solaire66 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Après les gelées de la matinée, le soleil a régné en maître toute la journée mais avec un vent assez froid. Actu 1°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir, La matinée a été assez bien dégager ce matin malgré la présence de quelques nuages mais l'impression a été largement agréable. L'après midi le ciel s'est un peu ennuager avec le retour progressif des nuages mais les éclaircies ont tout de meme bien dominer malgré tout. Le froid a été de nouveau tres vif ce matin puisqu'une forte gelée de -4.3°C a été enregistrée ! L'après midi il a fait jusqu'a 4.6°C. Ce soir, le ciel est tres nuageux ( prémice d'une nouvelle perturbation neigeuse qui devrait nous concerner demain matin normalement). La température est en baisse mais reste positive avec 1.8°C Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 31 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ce mois de janvier 2010 s’achèvre… heu… s’achève – pardon ; j’ai fait trop de soirées avec Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – par une journée fraîche et assez lumineuse (essentiellement cumulus et cirrus). En bas de mon immeuble : Tn de –2.3 °C et Tx de 3.3 °C . Je viens de faire les calculs pour ce mois de janvier : il est plus froid de 0.6 °C que celui de l’année dernière et plus chaud de 0.1 °C que celui de l’année 1997. L’écart à la normale 1971-2000 est de –3.0 °C, ce qui est le meilleur déficit thermique de la décennie pour un mois calendaire. Voici les récompenses mensuelles personnelles que j’attribue à ce mois de janvier 2010 (valables depuis le commencement de mes relevés en 1999): Oscar de la température moyenne la plus froide. Oscar du meilleur déficit thermique. Oscar de la Tn la plus froide. Oscar de la Tnx la plus froide. Oscar de la Txx la plus froide. Oscar de la meilleure couche de neige au sol. Oscar du plus grand nombre de jours avec gelée. Oscar du plus grand nombre de jours sans dégel. Peu importe ce qui se passera en février à Sainte-Geneviève-des-Bois, je crois que je n’aurai pas le droit de me plaindre… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 31 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Et rien pour la neige kristo? Pour moi pas beaucoup d'oscar à attendre puisque le -11,6°C de l'an dernier n'a pas été dépassé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 31 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Et oui ce mois de Janvier s'achève avec ces record. Voici les résultats de ce mois de janvier 2010. Tnm = -1,7°C Txm = +3,0°C Tm = +0,7°C. Soit -2,9°C par rapport à la moyenne 1971-2000. Côté pluviométrie : seulement 44,5mm. (Mais élevé compte tenu du froid) Il est plus froid que janvier 2009 où la moyenne avait été de 1,2°C. Actuellement il fait -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Actu 2,8°C, on verra bien s'il tombe quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Température Jbafienne sur mon balcon avec 2.6°C actu, 2.0°C dans le 6ème... Pour info, une grosse averse de neige qui est en train de donner 4/5 cm chez "Fabmétéo27" est sur le point d'aborder la pointe Nord/Ouest des Yvelines. Pour l'instant elle tient bon et sa trajectoire semble idéale pour Paris et petite couronne... Enfin bon, avec notre chance, elle va certainement crever en voyant le panneau "Ile-de-France" sur l'A13... A suivre... Si on n'a rien d'autre à faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 31 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je pensais pareil paparazzi Cannapeville chez fabmeteo est un vrai trou à neige C'est pas possible ! Cette neige va sans doute venir mourir aux portes de Paris, comme dab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 31 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Elle en est où sur l'A13 l'averse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Et bien elle arrive au péage de Mantes mais j'ai l'impression que le processus de désintégration est enclenché par l'arrière de la dite averse... A suivre en direct: "Agonie sur l'A13". T° en baisse, 2.3° actu, 1.8°C chez GS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ce fut une affaire rondement menée, peut-être 3 flocons sur le Nord 92 d'ici 30 mn... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Salut, Ce matin, le ciel se couvre petit à petit, peut-être de la neige à prévoir. Actu -1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 1 février 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, Première salve sur Toussus-Le-Noble, avec le passage d'une première "ligne" d'averses de neige. Intensité faible pour le moment. Température de -0.9 degré (minimale de -1.8 degrés cette nuit). ++ EDIT : giboulée modérée désormais, ça blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés