sable des arènes et l'herbe verte sans plus aucune trace...

Depuis ma fenêtre, ça fait bien longtemps que le moindre flocon a disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx à 5.1°, c'est la Tx de 2010 pour l'instant default_thumbup.gif

Quel changement, du léger tapis blanc de ce matin, la route a petit à petit retrouvé son aspect habituel c'edt à dire noire à part la végétation où la neige fait de la résistance tant bien que mal, sinon pour le reste, il s'agit de bouillasse.

La t° a fait un petit bon aussi, 3° actu.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il reste 6/10cm de neige dans l'herbe qui ne devraient pas tarder a être mobilisés eux aussi pour le tas de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle couche mince comparée a ces derniers jours default_sick.gif mais l'herbe ne dépasse toujours pas en dehors des endroits récoltés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il reste 6/10cm de neige dans l'herbe qui ne devraient pas tarder a être mobilisés eux aussi pour le tas de neige happy.gif

quelle couche mince comparée a ces derniers jours sick.gif mais l'herbe ne dépasse toujours pas en dehors des endroits récoltés happy.gif

à palaiseau, la température actu est -0,5 la neige dans mon jardin est toujours la malgré une fonte bien entendu assez conséquente...

mais rien à voir avec ce que j 'aurais pu imaginer car par endroit j 'ai encore 5 cm donc le réchaud na pas été aussi fort que prévu et la c 'est encore négatif thumbup.gif

alors vive la neige et le froid.

édit: j' ai oublié de dire qu'il ya du brouillard attention au route merci

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus que 1°C? le ciel a l'air de se dégager au dessus de cette purée de pois...

98%

1005 hpa

ça risque de geler avant les pluies qui vont arriver durant la nuit...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La fonte à bien commencé, je vois la pointe des brins d'herbe à présent...

Il reste encore ça et là sur les trottoirs quelques traces de cet or blanc pour ce 7ème jour avec neige au sol

Attention, des nuages bas réduise pas mal la visibilité. Pas mal de brume et brouillard ce soir, particulièrement sur l'axe de l'A13 entre Rocquencourt et Orgeval

Il fait 2.7°C actu avec une HR 94% et 1004.0 hPa de pression

Tx 4.1°C

relevée vers 16H00

Une fonte du pluvio qui a rendu 4.0mm

La pluie ne va pas nous faire patienter trop longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est clair que la neige a pris une belle claque aujourd'hui... default_crying.gif Il reste quelques plaques par ci par là dans le parc en bas de chez moi, mais avec l'humidité ambiante et les valeurs faiblement positives, ce n'est plus qu'une question d'heures...

Bel épisode cette nuit, même si je regrette un peu que le front se soit si rapidement désactivé à l'approche de la capitale. Cela n'aura pas empêché cette classique petite balade nocturne dans ce monde si différent et plein de merveilles! default_wub.png

13janvier2010neige100co.jpg

...

Très belle série de photos Clément! default_thumbup1.gif ... J'adore plus particulièrement celle là, ça fait très cliché à l'ancienne je trouve!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Officiellement plus de neige ici, plus aucunes traces. A peu près 3° et un ciel bas.

Edit : Quelle horreur ce qui c'est passé à Haïti sad.gif . Ya vraiment de quoi être éffondré pour ce peuple dans la misère qui enchaîne les catastrophes naturelles depuis des années. Cette fois, c'est vraiment le catclysme sad.gif . Une pensée pour eux.

Bonsoirs...

Il a bien neiger cette nuit et ce matin tres tot avec un cumul maximal entre 3 et 5 cm de neige fraiche, le temps est rester tres humide en matinée avec un ciel couvert avec l'apparitions de faible bruine par moments mais ne gachant pas le paysage hivernal.

L'après midi le temps est redevenu progressivement un peu plus sec avec meme le dévellopement de timides éclaircies ( ciel tres nuageux).

Il a bien gelée ce matin avec une Tn de -1.4°C mais tres vite le dégel s'est fait ressentir et vers la mi journée la température a été positive.

Il a fait 4.9°C de maximal cet après midi, ce qui a bien fait fondre malheuresement toute la neige tombée il y avait a peine quelques heures avant.

IL en reste cependant quelques traces au sol mais de facon tres minime.

Actuellement il fait beaucoup plus doux que les soirs précédent avec 3.2°C et le ciel reste couvert avec un brouillard de plus en plus présent ( visibilité entre 800 et 700 m environs)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Très belle série de photos Clément! default_thumbup1.gif ... J'adore plus particulièrement celle là, ça fait très cliché à l'ancienne je trouve!

Merci Vince' ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour l'anecdote, les phares qu'on voit au loin sur la photo, c'est un jeune en twingo qui faisait le malin en enchainant les dérapages. Arrivé au niveau du virage, derrière le vélo, cet imbécile a fini par faire un tout droit dans un poteau anti-stationnement ! default_thumbup.gif

Le gros naze, il a bousillé son pare-choc, ça s'est produit 30 secondes après la prise de la photo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr il n'a pas demandé son reste et a tracé sans même sortir de sa voiture ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère finir mon dossier photos avant la fin de la semaine; ce soir, je déclare forfait et vais aller me pieuter de bonne heure. default_sleeping.gif

4.2°C actu, ça fait tout drôle !

A+

P.S: Mr Blue Sky, ouais c'est l'horreur en Haïti default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait relativiser nos ptits problèmes d'occidentaux bien nourris...

La température baisse. plus que 1,6°C. Je vous avoue que je pensais qu'il n'y aurait plus du tout de neige ce soir ( 7cm ce matin ). Mais, même si elle a bien fondue et que l'herbe apparait, il reste environ 3cm dans l'herbe dans mon jardin sur les zones bien découvertes. Mais bon, demain soir il ne restera évidemment plus rien avec les 5°C annoncés, mais ça fait un jour de plus avec neige au sol soit pile 1 semaine maintenant !

Tx : +3,0°C

Gros brouillard.

Ps : pensé à Haiti. Surtout que j'ai un prof ( Prof de fac ) qui est originère de labas, j'espère que s'il a de la famille labas qu'ils n'ont rien !

La neige résiste pas trop mal ici aussi, il en reste sur les trottoirs de ma rue et pas mal sur l'herbe, le jardin d'en face est encore bien blanc.

Sinon ça fait pas semblant le brouillard, il est bien dense ici! Ca serait cool si la température pouvait passer négative pour qu'il devienne givrant...

J'avais pas fait gaffe, mais de petites averses assez actives circulent actuellement sur l'essonne, elle remonte en flux de sud. Pourquoi pas du grésil dessous ? Par contre l'iso 0° est trop haut même pour de la neige fondue je pense.

Posté(e)

grosse remonté du thermo, après une baisse a 0,9°C, il fait 3,2°C actu (Tx du jour)

98%

5,9 mm au pluvio (neige de cette nuit)

1004 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour d'une bonne balade dans montgeron, il restait pas mal de neige au final notamment sur "la pelouse" (large allée herbeuse qui traverse une bonne partie de la ville) ou il restait une couche de neige quasi uniforme variant de 1 a 2cm, avec le brouillard ça donnait une ambiance très particulière et assez féérique. default_santa.gif

Par contre j'ai essuyé sur le chemin du retour une bonne averse, toujours en cours actu et qui doit mettre à mal la neige restante. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca tombe fort actuellement, il fallait attendre le retour de la pluie pour que je sois parmi les plus favorisés... default_chris.gif

default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...