Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

91 en force ! J'ai fait quelques mesures, globalement entre 7 et 9 cms chez moi.

Pas mal ... c'est la pagaille sur le réseau secondaire en sud-Essonne. Ici on attend les miettes avec le pivotement et le retour d'ouest/NO (pas mal les miettes sur le radar, peut-être encore 2 ou 3 cms avant midi) !

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

soit j'hallucine en continu, soit je me suis téléporté dans les alpes soit je suis en passe de chopper les 25/30cm d'un coup default_bored.gif

default_w00t.gif

imgp0504y.jpg

Il a neigé toute la nuit ici aussi avec une couche de 4cm actuellement,je ne sais pas si les rues ont été salées mais dans ma rue,il y a une longue file de voitures immobilisées,le cahos s'installe ,la rue est encore enneigée default_scared.gif et ça continue de tomber modérémment ,il fait -2°

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Content pour toi Papa default_flowers.gif , je suis curieux de voir les TAF se mettent en route ce soir la ou il y a beaucoup de neige, la nuit prochaine étant prévu étoilée.

Phil

En espérant que même là ou il a très peu neigé (1 ou 2 millimètre), la température chute la nuit prochaine

Chacun son tour le 7/02/2009 il est tombé pas loin de 9 cm tandis que l'Essonne était spectateur default_clover.gif

Phil

A quand mon tour? default_cat.gif

Sinon ici ciel dégagé et température en baisse avec actu -2,0°C dans le balcon

Salut,

Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! blushing.gif

Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus.

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! thumbup.gif

C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc...

Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot...

Assez dingue encore une fois ces disparités ! scared.gif

C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! thumbup.gif

et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... whistling.gif

A+ !

Paparazzi, tu pourras effectivement offrir un double décimètre à ta maman puisque je viens de mesurer 13 cm w00t.gif et non 15 à Ste Geneviève ! Bon bah c'est quand même géant tout ça... et ça continue, encore quelques minutes et ta maman sera dans le vrailaugh.gif .

Bravo les Essonniens (et le sud Yvelines), vous avez ramassé le pactole !

Pour st-quentin, forcément un peu déçu quand on voit ce qui se passe à qqes dizaines de km. Je ne me plains pas toutefois, la couche est sympathique (je n'ai pas eu le temps de mesurer ce matin, à vue de nez je dirai 5-7cm) mais c'est vrai que je m'attendais à plus vu que la neige est tombée quasiment sans discontinuer toute la soirée et toute la nuit.

A Mantes-la-Jolie, comme prévu, c'est nettement plus faible, guère plus de 2-3cm.

Sinon, quelqu'un a des mesures précises et/ou officielles pour la région de Chartres qui a l'air d'être bien touchée ? pas encore eu des nouvelles de mes parents qui habitent dans un village 10km à l'ouest de Chartres où j'imagine que les routes ne doivent pas être belles...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et voilà, c'est fini, 12/13 cm probablement, le ciel s'éclaircit

c'est la plus grosse couche de neige que j'ai vu depuis 2005

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et ça tombe et ça tombe et ça tombe! je vais mesurer

c'est fini dans 15 min pour les Yvelines d'après le radar, le 91 en a pour une bonne heure encore! (notamment le nord et l'est)

Posté(e)

17cm mesurés default_innocent.gif

default_pinch.gif

ici la température dégringole avec -2,2°C

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ralala super pour ceux qui en ont plein les yeux default_thumbup1.gif je vous envie default_tongue_smilie.gif

à St Cloud (92) il a neigé cette nuit pas grand chose ce matin au sol environ 2 cm.

là au taf Paris 8-Parc Monceau pas grand chose , plus dans le parc évidement mais pratiquement rien ailleurs

Posté(e)

5 minutes après mon dernier post, j'ai encore perdu 2 dixièmes, -2,4°C actu

Posté(e)

j'irai faire un tour dans 30 min (quand j'aurais fini les TPE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'avais mesuré 12 cm devant ma fenêtre entouré d'autres maisons, je parie sur du 14/15 cm dans les endroits dégagés :thumpup:

j' en rajoute une couche mais je répete que ça fait des années que j' ai pas vue ça j' ai la tete plein de neige actu encore de la neige dans le 91 les routes sont parfois meme pas dégagé attention pas mal d' accident à signalé sur les routes...

la neige ne vas pas fondre comme ça, nous devrions la garder avec nous plusieurs jours.

thumbup.gif

au cumul entre samedi et dimanche combien de cm au cumul 20 ou 30 cm dans l 'essonne looooooooool au moins

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas énorme ici sur sqy , autour des 5 cm + ou - selon les secteurs de l'agglomération , la neige est collante , paysage superbe évidemment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...