Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Mes photos, je les vois de la même taille que les votres..; avec marqué "redimensionné" au dessus.. mais je peux les compresser.. y'aura une qualité moindre par contre..

le forum les redimensionne automatiquement pour que ce soit lisible plus facilement sur nos écrans .... mais là elles font + de 3'000 pixels de large ! ... pour des écrans qui dépassent rarement les 1'200 pixels.

Donc plus que de la compression, c'est surtout qu'il faut les réduire en taille. Plus rapide à charger, plus agréable à regarder (on voit l'image en une fois, pas la peine de scroller) ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça se fait avec n'importe quel soft d'image. 800 pixels de large c'est ce qu'il y a de mieux, compression moyen pour que ton image fasse moins de 200-300 ko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour chez moi, résultat très décevant mais prévisible "merci à ce p""ain de vent de Nord" qui continue d'ailleurs à souffler plus fort que jamais default_sick.gif 5cm seulement et -1.5°.

C'est dingue, il est tombé plus de 20 cm chez moi, pas si loin de chez toi. D'ailleurs ma copine qui travaille à Jonage m'a dit que la limite grosse neige se situe au passage de Jons en direction de l'Isère.

Sinon neige forte encore ici avec de plus en plus de vent.

D'après le radar "l'inversion" de flux commence à se mettre en place, la remontée de sud vit ses dernières heures et va se transformer en retour d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

ici 12 cm en bas de chez moi ( sur le toit d'une voiture ), 15 /18 cm sur les hauteurs de vienne, il a bien neigé ces 2 dernieres heures , mais ça se calme en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne neige actu sur le nord de Lyon , c'est bien sympa ce temps la . neige modérer, flocon de moyenne taille et le froid et bien arriver . les routes sont verglacer. aucun passage de chasse neige , si salage .

comme sa depuis le début et sa aurais étais impeccable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Lyon plus grand chose à attendre, au mieux quelques petits cm cette nuit.

Maxi Flop (par rapport à ce qui était attendu) , ça s'est joué à 30 km près, on ne peut pas incriminer les prévisions...

Mais le résultat est là: 3 cm en centre ville et 5 sur les collines autour... default_thumbdown.gif

Le bulletin de MF donne l'impression que tout s'est passé comme prévu dans sa rédaction...enfin.... C'est ainsi . default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance clover.gif , ici on est dans la fourchette basse de chez basse avec 5 cm ce jour !

Et ici, un peu plus a l'est a peine 2cm de fraiche depuis hier soir

thumbdown.gif (18cm

au total actu sur les 25cm de max mardi matin), mais bon, le paysage est tout de même hivernal blushing.gif .

Ta -1.6°c, faible neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bah ici on est 4 à 5x en dessous de la fourchette ... 5cm fraiche ... 22cm au sol. Dur pour un coup prévu à 25-30cm ....

bon, les flux totalement Sud sont pas bon pour nous de toute façon, ça glisse sur l'avant pays sans pénétrer le chainon de l'Epine .... le retour d'Est sera peut être plus favorable mais pas l'impression qu'il vienne de Suisse. ça a l'air de concerner plutôt l'Est de la Savoie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En tous les cas les cartes des autoroutes ne sont pas terribles ce soir avec beaucoup de rouge...

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui pour Lyon plus grand chose à attendre, au mieux quelques petits cm cette nuit.

Maxi Flop (par rapport à ce qui était attendu) , ça s'est joué à 30 km près, on ne peut pas incriminer les prévisions...

Mais le résultat est là: 3 cm en centre ville et 5 sur les collines autour... default_thumbdown.gif

Le bulletin de MF donne l'impression que tout s'est passé comme prévu dans sa rédaction...enfin.... C'est ainsi . default_mellow.png

Sur ce coup pour Lyon, on ne peut pas trop taper sur MF, car leurs prévies étaient conformes aux modèles.

D'ailleurs à part le rhône, l'épisode est globalement conforme a ce qui était attendu, et donne effectivement lieu à une couche au sol exceptionnelle sur l'Isère entre autres.

Par contre prudence avec les radars, parque que je suis sensé être sortie de la neige, et c'est une véritable poudrerie dehors, neige fine mais très serrée, soufflée par le vent.

On va voir maintenant comment va se faire le retour d'est, avec notre remontée de sud qui va donc logiquement s'étaler vers le sud et l'est avec le passage en flux de nord est dans toutes les couches qui est en train de s'opérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume 1 on est peut etre pas gaté sur le Lyonnais mais c'est pas une raison pour baisser les cumuls...hors du centre depuis 11 heures il est tombé entre 7 et 10 cm....9 chez moi, 8 à villeurbanne, 8 à Bron....donc quand tu annonces 3 et 5 cm je veux bien qu'on passe à coté mais pas la peine de se mettre en mode victime et diviser par deux les cumuls...merci

Sinon pour cette nuit 10 à 15 cm de neige sur le Rhône d'après MF sous des chutes faibles et continues...donc arrêtez de crier au scandale....et surtout de vous victimser...nouvelle exemple 6 cm de poudreuse à Saxe-Gambetta....donc 3 cm faut pas les prendre à coté d'une bouche de métro....no comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour les sceptiques de tout à l'heure:

1263017388.jpg

Et encore il faut rajouter 1 cm car la graduation de la règle ne commence pas tout de suite, mais ça je vous demande pas de le croire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il floconne ce soir, la couche au sol doit etre entre 15cm et 20cm, quand je vois sur meteo alerte qu'il y en a un qui mesure 27 cm à sallanches ca me fais doucement rire, sachant qu'a sallanches il y a moins de neige qu'ici.... bref un peu marre de ces relevés irréalistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

C'est dingue, il est tombé plus de 20 cm chez moi, pas si loin de chez toi. D'ailleurs ma copine qui travaille à Jonage m'a dit que la limite grosse neige se situe au passage de Jons en direction de l'Isère.

Sinon neige forte encore ici avec de plus en plus de vent.

D'après le radar "l'inversion" de flux commence à se mettre en place, la remontée de sud vit ses dernières heures et va se transformer en retour d'est.

C'est clair que c'est pas passé loin default_sneaky2.gif sinon le retour d'Est c'est ça ?

retour d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben il floconne ce soir, la couche au sol doit etre entre 15cm et 20cm, quand je vois sur meteo alerte qu'il y en a un qui mesure 27 cm à sallanches ca me fais doucement rire, sachant qu'a sallanches il y a moins de neige qu'ici.... bref un peu marre de ces relevés irréalistes...

C'est clair Guillaume , c'est parfois pénible !default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 13 cm supplémentaire sur l'episode (12.7mm de fonte) soir 25 cm au total.

Il neige faiblement.

Les routes sont assez difficiles ce soir prudence.. Pneu neige obligatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tom_26, sur ma photo, c'était pareil, y'avait un petit cm a rajouter. ^^ (entre le rebord de la règle et le 0 cm)

Ici, il neige beaucoup plus doucement là... mais que demander de plus après de telles chutes.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je suis carrément satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est clair que c'est pas passé loin default_sneaky2.gif sinon le retour d'Est c'est ça ?

retour d'Est

C'est, ou c'est en tout cas ce que voit GFS. On va voir ce qu'il en est dans la réalité.

Sinon toujours cette espèce de poudrerie qui a pris le relais des grosses chutes de neige de cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Aprés une accalmie, la neige se remet à tomber de manière modérée.

Pour la polémique de la quantité de neige sur Lyon tombé depuis l'épisode, difficile à chiffrer car beaucoup de vent,neige présente avant l'épisode, je pense qu'on doit être autour de 5 cm actuellement mais c'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'est lémanique, on fête le 1er centimètre depuis le début de la dégradation en milieu de nuit default_sorcerer.gifdefault_laugh.png .

Il s'est réellement mis à neiger depuis 17h00, mais la neige est très fine et soufflée par la bise dont la présence se fait de plus en plus erratique (quelques grosses rafales, suivies de plusieurs secondes de calme, avant de reprendre plus régulièrement pendant un certain laps de temps, et ainsi de suite). Elle devrait néanmoins se renforcer en soirée, après la passage neigeux.

L'ambiance en revanche est franchement hivernale avec -2°C

et les routes qui blanchissent !

Après le flop de ce matin, on pouvait selon les modèles espérer quelques centimètres en début de soirée, donc on verra bien combien de temps se prolonge l'épisode en cours, mais les échos radars ne sont guère engageants default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Attention, les alertes MF sont une chose (qui vaut ce qu'elle vaut et dans certaines régions comme ici on sait que c'est pas gagné), mais pour autant tout n'est pas terminé, l'épisode est prévu sur quasiment 3 jours, et on attend la suite...

C'est quand même un bel épisode hivernal en RA qui se produit malgré les déceptions ici et là, mais surtout tout n'est pas terminé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...