Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu très nuageux et avec de la bruine floconneuse. Sinon voici quelques photos de ce jours. Prises dans les environs de St Blaise du Buis.

photo380.th.jpg photo388.th.jpg photo389.th.jpg photo394u.th.jpg photo396.th.jpg photo398.th.jpg photo405.th.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

gros flocons... abondants sur Lyon centre, j'ai vu un skieur de fond sur les berges du Rhône!

I love very much the "retours d'est"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin de suivi de vigilance orange à 16h00 :

Qualification du phénomène :

Episode de neige durable engendrant une paralysie de beaucoup d'activités et de nombreux dysfonctionnements économiques.

Faits nouveaux :

Néant

Situation actuelle et données observées :

Il neige de manière plus continue sur Ain, Rhône, Loire, sud Auvergne.

Evolution prévue :

Les chutes de neige se poursuivent et durent pendant la nuit de samedi à dimanche. Celles-ci apportent en plaine 3 à 10 cm supplémentaires d'ici dimanche matin, voire 10/15 cm sur la région stéphanoise. Localement 10 à 20 cm sur le relief du Massif Central.

Ardèche, Drôme sont concernés surtout dans leur partie nord (vallée du Rhône).

Saône et Loire : touchée en limite sud du département.

Par ailleurs, le vent de nord souffle de façon modérée, Mistral assez fort en vallée du Rhône. Rafales à 60-70 km/h vers Montélimar commençant à faiblir en milieu de nuit. Persistance de formation de congères.

Enfin, les températures restent froides avec des maximales partout négatives ce qui favorise la tenue de la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La bise est très discrete aujourd'hui, les mesures sont plus faciles ...18cm mesurée dans mon endroit le plus réaliste, j'ai des congères de 50 cm dans le jardin ! de la neige j'en ai déjà vu mais de telles congères JAMAIS ici sur le côteau. Ambiance Québécoise et -5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ils ont fait par ici une piste de skating au bord du lac d'Annecy...Si la montagne descend en plaine!

Toujours cette neige fine et continue.

J'aimerais bien un redoux cette semaine sinon sur le chantier de ma maison,y'a rien de fait et à ce rythme je ne l'aurais qu'au mois de juillet!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours rien ici mis à part une température qui baisse avec -2,4°C actu. Les retours d'est affectent légèrement le 74, on verra bien si ils descendent jusque dans le 73 où si je dois continuer à être évité par la neige et avoir la palme des misères neigeuses du secteur encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe nawak de laiser l'isère en orange default_thumbup.gif

ces retours d'est sont conséquents mais évitent les régions les plus touchées hier, ceci dit c'est pas mal pour les lyonnais et stéphanois ils vont rattraper un peu leur retard default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

c'est n'importe nawak de laiser l'isère en orange thumbup.gif

ces retours d'est sont conséquents mais évitent les régions les plus touchées hier, ceci dit c'est pas mal pour les lyonnais et stéphanois ils vont rattraper un peu leur retard flowers.gif

Et les Savoyards ? On ne va jamais rattraper ... Comme d'habitude lol sad.gif

Toujours rien ici mis à part une température qui baisse avec -2,4°C actu. Les retours d'est affectent légèrement le 74, on verra bien si ils descendent jusque dans le 73 où si je dois continuer à être évité par la neige et avoir la palme des misères neigeuses du secteur encore une fois biggrin.gif

Je crois que l'on va l'avoir ! Palme d'or de l'année 2010 ! Et Oui, au moins quelque chose que l'on a et que les autres n'ont pas thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 dernières heures, le cumul est de 1cm supplémentaire ici, à ce rythme on peut atteindre les 5cm demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il neige toujours faiblement, petits flocons bien serrés. -5,8°C sous une bise toujours modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe nawak de laiser l'isère en orange default_thumbup.gif

ces retours d'est sont conséquents mais évitent les régions les plus touchées hier, ceci dit c'est pas mal pour les lyonnais et stéphanois ils vont rattraper un peu leur retard default_flowers.gif

Il neige toujours ici ... neige modérée a forte par moments .. ca semble s'activer un peu plus sur le nord isere ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuu sur Lyon 5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai envie de dire...neige modéré à forte depuis plus d'une heure...Et je viens de mesurer +3cm et un total de 19 cm dans l'herbe et sur la planche...les 20 cm seront dépassé dans la soirée....les routes deviennent mauvaises et contrairement à hier elle brillent malgré le sel...

Premiers petits accidents sans gravité touchettes notamment içi sur les coteaux de Fourvière....loool mais ça devient vraiment exceptionnelle...et le mieux c'est que ça pourrait durer...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe nawak de laiser l'isère en orange default_thumbup.gif

ces retours d'est sont conséquents mais évitent les régions les plus touchées hier, ceci dit c'est pas mal pour les lyonnais et stéphanois ils vont rattraper un peu leur retard default_flowers.gif

L'épisode n'est pas terminé ! On voit bien que sur le radar, ça a tendance à prendre plus au sud à partir du 74 et maintenant du nord 73 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Yes il suffisait que tu remarques les premiers échos sur le nord du 73 pour qu'il commence à neiger faiblement ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un veritable deluge de neige sur Lyon default_thumbup1.gif

Les routes deviennent vraiment difficile d'autant que cette photo été prise avant que l'intensité des précipitations augmentent

p1070489.jpg

Les chasse neige à l'oeuvre

p1070488.jpg

Voilà vous pensez qu'il va encore neiger longtemps comme ça sur Lyon ????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Yes il suffisait que tu remarques les premiers échos sur le nord du 73 pour qu'il commence à neiger faiblement ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ba nous au moins on est solidaire en combe de savoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi, il neige un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il neige toujours avec des passages plus ou moins intense et une alternance de petits et gros flocons suivant la période...là ça a tendance à se calmer. -2,5°c! allez je vais faire un tour dans le quartier pour voir ça de plus prés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin : il neige faiblement ...

Perso je suis triste a l'idée que tout cela va finir par fondre et surtout de me dire que c'était quelque chose de pas courant et qu'on est pas pres de revoir ca de sitot ... (quoi que l'année derniere je me disais que 30 - 35 cm qu'on avais eu n'était pas courant et finalement un an plus tard on remet ca mais avec 40 cm ...) donc bon....

La norme c'est quoi pour le coin ?

J'ai habité 28ans la bas l'hiver on avait du 15 à 20cm reguliérement ,elle ne restait pas forcément longtemps mais cela tombait assez fréquemment et on a eu parfois plus comme sur cette épisode et aussi un bon 50cm en 1997 il me semble et sinon le gros métre le 8 decembre 1990 dont j'ai des photos souvenir oblige.

Sinon actu -5,5°C et neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte chute de neige au nord de Lyon secteur mont d'or limonest ! Circulation très difficile voir impossible , lautoroute et bloquer ! Vraiment les condition sont très très mauvaise ! Quel diference entre hier ! C'est du très lourd la ! Sa cumule san problème ! Youpiiiiii

Le ciel est noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur le radar vendredi les précipitation semblaient éviter Lyon et là elles stagnent sur Lyon ! default_thumbup.gif

Oui, les chutes sont modérés à fortes sur Lyon 7 depuis 1h30 environ maintenant... Mais pour combien de temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur le radar vendredi les précipitation semblaient éviter Lyon et là elles stagnent sur Lyon ! default_thumbup.gif

c'est votre tour et tant mieux et d'après ce que j'ai pu lire, ce serait au tour des savoies en milieu de semaine, bref la région rhône-alpes aux anges default_rolleyes.gifneige très faible actu, ça cumule pas bien default_sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

on est presque au stade du blizzard a Lyon manque plus que le vent se renforce beaucoup mais la visibilité se reduit très fortement. je sors faire des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...