Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grosse douceur ici 4.1°C actu

HR 90%

1019.4 hPa

Minimale 3.7°C ce matin vers 5H30

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,3 mm de plus avant minuit, donc 10 mm pile hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3,8°C

ciel couvert

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Quelques éclaircies apparaissent de temps a autre dans un ciel qui reste malgré tout bien nuageux, a noter que la matinée a été tres humide et couverte.

Il fait un peu plus doux qu'hier avec 6.3°C actu.

Tn ce matin: 3.7°C

Bonne après midi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après midi assez douce, 7,8°C de Tx

actu 4,8°C

ciel voilé

Tn 3,7°C ce matin

90%

1021 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée ensoleillée

Une Tx 7.6°C

Belle baisse de la température le soleil couché...

-3.8°C en 2h00

Actu 3.8°C

88%

1022.1 Hpa

Bonsoir,

Matinée couverte et tres humide mais pas de brouillard observée ( contrairement aux autres matins), l'après midi le temps s'est legerement améliorer avec le retour progressif d'éclaircies mais le ciel est rester malgré tout bien nuageux.

Les températures sont un peu remonter aujourd'hui avec en matinée une température minimal de 3.7°C et une maximal de 6.3°C relever cet après midi.

Actuellement, le temps reste calme et tres nuageux avec une température sous abris en hausse de 5.0°C

Bonne soirée ! default_cool.png

globalement gris mais quelques éclaircies en fin de journée, pas mal de douceur également avec une Tn a +2.9° et une Tx a +7.8°

Ton tas de neige tiendra le coup jusqu'au début de semaine prochaine?

Sinon, retour à la réalité du climat parisien en hiver default_sick.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon, retour à la réalité du climat parisien en hiver default_sick.gif

Je dirais même plus: default_sick.gifdefault_sick.gif

Temps figé et stratufié depuis perpet', ciel plombé permanent, ça commence à devenir lourdingue tout ça...

Aujourd'hui on a quand même eu droit à quelques éclaircies en fin de journée qui ont donné un peu d'éclat et de relief à l'horizon parisien... A part ça, RAS.

Tn: 4.9°

Tx: 7.9°

Ce soir, arrivée brutale (à 18h50) de stratus par la Loire (advectés par le flux de Sud) sur le secteur de Trappes. La base de ces nuages bas finit par s'abaisser, et dégradent donc la visibilité, à tel point que l'on est passé temporairement en brouillard

entre 20h25 et 21h15, visibilité minimale de 400 mètres

selon le diffusomètre. La base étant fluctuante, elle est quelque peu remontée à 50 mètres, d'où le passage en brume à nouveau en ce milieu de nuit. Mais ces stratus accrochent parfois les plateaux entre Rambouillet et le Versaillais et depuis 23h50, on repasse sous les 1000 mètres...

Coté température, elle se montre très stable sous ces nuages, 3°C

, le taux d'humidité restant très élevé et proche des 100%

, la pression affiche 1023 hPa. Coté vent, il est faible de sud

et nous ramène donc cette humidité. Pour information, la sonde lancée il y a quelques minutes montre une saturation jusqu'à 700 mètres d'altitude

! Elle desature légèrement ensuite, puis franchement vers 1600 mètres (avec 30% d'hygrométrie).

A noter cet après-midi des températures maximales proche des 8°C

(de 7 à 9°C

des hauteurs aux vallées yvelinoises).

Bonne nuit à toutes et tous.

flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nuit encore plus douce que la précédente avec +3.8° ce matin mais l'impression de douceur n'est pas profitable avec une bruine qui tombe dans le brouillard avec un petit vent de sud en ce moment

mon tas de neige n'a que peu fondu depuis hier soir et fait encore 85cm de haut donc oui je pense qu'il va rester jusque a lundi, Keylor surtout qu'au milieu il reste le tas conplètement glacé du 17 décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Idem ici coté douceur... et un peu de brume

Avec une amplitude de 0.3°C cette nuit

Il fait actu 3.9°C

HR 96%

1021.6 hPa

Posté(e)

pas beaucoup de changement ici, on se lève avec le même temps qu'hier soir...

3,4°C

Tn 3,2°C (3,1 hier)

1021 hpa

ciel couvert, bouché

98%

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

A Villemoisson aussi, nue nuit stable en température, autour de 3.5°C.

Une petite remontée jusqu'a 4.0°C à 7h00 avec l'arrivée d'un vent -très- léger

du Sud

Actuellement, vent nul, la température retombe légèrement:3.2°C.

Le ciel est en grande partie couvert.

Salut,

Après un début de journée dans le brouillard sur Trappes, le ciel a été un peu plus lumineux en mi-journée. Couvert actu.

Température assez douce, 7 degrés.

Petit vent de SSE.

RS de 12h de Trappes : confirmation de cette masse d'air douce avec un iso zéro vers 2500 mètres.

++

salut,

Le ciel est depuis ce matin assez nuageux mais des éclaircies parfois assez belle arrive tout de meme a se dévelloper par moments et comme il fait relativement doux avec 9.2°C actu, la sensation est plutot agréable.

Bonne aprem a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bof bof default_sleeping.gif

Hier un beau soleil surtout l'après-midi

Brouillard la nuit et un peu ce matin

Quelques éclaircies très furtives

Janvier 38 mm

mon tas de neige n'a que peu fondu depuis hier soir et fait encore 85cm de haut donc oui je pense qu'il va rester jusque a lundi, Keylor surtout qu'au milieu il reste le tas conplètement glacé du 17 décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'es qu'un petit joueur, ici ça devrait tenir jusqu'à avril, mai et pourquoi pas juin default_laugh.png

17240.jpg

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ça fait longtemps que je n'ai plus mon tas de neige. Meteo78 est un pro pour la conservation. Et la congère de 2m sur le bord d'une route, elle devient quoi?

Il a fait doux, la température est montée bien haut avec 7,4*C actuellement et 8,6 de Tx

j'ai commandé une VDF sur eBay le 14, délais de livraisons 10-14j pensez vous que je dois m'inquietez de la bonne réception du lot?

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

PS : Mickaelchristoph tu parles de mesure de visibilité avec un diffusiomètre? Ça marche comment. (je fais mon TIPE sur la mesure des vents de surfaces par diffusiométrie, je manque de données, j'ai créé un topic sur question/réponse sur la météo)

si tu peux m'expliquer ici ou sur le topic que j'ai crée, merci beaucoup.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ça fait longtemps que je n'ai plus mon tas de neige. Meteo78 est un pro pour la conservation. Et la congère de 2m sur le bord d'une route, elle devient quoi?

mon tas a été tellement tassé que c'est limite de la glace vive et la pluie verglaçante de l'autre jour n'a pas arrangé les choses, par contre la congère étant constituée de poudreuse a pris un sacré coup dans l'aile et devrait disparaitre totalement demain ou après demain (hors mon tas c'est le dernier reste de cet épisode que j'ai vu dans le coin)

Tx +7.8° (encore default_scared.gif ) et +5.8° actu, il fait très doux et mon tas fond doucement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il a un peu plu tout a l'heure, mais vraiment pas grand chose

actu 6°C

Tn 3,2°C

Tx 7,5°C

80%

1022 hpa

ciel toujours bouché, et ça va encore durer... default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...